logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-12-2009 10:02:10

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Wiki - Membres DF - Inscription

Bonjour,

Ayant pris un nouveau tournant pour le wikiDF, nos admin ont concocté un nouveau procédé d'inscription pour pouvoir rédacter peinard et sans entrave.

La reinscription se fait en ouvrant la page wiki.
Ouvrir [large]connexion[/large] en bas à droite et suivre les indications d'inscription qui vous renverront par email un passwd pour le wiki.

Qu'on se le dise ! big_smile

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (24-12-2009 10:04:47)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#2 24-12-2009 10:31:00

rtfm33
Membre
Lieu : 33
Distrib. : Lenny 5.0.3
(G)UI : LXDE
Inscription : 22-11-2009

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Salut smolski !
Bon, je viens de m'inscrire, deux petites questions :

1 - Peut-on modifier le mot de passe wiki pour le personnaliser ?
2 - Je n'ai pas le bouton "Editer", comment faire pour modifier un article ?

ps : je n'ai pas encore tout lu, je vais voir si tu n'as pas déjà répondu à ces questions quelque part. roll

Cordialement.

userbar9mx3.png

Hors ligne

#3 24-12-2009 13:07:18

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 26-06-2009
Site Web

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Salut

Mêmes questions que rtfm33. De plus, j'ai constaté que les balises <note> ne sont plus prises en compte !?

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

Hors ligne

#4 24-12-2009 15:38:35

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Aie aie aie !

Pour tout dire :

Une fois que vous avez le mot de passe transmis par mail, vous refaites connexion, vous inscrivez de nouveau votre pseudo et vous indiquez le mot de passe obligatoire et perso, puis vous validez.

Pas de possibilité de changer de mot de passe à ma connaissance d'aujourd'hui.

En ouvrant le wiki, vous serez en position de redacteur.

Cela le fut pour moi, pourquoi pas vous ?

J'attends de vos nouvelles les amis !

Yop !

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 24-12-2009 16:43:18

rtfm33
Membre
Lieu : 33
Distrib. : Lenny 5.0.3
(G)UI : LXDE
Inscription : 22-11-2009

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

smolski a écrit :

Pas de possibilité de changer de mot de passe à ma connaissance d'aujourd'hui.


Oh oh, ça c'est dommage ... sad

smolski a écrit :

En ouvrant le wiki, vous serez en position de redacteur.
Cela le fut pour moi, pourquoi pas vous ?


Ben j'ai bien fait ça, je suis bien connecté, mais je n'ai pas le bouton "EDITER" comme avant, du coup, comment procéder pour éditer un article ?? neutral

ps : smolski, tu as peut-être les droits sur le wiki vu ton statut de "rédacteur/modo", et peut-être que les utilisateurs "normaux" ne les ont pas par défaut ?

Cordialement.
smile


userbar9mx3.png

Hors ligne

#6 24-12-2009 16:53:13

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

OK rtfm33 !

Peut-être effectivement qu'en tant que modo/redacto ?

Si tu veux faire un test, ton ancien pseudo est toujours actif. wink

Amitié, Jojo

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 24-12-2009 17:00:23

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 26-06-2009
Site Web

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Je confirme, moi non plus je n'ai pas de bouton "éditer", même après avoir fait ce que tu as dit, Smolski sad

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

Hors ligne

#8 24-12-2009 18:01:13

rtfm33
Membre
Lieu : 33
Distrib. : Lenny 5.0.3
(G)UI : LXDE
Inscription : 22-11-2009

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

smolski a écrit :

Si tu veux faire un test, ton ancien pseudo est toujours actif. wink


Ben impossible, je n'ai plus ni le mot de passe, ni le même mail. sad
Et puis pas sûr que le problème vienne de là, c'est juste une hypothèse. cool

Merci de nous tenir au courant, on s'inquiète avec guilhem91

Cordialement.


userbar9mx3.png

Hors ligne

#9 24-12-2009 18:42:57

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

tss tss tss...

Comme dit MaTTux_ avec linux, rien d'inpossible !

Yop ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#10 25-12-2009 10:56:52

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Désolé, je ne suis encore dispo aujourd'hui (et vive android xD) mais demain je serais chez moi.

Joyeux noël wink

Hors ligne

#11 26-12-2009 18:40:35

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Salut

Je viens de changer les droits pour les utilisateurs wiki...dites moi si vous pouvez éditer...

Continuez a vous réinscrire pour ceux qui veulent rédactionner...on essai de trouver une solution pour le couplage wink

@+

Hors ligne

#12 26-12-2009 20:25:15

rtfm33
Membre
Lieu : 33
Distrib. : Lenny 5.0.3
(G)UI : LXDE
Inscription : 22-11-2009

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Bonjour palmito, et merci, ça marche, le petit bouton "Editer" est de retour ! smile

Je m'y colle demain.

Cordialement.

userbar9mx3.png

Hors ligne

#13 26-12-2009 22:47:43

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 26-06-2009
Site Web

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Merci beaucoup palmito, pour moi ça marche aussi smile

Je vais pouvoir me remettre à mon tuto sur l'overclocking pour les cartes Nvidia wink

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

Hors ligne

#14 27-12-2009 01:03:42

rtfm33
Membre
Lieu : 33
Distrib. : Lenny 5.0.3
(G)UI : LXDE
Inscription : 22-11-2009

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Bonsoir !
Bon, ben mission accomplie pour le texte twm du wiki, tout est à jour ! smile
Bonne nuit !

Cordialement.

userbar9mx3.png

Hors ligne

#15 27-12-2009 02:25:01

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Salut

@ Fabrice. Bon, il nous reste juste à lire cela attentivement. Je sais que tu utilises maintenant principalement LXDE. Tu continues quand même à apporter des améliorations à la configurations de twm. Cela signifie-t-il que tu ne l'a donc pas laissé complètement tombé ou bien LXDE comble tout tes besoins ? LXDE doit quand même être plus "lourd" que LXDE même si ce dernier est assez "léger".

En passant, si tu as configuré à ton goût LXDE et que tu as un peu de temps, tu pourrais regarder le texte du wiki pour voir si il pourrait être amélioré. Pour ma part, il y a deux ou trois trucs que j'aimerais améliorer sous LXDE. Mais j'arrête là car je suis hors sujet en ce qui concerne ce fil de discussion et je sens que je vais me faire taper sur les doigts par palmito smile.

À la prochaine
Martin

Dernière modification par martinux_qc (27-12-2009 02:48:40)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#16 27-12-2009 02:32:48

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

@ palmito

Je n'ai pas eu les problèmes des autres pour éditer le wiki. C'est fort probablement dû à mon statut de modo/rédacteur. Par contre, je ne reçois plus les courriels de modifications du wiki. J'ai déjà envoyé un MP à Matt à ce sujet. Je crois que c'est davantage lui qui s'occupe de cela (tu pourras confirmer). Je ne sais donc pas si tu peux regarder cela ou m'apporter une explication. Je sais qu'on peut consulter la liste des derniers changements apportés une fois connecté sur le wiki mais les courriels c'est quand même plus pratique. Il n'y a rien d'urgent mais il serait bien que je puisse à nouveau recevoir les courriels.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#17 27-12-2009 02:41:13

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

palmito a écrit :

Salut

Je viens de changer les droits pour les utilisateurs wiki...dites moi si vous pouvez éditer...

Continuez a vous réinscrire pour ceux qui veulent rédactionner...on essai de trouver une solution pour le couplage wink

@+


Salut

C'est certain que le couplage est la solution idéale. Par contre, avec Iceweasel qui peut retenir les mots de passe la situation on réussit à s'en tirer très bien. Si on veut chipoter un peu je dirais qu'il est agaçant que le bouton pour se connecter au wiki soit placé tout en bas de la page. Il serait peut-être plus facile de changer cela et de mettre le bouton bien en évidence en haut de la page.

Martin


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#18 27-12-2009 04:45:16

rtfm33
Membre
Lieu : 33
Distrib. : Lenny 5.0.3
(G)UI : LXDE
Inscription : 22-11-2009

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

martin_mtl a écrit :

Je sais que tu utilises maintenant principalement LXDE. Tu continues quand même à apporter des améliorations à la configurations de twm. Cela signifie-t-il que tu ne l'a donc pas laissé complètement tombé ou bien LXDE comble tout tes besoins ?


Bonsoir martin_mtl.
Oui, LXDE est parfait pour mon utilisation; en fait ce que j'aime dans LXDE, c'est Openbox ! lol ! tongue , mais bon le petit panneau des tâches est ma foi fort joli, et tous les outils sont légers et fonctionnels (GPicView, PCManFM, Leafpad, etc..) smile
Je conserve twm en cas de secours, car il marche bien et est encore plus léger qu'Openbox, mais moins "beau", il faut bien l'avouer.

martin_mtl a écrit :

En passant, si tu as configuré à ton goût LXDE et que tu as un peu de temps, tu pourrais regarder le texte du wiki pour voir si il pourrait être amélioré.


Ok, j'irai jeter un oeil dans les jours qui viennent. smile

Cordialement.


userbar9mx3.png

Hors ligne

#19 27-12-2009 11:21:21

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

martin_mtl a écrit :

Par contre, je ne reçois plus les courriels de modifications du wiki.
Martin


Exaucé (mail que j'ai trouvé dans ton profil, dis moi si je doit en mettre un autre wink )

martin_mtl a écrit :

je sens que je vais me faire taper sur les doigts par palmito smile.


Exaucé...shlaaaaaaaaaaap! hu hu...c'est pas moi le méchant ici...c'est MaTTuX_ lol

martin_mtl a écrit :

Si on veut chipoter un peu je dirais qu'il est agaçant que le bouton pour se connecter au wiki soit placé tout en bas de la page. Il serait peut-être plus facile de changer cela et de mettre le bouton bien en évidence en haut de la page
Martin


Exaucé...

Si j'ai le temps cette aprem je testerais pour le couplage mais je promet rien (c'est MaTTuX_ le pro du php pas moi tongue) donc le wiki sera peut être inaccessible un p'tit moment).

Bon dimanche

Hors ligne

#20 27-12-2009 18:43:35

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Salut palmito

J'ouvre l'ordi, une des premières choses que je fais c'est de lancer Icedove. Qu'est-ce que je vois, trois courriels de modifications du wiki. Je me dis tiens quelqu'un à rétabli la situation. Je lance donc Iceweasel pour venir vérifier si c'est bien toi le responsable et je tombe sur ce message. Tu as exaucé tous mes voeux. Je ne sais pas si c'est l'esprit des Fêtes qui te mets dans cet état mais tu es vraiment comme le Père Noël lol.

Merci d'avoir répondu si rapidement à mes demandes. Je ne peux rien demander de mieux.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#21 27-12-2009 23:53:27

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

A vot' service m'sieurs wink

Hors ligne

#22 02-10-2013 03:00:17

david96
Invité

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Bonsoir,


Est-ce normal que je ne puisse pas créer de nouvel doc ?
http://debian-facile.org/doc:systeme:last

Cette page n'existe pas encore

Vous avez suivi un lien vers une page qui n'existe pas encore. Si vos autorisations sont suffisants, vous pouvez la créer en cliquant sur « Créer cette page ».




Idem pour modifier certaines page de wiki, comme par exemple atelier :
http://debian-facile.org/atelier:atelier

Pas de bouton modifier !


Je suppose que vous avez mis une hiérarchie sur les droits selon le statut de l'utilisateur, si oui quelles en sont les règles ? smile

Dernière modification par Invité-2 (02-10-2013 03:00:39)

#23 02-10-2013 04:17:15

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Salut david96 !

Déjà, TOUS les tutos à créer, en place ou en chantier restent accessibles aux corrections par TOUT membre df. Ce qui est fondamental à ce wiki type DF. big_smile

Pour créer un wiki encore plus convivial mais par ailleurs fonctionnel nous avons choisi des droits hiérarchiques pour le placement des nouveaux tuto créés uniquement dans le chantier ainsi que pour la rédaction de certaines pages fondamentales au wiki même.
Pour ces pages fondamentales les retours de vos attentions peuvent se faire dans le forum section amélioration. tongue

Donc, au final, grâce au tag à-placer que les rédacteurs ajoutent dans l'entête de leurs tutos, seuls les modos df ont les droits pour nommer ces nouveaux tutos afin de les situer définitivement dans la grille du wiki. cool

Nous pensons que c'est le seul moyen fiable dans la durée pour que les tutos restent bien accessibles en création à tous les membres df, des plus débutants au plus poilus, mais avec une gestion stricte quand à leurs appelations définitives et non plus comme avant selon l'idée que s'en faisait chaque rédacto déclaré ce qui a provoqué nombre de doublons devenus ingérables dans le temps.

De plus, avec la nouvelle grille d'appelation, au fil des créations, les tutos s'unissent et s'affinent automatiquement dans le wiki par leurs contenus dans un ensemble de dossiers réservés !
Trop bien ça ! big_smile

Voili voilou canaillou. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#24 02-10-2013 05:25:20

david96
Invité

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

Ok, merci pour cet éclaircissement smile

#25 02-10-2013 08:35:07

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Wiki - Membres DF - Inscription

@david96: pour préciser ce qu'a dit jojo, tout ce qui est dans doc: et dans atelier:chantier: (sauf atelier:chantier:chantier) est modifiable par tous.
Les tutos sont maintenant à créer dans atelier:chantier: uniquement, et placés dans le wiki par les modérateurs (ce qui fait *moins* de boulot pour nous au final smile )

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums