logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2009 12:05:21

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

wiki - commande cfdisk

Pendant les fêtes l'entreprise tuto continue !

Vous pouvez consulter de cet usage cfdisk là :
http://debian-facile.org/doc:systeme:cfdisk

Moi j'dis que c'est plus vraiment la peine de doubler les copies wiki et forum.

Qu'en pensez-vous ?

Amitié, Jojo

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#2 27-12-2009 01:58:02

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki - commande cfdisk

Salut

Bon v'la notre Jojo qui commence à devenir paresseux. Même un petit copie/coller commence à lui demander trop d'effort lol.

Plus sérieusement. Le seul avantage que je vois de recopier dans le forum les articles du wiki c'est d'en avoir une copie supplémentaire ici dans le forum. C'est un avantage somme tout de peu d'importance. C'est pour cela qu'il y avait un temps déjà que je trouvais cela un peu superflu sans jamais le mentionner. Maintenant que tu en parles, je ne vois aucun problème ou inconvénient à ne pas recopier les articles dans le forum.

Pour les articles nouveaux du wiki, il faudrait seulement mentionner leur création dans la section wiki du forum en indiquant brièvement de quoi il est question si nécessaire. Pour les articles déjà existants, il serait bon de mentionner les modifications importantes apportées aux textes. Il peut en effet qu'une information ne soit plus pertinente et qu'un texte doit être mis à jour pour tenir compte des derniers changements dans une branches Debian.

J'appuie donc ta mention JoJo lol.

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 28-12-2009 02:35:22

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki - commande cfdisk

Salut Jojo

Lecture de ton dernier opus. En passant, j'ai apporté quelques corrections de totographe par-ci par-là et j'ai réécris le début de ce nouveau chef-d'œuvre de notre fabuleux wiki. Il n'est pas dit, par ailleurs, que je ne mettrais pas encore un peu de mon grain de sel dans ton travail. De toute façon, je sais que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Ajout : cela n'a pas été très long. J'ai modifié aussi la section "OUVERTURE de CFDISK". Tu arrangeras cela à la sauce Jojo si besoin est.

Autre chose, j'ai mentionné que cfdisk est un programme en mode texte. On pourrait ajouter une copie d'un terminal avec cfdisk lancé afin de montrer de quoi à l'air la bête. On verrait en même que l'on peut se promener dans le menu avec les flèches puis faire "Enter" pour exécuter la commande. Certes, il est plus rapide de taper une lettre mais cela demeure une option malgré tout.

À la prochaine
Martin

Dernière modification par martinux_qc (28-12-2009 03:10:49)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 28-12-2009 13:26:25

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17
Inscription : 14-07-2007

Re : wiki - commande cfdisk

Hello,

bon boulot les gars, si vous pouviez y mettre quelques images en plus, ce serait parfait.
J'espère avoir plus de temps l'année prochaine pour pouvoir vous aidez à la rédaction du wiki.

bonnes fêtes.

Hors ligne

Pied de page des forums