logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-03-2016 00:33:28

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

icedove sera remplacé par thunderbird ?

Bonjour,
Encore un léger problème avec icedove qui sera remplacé par thunderbird comme iceweasel l'a été par firefox 45 ce soir dans handy-linux deb. 2.2.... Ma question est , faut-il attendre lors de fermeture/rouverture ou essais des remplacements soit iceweasel/firefox 45(déjà fait) ou icedove/thunderbird pas encore remplacé ? merci pour les avis smile cordialement

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 21-03-2016 09:03:25

Dunatotatos
Invité

Re : icedove sera remplacé par thunderbird ?

Non, pas besoin. Considère ça comme une mise à jour standard. Iceweasel est chargé en mémoire, et lit ou écrit éventuellement des fichiers de configuration. Pendant que tu fais une mise à jour, Iceweasel ne change pas de comportement. Tu peux même supprimer le paquet (pas le purger !), Iceweasel continue à fonctionner.
Par contre, si tu le fermes, Iceweasel reste en cache (peut-être), et tu ne peux plus le relancer. (Quoique, je suis sûr que tant qu'un logiciel est en cache, on peut toujours le relancer.) Au prochain démarrage, tu lances Firefox qui utilises exactement les mêmes fichiers de configuration, et hop, c'est terminé. Même chose pour Icedove/Thunderbird.

Au cas où, pense tout de même à avoir une sauvegarde de ton $HOME. Personne n'est à l'abri d'un bug.

#3 21-03-2016 09:20:47

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : icedove sera remplacé par thunderbird ?

Dunatotatos a écrit :

Non, pas besoin. Considère ça comme une mise à jour standard. Iceweasel est chargé en mémoire, et lit ou écrit éventuellement des fichiers de configuration. Pendant que tu fais une mise à jour, Iceweasel ne change pas de comportement. Tu peux même supprimer le paquet (pas le purger !), Iceweasel continue à fonctionner.
Par contre, si tu le fermes, Iceweasel reste en cache (peut-être), et tu ne peux plus le relancer. (Quoique, je suis sûr que tant qu'un logiciel est en cache, on peut toujours le relancer.) Au prochain démarrage, tu lances Firefox qui utilises exactement les mêmes fichiers de configuration, et hop, c'est terminé. Même chose pour Icedove/Thunderbird.

Au cas où, pense tout de même à avoir une sauvegarde de ton $HOME. Personne n'est à l'abri d'un bug.




Salut ,
je viens de finir tout cela maintenant , firefox 45 a remplacé iceweasel, c'est OK, mais ça a pris un certain temps pour que tout soit OK fermeture/rouverture de HL deb 2.2 + de 4H...... visite dans synaptic, contrôle que F.F. a bien remplacé iceweasel tout est OK et ça fonctionne parfaitement.
Pour icedove soit il sera conservé soit il sera changé par thunderbird...? pour le moment je ne fais rien pour le courrielleur , j'attends si nous sommes prévenus qu'il y aura un changement ou pas ....


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#4 21-03-2016 11:45:42

Dunatotatos
Invité

Re : icedove sera remplacé par thunderbird ?

Je n'ai pas fait attention au fait que tu tournais sous Handy-Linux. En Debian Sid, aucun souci, les paquets sont remplacés de façon tout à fait transparente.
Sous HL, je ne sais pas.

#5 21-03-2016 18:16:31

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : icedove sera remplacé par thunderbird ?

Dunatotatos a écrit :

Je n'ai pas fait attention au fait que tu tournais sous Handy-Linux. En Debian Sid, aucun souci, les paquets sont remplacés de façon tout à fait transparente.
Sous HL, je ne sais pas.




Pas de soucis , @+ merci


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#6 21-03-2016 18:21:45

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : icedove sera remplacé par thunderbird ?

Bonjour,
Sous HL icedove est le paquet du dépôt debian jessie pas de mozilla donc pas de problème
Comme ceux qui sont avec iceweasel du dépôt jessie n'ont pas eu de problème.

Hors ligne

#7 21-03-2016 19:13:54

rodrigue7800
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : debian 9 / ubuntu 18.04
(G)UI : mate
Inscription : 01-03-2016
Site Web

Re : icedove sera remplacé par thunderbird ?

tien smile

http://mozilla.debian.net/ pour un dépot de mozilla firefox et sans thunderbird sad faut patience smile

Dernière modification par rodrigue7800 (21-03-2016 19:29:35)


bonsoir, vous veuillez une excuse car il n'écrit pas bien le français donc ne tenais pas compte des faute quand il écrit
la groupe des linux amis sur ce facebook : https://www.facebook.com/groups/199571637321174/
la francorphone d'openmediavault https://www.facebook.com/groups/1533132290044409

Hors ligne

Pied de page des forums