logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2016 18:09:09

fifi38
Membre
Inscription : 10-03-2016

question sur le démarrage

Bonjour,

J'ai installé debian 8.3 sur mon vieux EEPC, sans problèmes.

Au boot il arrive sur la l'ouverture de session de l’environnement graphique et tant que je ne me suis pas loggé root les services ne sont pas lancés car je ne peux accéder à la machine ni par ssh ni au serveur apache. Une fois connecté plus de soucis.

Avez vous une idée pour faire en sorte de ne pas être obligé de me logger à la console pour que les services se lancent ? Cela fait bien longtemps que je n'avais plus fait de linux sad

Hors ligne

#2 10-03-2016 18:16:52

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : question sur le démarrage

Tu veux dire que les services se lancent automatiquement après la connexion en root ou bien tu dois les démarrer manuellement ?

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 10-03-2016 18:19:55

fifi38
Membre
Inscription : 10-03-2016

Re : question sur le démarrage

ils se lancent automatiquement dès que je me connecte root

Hors ligne

#4 10-03-2016 20:11:40

fifi38
Membre
Inscription : 10-03-2016

Re : question sur le démarrage

j'ai un début de piste je pense, c'est que cela ne se connecte au wifi que lorsque je me connecte root dessus, je vais essayer de voir comment se connecter automatiquement sans se loguer, mais si vous avez une idée

Hors ligne

#5 10-03-2016 20:49:23

anonyme-15
Invité

Re : question sur le démarrage

Question stupide: as-tu créé un utilisateur non root lors de l'installation ? Je ne sais même plus si l'installateur le propose, mais ça ressemble à ça.

Démarre en mode rescue, entre ton mot de passe root à la fin, une fois là, entre

su ton_nom_d'utilisateur_standard



Si ça marche, tu peux voir les services lancés avec top ou et par qui.

#6 10-03-2016 21:12:58

fifi38
Membre
Inscription : 10-03-2016

Re : question sur le démarrage

oui, j'ai bien un utilisateur autre que root et c'est comme ca que je me suis rendu compte que le problème venait du wifi, en se connectant avec il me redemandait la clef de connexion du wifi.
En fait tous les services se lancent bien, mais comme il n'y a pas de réseau, pas de connexion à la machine du coup sad

J'ai ajouté ces lignes dans le /etc/network/interfaces:
auto wlan0=wifi-maison
iface wifi-maison inet dhcp
  wireless-mode    managed
  wireless-essid   LeNomDuRéseau
  wireless-key     CLÉHEXA

Si je fais un ping lors du boot, avant il était en time out jusqu'à ce que je me connecte. En ajoutant ces lignes dans interfaces il répond à un moment durant le boot, puis repart en time out, je cherche ce qui peut le désactiver alors que la modif l'activait bien

Hors ligne

#7 10-03-2016 21:36:26

anonyme-15
Invité

Re : question sur le démarrage

Il eut fallu préciser que tu essaies de te connecter en ssh via wifi à cette machine, ce qu'il faut deviner...

#8 10-03-2016 21:54:37

leonlemouton
Adhérent(e)
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : Mate ∨ LXQt
Inscription : 14-08-2012

Re : question sur le démarrage

Il y a des infos ici (in english) : https://wiki.debian.org/DebianEeePC/HowTo/Wifi

Quel retour pour :

lspci -nn | grep Network


Leonlemouton
°(")°

Hors ligne

#9 11-03-2016 09:35:08

fifi38
Membre
Inscription : 10-03-2016

Re : question sur le démarrage

résolu en désactivant Network Manager et en revenant sur /etc/network/interfaces

Hors ligne

Pied de page des forums