logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-08-2007 15:13:30

chouchou
Membre
Inscription : 17-08-2007

[Réglé] lire fichier flv

Bonjour,

Cela quelques jours que je cherche comment lire des vidéos au format .flv avec Debian Etch sans trouver de réponse.

J'ai installé un plugin flash qui me permet de les lire lorsqu'elles sont sur internet seulement.

Je souhaiterais pouvoir les lire grâce à mplayer ou amarok, comme me permettait de faire le paquet libxine-extracodecs sous ubuntu pour ceux qui connaissent.
Mais ce paquet n'existe pas sous Debian. j'ai bien essayé de l'installer manuellement, mais il y a trop de dépendances à gérer.

J'ai aussi essayé avec vlc, mais je ne trouve pas non plus la solution pour lire les fichiers flv.

Pourriez-vous m'expliquer comment lire ces vidéos s'il vous plaît ?

Merci

Dernière modification par chouchou (03-09-2007 18:26:33)

Hors ligne

#2 17-08-2007 15:43:03

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17
Inscription : 14-07-2007

Re : [Réglé] lire fichier flv

Salut,

il te faut peut-etre installer les w32codecs

Hors ligne

#3 17-08-2007 16:00:31

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : [Réglé] lire fichier flv

Le lecteur vlc lis les fichier .flv big_smile

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#4 18-08-2007 00:03:16

chouchou
Membre
Inscription : 17-08-2007

Re : [Réglé] lire fichier flv

Merci à vous pour ces suggestions.
J'avais oublié de préciser que w32codecs était déjà installé, et il semble ne pas posséder le codec pour le format flv
Quant à vlc, il ne fonctionne correctement qu'avec une seule de mes vidéos, pour les autres il ne lit que le son.

Je viens par ailleurs de tester les codecs mplayer à télécharger sur le site officiel dont voici le lien au cas où

http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/

les archives des codecs étant en .rpm, je les ai convertis avec alien avant de les installer mais ils ne fonctionnent pas !
j'ai pourtant pris soins d'indiquer a kmplayer d'utiliser le moteur mplayer pour la lecture vidéo.

Je suis donc ouvert à toutes vos idées.

Hors ligne

#5 22-08-2007 10:10:48

alex
Membre
Lieu : Trevoux
Distrib. : etch
Noyau : 2.6.25
(G)UI : kde
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : [Réglé] lire fichier flv

Une solution bricolage/barbare, que j'ai deja utilisé, c'est de convertir ladite ou les videos qui posent problemes en avi par exemple. Pour ce faire on installe le paquet ffmpeg puis on utilise la commande :

ffmpeg -i le_fichier.flv -f avi lavideo_finale_en.avi

Hors ligne

#6 26-08-2007 10:16:26

chouchou
Membre
Inscription : 17-08-2007

Re : [Réglé] lire fichier flv

Merci Alex pour ta solution. Je l'avais vu en cherchant sur le net mais je n'avais pas pris le temps de tester.
C'est vrai que c'est du bricolage, la conversion est assez longue à se faire, et la plupart de mes vidéos dans ce format dépassent les 20 min.
le top serait donc de trouver un lecteur capable de lire le format flv correctement.

J'ai essayé d'installer la dernière version de vlc (0.8.6c) a partir des sources sur le site officiel.
J'ai résolu tous les problèmes de dépendances mais il y a des erreurs avec les codecs lors de la commande make et l'installation ne se fais pas.

Donc je cherche toujours une solution pour lire directement ce format.

Hors ligne

#7 26-08-2007 13:33:24

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [Réglé] lire fichier flv

Tu pourrais lancer celle parmi les applications, que tu veux : par exemple mplayer, en ligne de commande :

mplayer tonfichier.flv

et reviens poster le contenu affiché par la console à la suite de ta commande.

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#8 01-09-2007 19:11:36

chouchou
Membre
Inscription : 17-08-2007

Re : [Réglé] lire fichier flv

Salut Mélodie.

je m'excuse de te répondre aussi tardivement, voici la réponse pour mplayer (en fait c'est kmplayer acr je suis sous kde)


-wid 52429028 -f '/home/greg/.kde/share/apps/kmplayer/xine_config' -vo xv,sdl,x11 -ao alsa -cb kmplayer-4062/KMPlayerCallback-0 -c


Le résultat est le même quelque soit le fichier testé. Personnellement je ne comprends rien à ce charabia, mais si ça t'éclaires sur une piste, n'hésite pas !

Je te remercie de m'aider.

Dernière modification par chouchou (01-09-2007 19:12:16)

Hors ligne

#9 02-09-2007 10:05:38

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [Réglé] lire fichier flv

chouchou a écrit :

Personnellement je ne comprends rien à ce charabia


Moi non plus, mais on ne peut pas obtenir de messages dans la console à partir d'une application graphique. (Et je ne sais comment tu as obtenu celui-là, mais là n'est pas le problème).

Je te demanderai donc d'employer mplayer et non kmplayer, dans le terminal sous X. Puisque tu utilises Kde, tu peux ouvrir une instance de konsole. wink

Tu dois depuis Konsole te positionner dans le répertoire où se trouve le fichier (pour avoir une ligne de commande courte) et lancer :

mplayer fichier


Copies tout le contenu de la console, avec l'invite de commande.


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#10 03-09-2007 18:19:09

chouchou
Membre
Inscription : 17-08-2007

Re : [Réglé] lire fichier flv

Bon, heureusement que vous n'êtes pas en face de moi, sinon vous me taperiez sur les doigts !

Pour moi Kmplayer était la version pour kde de mplayer. Donc si Kmplayer était installé, mplayer l'était aussi.
Et bien non ! Kmplayer tel qu'il était installé sur mon pc utilisait le moteur xine, et non celui de mplayer.

Je m'en suis aperçu car tu voulais absolument que j'utilise maplayer avec la console, mais l'application n'était pas installée.
C'est pour cela que j'ai utilisé la commande kmplayer, que nous ne comprenons pas.

Puis j'ai vérifié dans mes packages et j'ai vu que mplayer n'était pas installé, donc je l'ai fais et je me suis empressé de retester ta commande.
Et là, surprise ! ça marche !

J'ai fais l'erreur depuis le début de croire que Kmplayer fonctionnait obligatoirement avec le moteur mplayer, alors qu'en fait l'installation de base l'associe avec xine, qui ne lit pas les .flv sans les librairies libxine-extracodecs.

Enfin bon, je raconte ma vie mais vous vous en foutez.

Merci a toi, Mélodie pour avoir débloqué la situation et à tous ceux qui ont cherché !

Hors ligne

#11 03-09-2007 23:18:42

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [Réglé] lire fichier flv

chouchou a écrit :

Enfin bon, je raconte ma vie mais vous vous en foutez.


Hé ! hé ! À charge de revenche.

J'ai débuté de zéro ! En 2004... donc encore souvent assez perdue quand j'ai un imprévu.

Il y a peu, après une mise à jour mon serveur local ne servait plus... pas moyen d'afficher mon site en local. ':(

J'ai relancé le demon du serveur, de la base de donnée, rien. Et j'ai eu l'idée de lancer php en console !

Figures-toi que le message était clair ! Il y avait une lib qui ne trouvait pas ses petits ! Je lui ai créé un lien symbolique, en relation avec ce que racontait le shell, et tout est rentré dans l'ordre !

Merci a toi, Mélodie pour avoir débloqué la situation et à tous ceux qui ont cherché !


Contente que ça se soit résolu, tout en glissant au passage que les messages du shell sont souvent d'une grande aide.  smile


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#12 07-09-2007 12:56:28

chouchou
Membre
Inscription : 17-08-2007

Re : [Réglé] lire fichier flv

Tu as raison, les messages du shell sont très utiles, mais je n'ai pas encore le réflexe de lancer un programme en mode console lorsque j'ai un problème.

J'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois.

Hors ligne

Pied de page des forums