logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2016 10:00:24

Feelsonic
Membre
Inscription : 03-03-2016

Debian sur POWERMACG5

Bonjour,

J'utilisais aupravant un pc sous Debian qui marchait au poil, je l'utilisais a des fins pros, cependant il m'a lacher donc plus de PC sous la main.
J'ai trouver un POWERMAC G5 encore emballé donc neuf dans les stocks de ma boite.
Voici la config:
2.3GHz x 2
J'ai mis 6 GB de ram DDR2
Carte graphique Nvidia 8600GT 256Mb

J'ai envie de l'utiliser comme machine de boulot car il est neuf, puis ça m'a l'air d'être du solide.
Cependant dessus tourne Mac OS X Leopard 10.5.8 et moi ce que je veut c'est Debian.
J'ai donc télécharger la version stable de Jessie au format POWER PC.
Je l'install et je vire Mac OS X donc j'ai utiliser l'option "Assister utiliser le disque entier"
Le soucis c'est qu'au démarrage Yaboot tourne en boucle, car lorsque j'appuie sur L pour booter sur Debian Yaboot me marque:
second stage bootloader
Puis redemarre en boucle et puis pareil.
La je viens de reinstaller Mac OS, quels sont vos solutions ?

Thomas.

Hors ligne

#2 10-03-2016 00:36:47

plop6
Membre
Inscription : 09-03-2016

Re : Debian sur POWERMACG5

Salut Feelsonic

Proprietaire d'un vieux powerbook G4 866mghz, sans lecteur cd, avec une carte ati  (rv250/m9  9000) et 512mo de ram que j'utilise tous les jours sur debian en mode console, je ne peux qu'acquiesser, c'est robuste. il tourne impec!

Donc je vois pas pas pourquoi tu n'y arriverais pas. Sans plus de details il est très difficile de donner une solution ou une proposition.
Yaboot mal installé ?

Une seule tentative d'installation c'est peu sur une machine prévu pour un autre système.

Hors ligne

#3 10-03-2016 20:39:34

leonlemouton
Adhérent(e)
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : Mate ∨ LXQt
Inscription : 14-08-2012

Re : Debian sur POWERMACG5

Salut,

Est-ce une version 64 bits ?
La combinaison de touche ctrl+alt+f1 (ou f2) permet-elle d'accéder à un terminal (avant d'appuyer sur l) ?

un lien avec des pistes (in english) :
http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=17&t=51280

Leonlemouton
°(")°

Hors ligne

Pied de page des forums