logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2007 01:35:42

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

A lire avant de poster

Ce forum sert aux problèmes durant l'installation, un problème = un post, veuillez indiquer la raison du problème dans votre titre. Les post ayant comme titre HELP ou AIDE !!!!! ne seront pas lu ou résolu plus vite, mettez un titre plus facile comme "Pas de réseaux" "il ne detecte pas le HDD"

Bon post

MaTTuX_

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#2 02-06-2007 08:52:32

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : A lire avant de poster

J'ai bien lu, mais mon premier post sera pour proposer une méthode, et non pour exposer un problème. Quand le wiki promis sera en ligne, il n'y aura qu'à déménager ce post.

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#3 02-06-2007 09:39:01

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : A lire avant de poster

Pas de souci....merci Melodie wink

Hors ligne

#4 02-06-2007 13:36:38

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : A lire avant de poster

syb a écrit :

Pas de souci....merci Melodie wink


Ok. smile

Maintenant, je me suis aperçue qu'il n'est pas possible d'accéder à l'édition du titre. Par exemple, j'aurai pu ajouter [How-to] dans le titre, ce que je n'ai pas pensé à faire, sur le coup. Est-ce que c'est une option accesssible pour les admin ?
/Mélodie, maniaque du détail. big_smile

/Edit : je viens de trouver le wiki. Quelle procédure(s) pour avoir les droits ad'hoc ?

/Edit 2 : vu sur le wiki : on doit écrire _Accueil_, et non _acceuil_ (faute fréquente d'ailleurs).

Dernière modification par Melodie (02-06-2007 13:45:59)


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#5 16-12-2016 02:13:30

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : A lire avant de poster

C'est sûr que c'est souvent un problème pour moi, j'ai déjà le handicap de la langue (le Néerlandais est ma langue maternelle, ce qui fait que je ne suis pas toujours explicite en plus). Je fais l'effort de corriger au maximum les fautes de langue, mais je dois faire plus d'effort au titre et à ce qui suit comme texte.

Hors ligne

#6 02-02-2018 19:08:44

HerveH
Membre
Lieu : Ne tiens pas en place
Distrib. : Ubuntu 16.04
Inscription : 02-02-2018

Re : A lire avant de poster

IMPOSSIBILITÉ D'INSTALLER DEBIAN SUR UBUNTU.

Bonjour.

Je suis sous Ubuntu 16.04, que j'avais installé sur un Windows 10 (précédemment 8.1). Je n'est pas de problèmes avec cette distribution, mais je voudrais maintenant passer en Débian 9.3. J'ai acheté le CD, mais il m'est impossible de faire mon installation. Il m'est à chaque fois répondu par la machine: " Une erreur s'est produite lors durant le chargement de l'archive." J'ai téléchargé le disque sur l'ordi et sur une clé USB, et c'est idem. Tous les tutos que je trouvent parlent d'installer Débian sur Windows, mais je n'en trouve pas qui proposent de le faire sur un ordi déjà en Linux. J'ai aussi essayé de le faire via le site debian.org, mais c'est toujours pareil.
Mon ordi est un Lénovo G50-45 (amd 64).

Hors ligne

#7 02-02-2018 20:17:57

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : A lire avant de poster

Salut HerveH et bienvenue sur df !

Ici, la discussion porte sur un autre sujet que ton problème, réécris-le sur le forum dans la section Installation de Debian et nous te répondrons. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums