logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2016 16:18:40

Bosco
Membre
Inscription : 13-05-2014

configurer wine

Hello !

J'ai installé playonlinux, mais impossible d'installer un jeu dessus.
Wine plante quelle que soit la source du fichier d'install.

Y-a-t'il une config spéciale à faire pour que çà fonctionne ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 06-04-2016 16:53:51

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : configurer wine

En théorie non, WINE est sensé fonctionner correctement sans configuration préalable.
Tu peux nous donner quelques exemples d’installeurs que tu as testés ? Avec un peu de chance un autre membre du forum aura accès à l’un d’entre eux et pourra t’aider à l’utiliser.

Au passage, je ne suis pas sûr de bien comprendre un point important de ton problème : utilises-tu PlayOnLinux ou directement WINE pour lancer tes installeurs ?

Dernière modification par vv222 (06-04-2016 16:54:12)


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 06-04-2016 17:37:17

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : configurer wine

Je n'ai jamais réussi à installer un jeux avec playonlinux, parcontre en compilant wine avec les patch nécessaire au jeux trouvé sur winehq je m'en sort pas trop mal.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

Pied de page des forums