logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2009 22:57:50

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 26-06-2009
Site Web

Overclocker sa carte nvidia

Bonsoirs amis Debianneux,

je poste vite fait pour vous faire partager un petit tutoriel que j'ai écrit pour overclocker facilement une carte nvidia (pour ceux que ça intéresse, ou qui ne connaissent pas) :

http://guilhem.toile-libre.org/divers/t … erclocking

Remarques, suggestions, oublis ? Et même j'ose espérer : intégration dans le wiki ?

Note : je ne sais pas si je poste dans la bonne section, en tout cas celle-ci me semble la plus appropriée.

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

Hors ligne

#2 10-12-2009 03:12:06

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Overclocker sa carte nvidia

Salut

Cette astuce peut en effet être utile aux mordus de jeux d'actions qui recherchent les systèmes toujours les plus performants ou à ceux qui aiment pousser au maximum les composants de leur machine.

Pour ma part, je crois bien que l'on peut intégrer ton texte dans le wiki en soulignant bien les risques reliés à son utilisations, en mettant bien en évitant les avertissements des dangers potentiels. Pour que les débutants comprennent bien de quoi il en retourne, on pourrait intégrer à ton texte quelques notions que l'on retrouve sur la page du site Wikipédia par exemple. Il ne s'agit pas de tout mettre, juste quelques explications. Qu'en penses-tu ?

Avant tout je vais commencer par lire attentivement ton texte.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 10-12-2009 20:40:46

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 26-06-2009
Site Web

Re : Overclocker sa carte nvidia

salut

très intéressant le lien vers wikipédia smile Je l'ai survolé rapidement, et le relirai attentivement quand j'aurai un peu plus de temps. Je suis tout à fait d'accord pour ajouter quelques infos en provenance de wikipédia, en effet, comme tu le soulignes, il faut bien informer les débutants des risques encourus (qui sont, je pense, quand même assez minimes, mais qui existent).

Merci en tout cas de te pencher sur la question, et rien ne me ferait plus plaisir qu'une intégration dans le wiki big_smile

En te souhaitant une bonne soirée,

Guilhem

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

Hors ligne

#4 11-12-2009 03:01:28

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Overclocker sa carte nvidia

Salut

il faut bien informer les débutants des risques encourus (qui sont, je pense, quand même assez minimes, mais qui existent)


C'est justement le point qu'il faudrait mettre en évidence afin que ceux qui veulent le faire agissent en toute connaissance de cause.

Pour ton texte, tu peux le mettre toi même dans le wiki, sinon je peux m'en charger. De même, soit tu complètes ton tuto avec ce que tu auras trouvé de pertinent dans Wikipédia, soit je peux te suggérer un texte modifié. De toute façon, je continue à suivre le tout car cela m'intéresse.

J'attends donc tes commentaires/suggestions.

Ajout : Je n'ai pu m'empêcher, j'ai placé une copie de ton texte dans le wiki. C'est .

En plus des modifications mentionnées ci-dessus, il reste deux choses à faire (c'est pour cela que j'ai mis une note pour la page en construction) : 1) Pour les pilotes NVIDIA faire le lien vers le wiki et modifier certaines phrases en conséquence. 2) Insérer les images. 3) Mettre en évidence les avertissements (comme le premier du texte). Voilà c'est lancé !

Dernière modification par martinux_qc (11-12-2009 03:41:41)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 11-12-2009 16:17:19

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 26-06-2009
Site Web

Re : Overclocker sa carte nvidia

salut

je croyais que l'ajout ou la modification de texte dans le wiki était réservé aux admins. Merci déjà de t'être occupé d'intégrer le texte dans le wiki. Je vais mettre en place petit à petit les modifications que tu me suggères (je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je devrais y arriver) smile

Merci et à +

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

Hors ligne

#6 12-12-2009 03:10:49

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Overclocker sa carte nvidia

Salut

Comme la plupart des wiki, il est ouvert à tous. La règle veut, par contre, lorsqu'on crée une nouvelle page de signaler la chose en ouvrant un nouveau fil dans la section "DebianDocs(wiki). C'est ce que j'ai fait ici. Cela est bien expliqué dans la section règlement du wiki. De plus, moi et un autre rédacto recevons automatiquement par courriel tous les changements qui sont apportés au wiki question de garder un œil sur celui-ci. Avant même de venir sur le forum aujourd'hui j'avais donc vu en ouvrant Icedove que tu avais effectué quelques modifications.

Pour le moment, probablement tout le week-end, on ne peut plus toucher au wiki car il manque de place sur le serveur. Les admins sont sur le coup. Dès que tout sera rentré dans l'ordre, on aura le feu vert pour continuer. Pour le moment c'est donc "Pause".

Prend le temps de bien compléter ton texte. Et si tu as d'autres tuto intéressant n'hésite pas en nous en faire part.

À la prochaine
Martin

Dernière modification par martinux_qc (12-12-2009 03:12:52)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#7 12-12-2009 21:54:24

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 26-06-2009
Site Web

Re : Overclocker sa carte nvidia

Bonsoir,

OK, je mets en pause, donc. Je reprendrai si c'est possible le week-end prochain.

Si tu veux d'autres tutos dans le même genre, va voir ici : http://guilhem.toile-libre.org/tutoriels/. Ma réserve secrète de tutos wink

à plus

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

Hors ligne

#8 13-12-2009 02:24:29

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Overclocker sa carte nvidia

Salut

Merci pour la liste de tes tutos. Encore de la lecture en perspective donc. Je posterai dans ce fil lorsqu'on aura le feu vert pour le wiki au cas où tu raterais la nouvelle.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#9 13-12-2009 08:06:09

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Overclocker sa carte nvidia

Ah les bougres !

Ils vont encore nous épuiser les ratios avec tous leurs ajouts dans le wiki !
Ceci est une boutade... Ceci est une boutade... wink

Bienheureux le wiki qui se gonfle et qui croît de vos participations généreuses.
C'est not' pot de géranium, sur le balcon DF, offert aux regards de tous les passants !

Yop !

Amitié, Joel

   - Dis tonton, c'est encore loin le printemps ?

Dernière modification par smolski (13-12-2009 09:02:25)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums