logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-03-2016 17:48:55

justclo
Membre
Inscription : 19-10-2012

la session reload toute seule

Bonjour , voilà que depuis deux jours, de mon pc, Dell precision, je tente de me logguer ,  le bureau apparait, mais si je bouge la souris ou le pad, la session se ferme toute seule. ca marche a certain moment et la session se ferme, je perd donc tout mon travail. Donc je retourne sous W$ en attendant.
J'ai creer un nouvel utilisateur, j'ai reinstaller en supprimant le driver nvidia, en essayant d'autres , mais rie n'y fait.
Pour plus de présision, de gdm , ca me le fait, si je bouge la souris pour remplir le champ pssword, c'est gdm qui redemarre.
Quels serait les logs a lire.
Merci

Hors ligne

#2 25-03-2016 18:20:05

anonyme
Invité

Re : la session reload toute seule

Bonjour

je pense a un probleme de droits , il faut un barbu pour faire quelques vérifications
pour les logs je pense a /var/log/syslog
ce n'est pas un probleme de driver , gdm se lance donc le driver est ok , gdm se recharge donc la aussi le serveur X fait sont taf .
la machine ne plante pas , tu revient a l invite de logging.

jeter un oeil aussi a /var/log/Xorg.0.log

#3 25-03-2016 18:24:39

justclo
Membre
Inscription : 19-10-2012

Re : la session reload toute seule

C'est juste lorsque je bouge la souris ou si je touche au pad.
si je navigue au clavier, y a aucun probleme. j'ai enlevé la souris bien entendu, avant de reinstaller mon driver nvidia.
Pas facile de lire les logs sans PAD.
faudrait que je me mette en console alt F1 et je copie le fichier en question vers une partoche que je pourrais voir de W$
Bien embetant tout ca.

Dernière modification par justclo (25-03-2016 18:28:05)

Hors ligne

#4 25-03-2016 18:32:46

anonyme
Invité

Re : la session reload toute seule

j'ai compris , une session au clavier tu ne perd pas ta session
uniquement avec la souris , ça limite les problemes donc certainement pas un probleme de droit sur la session mais plutot ,materiel au niveau de la souris.
tu a essayé que avec le pad ou changer de souri ?

#5 25-03-2016 22:21:20

justclo
Membre
Inscription : 19-10-2012

Re : la session reload toute seule

comme je dis plus haut,  souris ou pad, j'ai le meme probleme, des que je bouge , ca ferme la session.
Par contre sur le Dell, il y a au centre du clavier un petit bouton , celui ci permet de deplacer le curseur et curieusement , ca ne me pose pas de probleme.
Donc pas le driver, pas la souris, pas le Pad, pas L'Usb, mais c'est qui qui me bloque comme ca ?

Dernière modification par justclo (25-03-2016 22:21:58)

Hors ligne

Pied de page des forums