logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-04-2016 11:16:10

Jen1321
Membre
Distrib. : HandyLinux 2.3-ian-amd64 basée Debian Jessie 8.3
Noyau : Linux 3.16.0-4_amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 01-04-2016

Logiciel bancaire ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel équivalent à Budget Plus (le logiciel de ma banque CIC) qui n'a de version que pour Windows...
J'ai entendu parler de Grisbi, Homebank, KMyMoney et Skrooge, tous présents dans les dépôts Debian.
Connaissez-vous ces logiciels ?
Je voudrais quelque chose de pas trop compliqué, j'ai installé Homebank pour l'instant mais il ne semble pas présenter le solde après chaque opération...

Budget Plus propose 6 colonnes : Date/Opérations/P(pointage)/Débit/Crédit/Solde après chaque opération et solde total bien sûr.
J'aimerais retrouver ce genre de chose dans mon futur logiciel, lequel me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils

Hors ligne

#2 01-04-2016 11:58:57

Antic Bomber
CA Debian-Facile
Lieu : P.O. 66
Distrib. : MX 23 _ VM-DFLinux12 _Lenovo-DFLinux-12
Noyau : 6.0.1-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-08-2014

Re : Logiciel bancaire ?

Salut Jen1321

j'utilise hombank depuis dès lustres, pour moi il fonctionne très bien, maintenant c'est une histoire

de confort pour chacun. J'ai créé un compte fictif de 1000€.

À chaque opération effectué le solde est automatik.

Pour moi il est OK.

uxGyhzu8ZPvM.png

mfcTmQeWJXH8.png

à pluche, smile

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  Albert Einstein
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 160/2.8606

Hors ligne

#3 02-04-2016 09:36:48

Hippomene
Membre
Lieu : Val d'Oise
Distrib. : Debian 8 Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 07-05-2014

Re : Logiciel bancaire ?

Bonjour,

Pour rajouter dans la série "avis"; j'ai essayé ces solutions et voici mon classement totalement subjectif :

* Les plus complets et plus paramétrables (et donc chronophages ... & time is money ! tongue)

- GnuCash : pour ceux qui souhaitent une (vraie) comptabilité à la maison
- KmyMoney : très complet mais long à paramétrer pour avoir ce que l'on veut exactement (c'est celui que j'utilise); il permet, entre autre, de récupérer en ligne la cotation des actions.

* Le plus efficace

- Home bank : relativement simple à utiliser, il fournit tout ce qui est utile pour une compta personnelle

* Le plus simple

- Grisbi : très facile d'utilisation, il remplit les fonctions attendues simplement

* Le moins attractif

- Skrooge : celui qui m'a le moins plu (mais encore une fois ce n'est que personnel ...). Je lui préfère Homebank

Un jour, si j'ai le temps, je ferai un comparatif plus complet. Même KmyMoney ne répond pas à toutes mes attentes, notamment sur les provisions.

A plus

“Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre.” - Sophocle

Hors ligne

#4 02-04-2016 11:00:50

Jen1321
Membre
Distrib. : HandyLinux 2.3-ian-amd64 basée Debian Jessie 8.3
Noyau : Linux 3.16.0-4_amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 01-04-2016

Re : Logiciel bancaire ?

Antic Bomber a écrit :

Salut Jen1321

j'utilise hombank depuis dès lustres, pour moi il fonctionne très bien, maintenant c'est une histoire

de confort pour chacun. J'ai créé un compte fictif de 1000€.

À chaque opération effectué le solde est automatik.

Pour moi il est OK.

https://framapic.org/kbdOkBDDgnOX/uxGyhzu8ZPvM.png

https://framapic.org/fL297LYJhoHs/mfcTmQeWJXH8.png

à pluche, smile



Merci pour cette réponse Antic Bomber smile
En fait je me demandais si après chaque ligne d'opération importée il indiquait le solde, c'est çà que j'aime bien sur mon Budget Plus actuel; et s'il est possible de créer des lignes de prévisions...
J'ai une douzaine de comptes à gérer, j'espère que çà ira, je crois que je vais l'essayer plus à fond ce petit logiciel, çà nous fera deux points communs, Homebank et notre proverbe préféré wink
A deux virgules près le mien donne : "Si ton problème a une solution, t'inquiéter ne sert à rien; si ton problème n'a pas de solution, t'inquiéter ne changera rien... Donc dans tous les cas ne pas s'inquiéter" difficile à appliquer quand on est une stressée de la vie mais je m'y efforce smile

Connais-tu un tutoriel concernant Homebank ?

Hors ligne

#5 02-04-2016 11:08:08

Jen1321
Membre
Distrib. : HandyLinux 2.3-ian-amd64 basée Debian Jessie 8.3
Noyau : Linux 3.16.0-4_amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 01-04-2016

Re : Logiciel bancaire ?

Hippomene a écrit :

Bonjour,

Pour rajouter dans la série "avis"; j'ai essayé ces solutions et voici mon classement totalement subjectif :

* Les plus complets et plus paramétrables (et donc chronophages ... & time is money ! tongue)

- GnuCash : pour ceux qui souhaitent une (vraie) comptabilité à la maison
- KmyMoney : très complet mais long à paramétrer pour avoir ce que l'on veut exactement (c'est celui que j'utilise); il permet, entre autre, de récupérer en ligne la cotation des actions.

* Le plus efficace

- Home bank : relativement simple à utiliser, il fournit tout ce qui est utile pour une compta personnelle

* Le plus simple

- Grisbi : très facile d'utilisation, il remplit les fonctions attendues simplement

* Le moins attractif

- Skrooge : celui qui m'a le moins plu (mais encore une fois ce n'est que personnel ...). Je lui préfère Homebank

Un jour, si j'ai le temps, je ferai un comparatif plus complet. Même KmyMoney ne répond pas à toutes mes attentes, notamment sur les provisions.

A plus



Merci Hippomene pour cet avis cool
J'hésite un peu entre Grisbi et Homebank, je galère un peu à trouver des tutos vidéos ou autres et des captures d'écran.
Je m'intéresserai volontiers à ton comparatif, en attendant je pense installer Grisbi pour comparer mieux les deux, merci encore d'être intervenu sur ce post smile

Hors ligne

#6 02-04-2016 11:08:29

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Logiciel bancaire ?

Bjr,
Si on peut donner son avis : j'utilisais Excel, j'utilise Calc. Le seul souci est le délai d'ouverture de LBO. On peut comparer avec les applis citées ?

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#7 02-04-2016 18:10:24

Antic Bomber
CA Debian-Facile
Lieu : P.O. 66
Distrib. : MX 23 _ VM-DFLinux12 _Lenovo-DFLinux-12
Noyau : 6.0.1-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-08-2014

Re : Logiciel bancaire ?

Bona tarda,

@ Jen1321,  jettes un regard sur ce lien !

http://www.planet-libre.org/?post_id=11617


Bonnes recherches !  smile

À pluche,

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  Albert Einstein
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 160/2.8606

Hors ligne

#8 07-04-2016 18:10:52

miraks
Membre
Inscription : 07-04-2016

Re : Logiciel bancaire ?

Bonjour,

En tant que développeur de Skrooge, je vous conseille bien sur d'utiliser Skrooge big_smile.
Skrooge a des tonnes de fonctionnalités intéressante:
1-Import depuis beaucoup de formats, y compris directement depuis les banques françaises
2-Export vers de nombreux formats, y compris Kmymoney => Aucun problème de migration vers un autre logiciel
3-Tableau de bord
4-Propriétés pour étendre le modèle de données
5-Basé sur les concepts des navigateurs web (bookmarks, multi page, ...)
6-Annuler / Refaire big_smile
7-Modification massive
8-Rapport graphique poussé
9-Traitement massif des opérations (Pour les classer par exemple).

Mais le plus important est que tu pourras avoir mon support...
... en français !

Cordialement.

Hors ligne

#9 07-04-2016 21:29:38

Hippomene
Membre
Lieu : Val d'Oise
Distrib. : Debian 8 Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 07-05-2014

Re : Logiciel bancaire ?

Re-bonsoir,

Suite à ce sujet, j'ai refait un tour d'horizon des logiciels de comptabilité personnelle, l'avis que j'ai laissé étant celui d'un avis d'il y a un petit moment ...

Je les laisse toujours en deux catégories : les simples (Grisbi, Homebank) et les chronophages (Gnucash, Kmymoney, Skrooge).
Ceux de la seconde catégorie sont réellement puissants et efficaces, il faut juste leur accorder du temps (un peu comme quand on passe sur GNU/Linux wink )

Je vais profiter aussi de l'intervention de Miraks ...
J'ai donc redécouvert Skrooge et je me demande ce que j'avais bu lors de mon premier test !
Il est très bien et très complet (je vais même très certainement le tester un peu plus en profondeur) :
- l'import avec Kmymoney s'est fait sans soucis.
- la présentation est soignée (et tranche avec les images N&B de présentation du site).
- il est très intuitif (hormis le "ctrl+a", je crois, pour valider une saisie d'opération au lieu d'un bon "Enter" ...).
- la documentation, en français, est fournie (sauf pour la section Opérations-Actions [je peux peut-être aider si nécessaire] mais dans la doc en anglais, cette partie est présente).
- enfin, le tableau de bord, personnalisable, est super sympa, pour avoir une vue générale et/ou détaillée en un clic !
Je regrette une séparation visuelle par mois; mais, finalement, du très, très, très bon logiciel, plaisant et efficace ...
Voilà, j'ai fait mon Mea Culpa. roll

Pour Grisbi, j'ai trouvé ça : https://sourceforge.net/projects/grisbi … anual_1.0/

Enfin, il y a aussi les tableurs qui sont très simples, qui permettent de gérer facilement les provisions mais difficilement les stats, graphiques, import, etc ...

A plus,
j'espère ne pas avoir été trop hors sujet ... cool

“Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre.” - Sophocle

Hors ligne

#10 08-04-2016 08:18:20

miraks
Membre
Inscription : 07-04-2016

Re : Logiciel bancaire ?

Merci pour ce retour positif.

Bien sûr, je suis ouvert à toutes propositions d'amélioration.

Hors ligne

#11 08-04-2016 12:21:43

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-08-2012

Re : Logiciel bancaire ?

J'aime beaucoup Skrooge; son seul défaut est d'avoir trop de dépendances.
Avant j'utilisais Homebank, qui est très bien aussi.

Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

Hors ligne

#12 08-04-2016 13:42:22

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Logiciel bancaire ?

chuugar a écrit :

J'aime beaucoup Skrooge; son seul défaut est d'avoir trop de dépendances.
Avant j'utilisais Homebank, qui est très bien aussi.



Salut

Je vois que skrooge est un gestionnaire de finance personnelle pour KDE. Donc c'est sûr que si on n'a pas KDE installé au départ ça doit nous ajouter tout un joli tas de paquets. Ce qui peut constituer un frein pour ceux qui veulent le tester.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#13 08-04-2016 19:38:39

miraks
Membre
Inscription : 07-04-2016

Re : Logiciel bancaire ?

Bonjour,

C'est vrai que Skrooge est basé sur KDE et Qt.
Son installation va donc installer les librairies de KDE (kf5) et Qt (Qt5).

Hors ligne

#14 10-04-2016 10:45:10

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Logiciel bancaire ?

hummm

miraks a écrit :

Salut

Je vois que skrooge est un gestionnaire de finance personnelle pour KDE. Donc c'est sûr que si on n'a pas KDE installé au départ ça doit nous ajouter tout un joli tas de paquets. Ce qui peut constituer un frein pour ceux qui veulent le tester.



"un joli tas de paquets" ... c'est peu dire ...

apt-get install -s skrooge


Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  akonadi-backend-mysql akonadi-server docbook-xml docbook-xsl fonts-freefont-ttf
  kate-data katepart kde-runtime kde-runtime-data kdelibs-bin kdelibs5-data
  kdelibs5-plugins kdepim-runtime kdepimlibs-kio-plugins kdoctools libaio1
  libakonadi-calendar4 libakonadi-contact4 libakonadi-kabc4 libakonadi-kcal4
  libakonadi-kde4 libakonadi-kmime4 libakonadi-notes4 libakonadiprotocolinternals1
  libasn1-8-heimdal libattica0.4 libaudio2 libbasicusageenvironment0
  libboost-program-options1.55.0 libboost-thread1.55.0 libcddb2 libdbusmenu-qt2
  libdlrestrictions1 libdmtx0a libdvbpsi9 libebml4 libexiv2-13 libfam0 libfreerdp-cache1.1
  libfreerdp-client1.1 libfreerdp-codec1.1 libfreerdp-common1.1.0 libfreerdp-core1.1
  libfreerdp-crypto1.1 libfreerdp-gdi1.1 libfreerdp-locale1.1 libfreerdp-primitives1.1
  libfreerdp-rail1.1 libfreerdp-utils1.1 libgles1-mesa libgpgme++2 libgrantlee-core0
  libgroupsock1 libgssapi3-heimdal libhcrypto4-heimdal libheimbase1-heimdal
  libheimntlm0-heimdal libhx509-5-heimdal libical1a libiodbc2 libiso9660-8 libkabc4
  libkactivities6 libkalarmcal2 libkatepartinterfaces4 libkcal4 libkcalcore4 libkcalutils4
  libkcmutils4 libkde3support4 libkdeclarative5 libkdecore5 libkdesu5 libkdeui5
  libkdewebkit5 libkdnssd4 libkemoticons4 libkfile4 libkgapi2-2 libkholidays4 libkhtml5
  libkimap4 libkio5 libkjsapi4 libkjsembed4 libkldap4 libkmbox4 libkmediaplayer4 libkmime4
  libknewstuff3-4 libknotifyconfig4 libkntlm4 libkolab0 libkolabxml1 libkparts4
  libkpimidentities4 libkpimtextedit4 libkpimutils4 libkpty4 libkrb5-26-heimdal
  libkresources4 libkrosscore4 libktexteditor4 libkxmlrpcclient4 libldb1 liblivemedia23
  libmailtransport4 libmatroska6 libmicroblog4 libmtp-common libmtp9 libnepomuk4
  libnepomukquery4a libnepomukutils4 libnl-3-200 libnl-route-3-200 libntdb1
  libntrack-qt4-1 libntrack0 libphonon4 libplasma3 libpolkit-qt-1-1 libpostproc52
  libprison0 libproxy-tools libpulse-mainloop-glib0 libqca2 libqca2-plugin-ossl libqjson0
  libqrencode3 libqt4-dbus libqt4-declarative libqt4-designer libqt4-network libqt4-opengl
  libqt4-qt3support libqt4-script libqt4-sql libqt4-sql-mysql libqt4-sql-sqlite libqt4-svg
  libqt4-xml libqt4-xmlpatterns libqtcore4 libqtdbus4 libqtgui4 libqtwebkit4
  libroken18-heimdal libsasl2-modules libsdl-image1.2 libsmbclient libsolid4 libsoprano4
  libspeexdsp1 libstreamanalyzer0 libstreams0 libtevent0 libthreadweaver4 libupnp6
  libusageenvironment1 libutempter0 libvcdinfo0 libvlc5 libvlccore8 libvncclient0
  libwind0-heimdal libwinpr-crt0.1 libwinpr-crypto0.1 libwinpr-dsparse0.1
  libwinpr-environment0.1 libwinpr-file0.1 libwinpr-handle0.1 libwinpr-heap0.1
  libwinpr-input0.1 libwinpr-interlocked0.1 libwinpr-library0.1 libwinpr-path0.1
  libwinpr-pool0.1 libwinpr-registry0.1 libwinpr-rpc0.1 libwinpr-sspi0.1 libwinpr-synch0.1
  libwinpr-sysinfo0.1 libwinpr-thread0.1 libwinpr-utils0.1 libxcb-composite0
  libxcb-keysyms1 libxcb-randr0 libxcb-xv0 libxerces-c3.1 libxml2-utils
  mysql-server-core-5.5 ntrack-module-libnl-0 oxygen-icon-theme phonon phonon-backend-vlc
  plasma-scriptengine-javascript python-talloc qdbus qtchooser qtcore4-l10n samba-libs
  sgml-base sgml-data skrooge-common soprano-daemon vlc vlc-data vlc-nox vlc-plugin-pulse
  xml-core
Paquets suggérés :
  akonadi-backend-postgresql akonadi-backend-sqlite docbook docbook-dsssl docbook-defguide
  dbtoepub docbook-xsl-doc-html docbook-xsl-doc-pdf docbook-xsl-doc-text docbook-xsl-doc
  docbook-xsl-saxon fop libsaxon-java libxalan2-java libxslthl-java xalan djvulibre-bin
  finger icoutils libcanberra-pulse sound-theme-freedesktop nas exiv2 fam freerdp-x11
  iodbc hspell libqca2-plugin-cyrus-sasl libqca2-plugin-gnupg
  libqt4-declarative-folderlistmodel libqt4-declarative-gestures
  libqt4-declarative-particles libqt4-declarative-shaders qt4-qmlviewer libqt4-dev
  qt4-qtconfig libsasl2-modules-otp libsasl2-modules-ldap libsasl2-modules-sql
  libsasl2-modules-gssapi-mit libsasl2-modules-gssapi-heimdal media-player-info
  phonon-backend-gstreamer phonon-backend-mplayer sgml-base-doc perlsgml w3-recs opensp
  virtuoso-minimal videolan-doc libdvdcss2 debhelper
Paquets recommandés :
  libkactivities-bin libmtp-runtime vlc-plugin-notify vlc-plugin-samba
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  akonadi-backend-mysql akonadi-server docbook-xml docbook-xsl fonts-freefont-ttf
  kate-data katepart kde-runtime kde-runtime-data kdelibs-bin kdelibs5-data
  kdelibs5-plugins kdepim-runtime kdepimlibs-kio-plugins kdoctools libaio1
  libakonadi-calendar4 libakonadi-contact4 libakonadi-kabc4 libakonadi-kcal4
  libakonadi-kde4 libakonadi-kmime4 libakonadi-notes4 libakonadiprotocolinternals1
  libasn1-8-heimdal libattica0.4 libaudio2 libbasicusageenvironment0
  libboost-program-options1.55.0 libboost-thread1.55.0 libcddb2 libdbusmenu-qt2
  libdlrestrictions1 libdmtx0a libdvbpsi9 libebml4 libexiv2-13 libfam0 libfreerdp-cache1.1
  libfreerdp-client1.1 libfreerdp-codec1.1 libfreerdp-common1.1.0 libfreerdp-core1.1
  libfreerdp-crypto1.1 libfreerdp-gdi1.1 libfreerdp-locale1.1 libfreerdp-primitives1.1
  libfreerdp-rail1.1 libfreerdp-utils1.1 libgles1-mesa libgpgme++2 libgrantlee-core0
  libgroupsock1 libgssapi3-heimdal libhcrypto4-heimdal libheimbase1-heimdal
  libheimntlm0-heimdal libhx509-5-heimdal libical1a libiodbc2 libiso9660-8 libkabc4
  libkactivities6 libkalarmcal2 libkatepartinterfaces4 libkcal4 libkcalcore4 libkcalutils4
  libkcmutils4 libkde3support4 libkdeclarative5 libkdecore5 libkdesu5 libkdeui5
  libkdewebkit5 libkdnssd4 libkemoticons4 libkfile4 libkgapi2-2 libkholidays4 libkhtml5
  libkimap4 libkio5 libkjsapi4 libkjsembed4 libkldap4 libkmbox4 libkmediaplayer4 libkmime4
  libknewstuff3-4 libknotifyconfig4 libkntlm4 libkolab0 libkolabxml1 libkparts4
  libkpimidentities4 libkpimtextedit4 libkpimutils4 libkpty4 libkrb5-26-heimdal
  libkresources4 libkrosscore4 libktexteditor4 libkxmlrpcclient4 libldb1 liblivemedia23
  libmailtransport4 libmatroska6 libmicroblog4 libmtp-common libmtp9 libnepomuk4
  libnepomukquery4a libnepomukutils4 libnl-3-200 libnl-route-3-200 libntdb1
  libntrack-qt4-1 libntrack0 libphonon4 libplasma3 libpolkit-qt-1-1 libpostproc52
  libprison0 libproxy-tools libpulse-mainloop-glib0 libqca2 libqca2-plugin-ossl libqjson0
  libqrencode3 libqt4-dbus libqt4-declarative libqt4-designer libqt4-network libqt4-opengl
  libqt4-qt3support libqt4-script libqt4-sql libqt4-sql-mysql libqt4-sql-sqlite libqt4-svg
  libqt4-xml libqt4-xmlpatterns libqtcore4 libqtdbus4 libqtgui4 libqtwebkit4
  libroken18-heimdal libsasl2-modules libsdl-image1.2 libsmbclient libsolid4 libsoprano4
  libspeexdsp1 libstreamanalyzer0 libstreams0 libtevent0 libthreadweaver4 libupnp6
  libusageenvironment1 libutempter0 libvcdinfo0 libvlc5 libvlccore8 libvncclient0
  libwind0-heimdal libwinpr-crt0.1 libwinpr-crypto0.1 libwinpr-dsparse0.1
  libwinpr-environment0.1 libwinpr-file0.1 libwinpr-handle0.1 libwinpr-heap0.1
  libwinpr-input0.1 libwinpr-interlocked0.1 libwinpr-library0.1 libwinpr-path0.1
  libwinpr-pool0.1 libwinpr-registry0.1 libwinpr-rpc0.1 libwinpr-sspi0.1 libwinpr-synch0.1
  libwinpr-sysinfo0.1 libwinpr-thread0.1 libwinpr-utils0.1 libxcb-composite0
  libxcb-keysyms1 libxcb-randr0 libxcb-xv0 libxerces-c3.1 libxml2-utils
  mysql-server-core-5.5 ntrack-module-libnl-0 oxygen-icon-theme phonon phonon-backend-vlc
  plasma-scriptengine-javascript python-talloc qdbus qtchooser qtcore4-l10n samba-libs
  sgml-base sgml-data skrooge skrooge-common soprano-daemon vlc vlc-data vlc-nox
  vlc-plugin-pulse xml-core
0 mis à jour, 212 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.



honnêtement, skrooge à besoin de vlc pour fonctionner ?? tongue

Hors ligne

#15 10-04-2016 11:12:10

miraks
Membre
Inscription : 07-04-2016

Re : Logiciel bancaire ?

Bien sur que non big_smile

Il est vrai que, skrooge 1.x étant basé sur KDE4, il y a beaucoup de packages à installer.
Skrooge 2.x étant basé sur kf5, beaucoup moins de packages sont nécessaires.

Dans tous les cas, Skrooge étant basé sur KDE, il est surtout fait pour ce bureau même s'il peut être installé sur d'autres.

Hors ligne

#16 10-04-2016 12:06:28

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Logiciel bancaire ?

miraks a écrit :

Bien sur que non big_smile

Il est vrai que, skrooge 1.x étant basé sur KDE4, il y a beaucoup de packages à installer.
Skrooge 2.x étant basé sur kf5, beaucoup moins de packages sont nécessaires.

Dans tous les cas, Skrooge étant basé sur KDE, il est surtout fait pour ce bureau même s'il peut être installé sur d'autres.



alors je ne comprends pas smile

Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
[...]
skrooge-common soprano-daemon vlc vlc-data vlc-nox vlc-plugin-pulse



pour enlever certains doutes

cat /etc/apt/apt.conf


APT::Install-Recommends "false";
APT::Install-Suggests "false";
APT::Purge "true";
APT::Get::Install-Recommends "false";
APT::Get::Install-Suggests "false";
APT::Get::Purge "true";
#Acquire::Languages "none";



donc vlc est installé comme une dépendance obligatoire sur le coup
en remontant la chaîne
vlc -> phonon-backend-vlc -> phonon -> kde-runtime -> skrooge

smile
(ce sont justes des remarques, aucunement des critiques smile
j'ai l'impression qu'au choix de phonon-backend*, c'est sur le module vlc que le choix se porte alors qu'il est possible d'en installer d'autres

apt-cache --no-recommends --no-suggests -i depends phonon


apt-cache --no-recommends --no-suggests -i depends phonon
phonon
  Dépend: libphonon4
 |Dépend: debconf
  Dépend: <debconf-2.0>
    cdebconf
    debconf
 |Dépend: phonon-backend-vlc
  Dépend: <phonon-backend>
    phonon-backend-gstreamer
    phonon-backend-null
    phonon-backend-vlc



enfin de toute façon, ça demande trop de dépendances pour un système basé sur openbox smile

Hors ligne

#17 10-04-2016 12:20:55

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Logiciel bancaire ?

en faisant une simulation

apt-get install -s phonon phonon-backend-gstreamer skrooge


Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  akonadi-backend-mysql akonadi-server docbook-xml docbook-xsl gstreamer1.0-pulseaudio
  kate-data katepart kde-runtime kde-runtime-data kdelibs-bin kdelibs5-data
  kdelibs5-plugins kdepim-runtime kdepimlibs-kio-plugins kdoctools libaio1
  libakonadi-calendar4 libakonadi-contact4 libakonadi-kabc4 libakonadi-kcal4
  libakonadi-kde4 libakonadi-kmime4 libakonadi-notes4 libakonadiprotocolinternals1
  libasn1-8-heimdal libattica0.4 libaudio2 libboost-program-options1.55.0
  libboost-thread1.55.0 libdbusmenu-qt2 libdlrestrictions1 libdmtx0a libexiv2-13 libfam0
  libgpgme++2 libgrantlee-core0 libgssapi3-heimdal libhcrypto4-heimdal
  libheimbase1-heimdal libheimntlm0-heimdal libhx509-5-heimdal libical1a libiodbc2
  libkabc4 libkactivities6 libkalarmcal2 libkatepartinterfaces4 libkcal4 libkcalcore4
  libkcalutils4 libkcmutils4 libkde3support4 libkdeclarative5 libkdecore5 libkdesu5
  libkdeui5 libkdewebkit5 libkdnssd4 libkemoticons4 libkfile4 libkgapi2-2 libkholidays4
  libkhtml5 libkimap4 libkio5 libkjsapi4 libkjsembed4 libkldap4 libkmbox4 libkmediaplayer4
  libkmime4 libknewstuff3-4 libknotifyconfig4 libkntlm4 libkolab0 libkolabxml1 libkparts4
  libkpimidentities4 libkpimtextedit4 libkpimutils4 libkpty4 libkrb5-26-heimdal
  libkresources4 libkrosscore4 libktexteditor4 libkxmlrpcclient4 libldb1 libmailtransport4
  libmicroblog4 libnepomuk4 libnepomukquery4a libnepomukutils4 libnl-3-200
  libnl-route-3-200 libntdb1 libntrack-qt4-1 libntrack0 libphonon4 libplasma3
  libpolkit-qt-1-1 libprison0 libpulse-mainloop-glib0 libqca2 libqca2-plugin-ossl
  libqjson0 libqrencode3 libqt4-dbus libqt4-declarative libqt4-designer libqt4-network
  libqt4-opengl libqt4-qt3support libqt4-script libqt4-sql libqt4-sql-mysql
  libqt4-sql-sqlite libqt4-svg libqt4-xml libqt4-xmlpatterns libqtcore4 libqtdbus4
  libqtgui4 libqtwebkit4 libroken18-heimdal libsasl2-modules libsmbclient libsolid4
  libsoprano4 libstreamanalyzer0 libstreams0 libtevent0 libthreadweaver4 libutempter0
  libwind0-heimdal libxerces-c3.1 libxml2-utils mysql-server-core-5.5
  ntrack-module-libnl-0 oxygen-icon-theme phonon phonon-backend-gstreamer
  phonon-backend-gstreamer-common plasma-scriptengine-javascript python-talloc qdbus
  qtchooser qtcore4-l10n samba-libs sgml-base sgml-data skrooge skrooge-common
  soprano-daemon xml-core
0 mis à jour, 154 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.



donc en choisissant manuellement phonon et phonon-backend-* (gstreamer dans ce cas), j'éviterais vlc et passerais de 210 paquet installer à 154
ça en fait quand même trop pour moi tongue
(c'est juste pour l'info smile)

Hors ligne

#18 10-04-2016 13:25:40

miraks
Membre
Inscription : 07-04-2016

Re : Logiciel bancaire ?

Tout ce que tu dis est vrai pour Skrooge 1.x basé sur KDE4 + Qt4.
Par contre, la nouvelle version de Skrooge est basée sur kf5 + Qt5 et le nombre de dépendances est moindre.
https://skrooge.org/download

Par contre, je ne suis pas sur qu'elle soit packagé pour DEBIAN.
Moi, je le package pour UBUNTU.

Hors ligne

#19 14-04-2016 19:47:33

Hippomene
Membre
Lieu : Val d'Oise
Distrib. : Debian 8 Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 07-05-2014

Re : Logiciel bancaire ?

Si je comprends bien, ce que je fais avec ma Debian XFCE n'est pas recommandé ... ?
Installer des applications KDE n'est pas l'idée du siècle semble-t-il !
Je vais sûrement ouvrir un autre sujet pour avoir plus d'explications (mais je manque de temps pour le moment)

Pourtant, c'est dommage il y a 2 logiciels que j'adore : Kmymoney (en ballotage avec Skrooge wink ) et DigiKam que je n'ai pas encore installé.

Ma version Skrooge que j'avais testée est la 1.9.3Beta ...
Et celle de KmyMoney est la 4.6.6

Aussi, comme je mélange allégrement les paquets, et si c'est "mal" roll ... Alors quel logiciel de compta perso reste-t-il à Xfce ?

“Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre.” - Sophocle

Hors ligne

#20 14-04-2016 20:49:56

miraks
Membre
Inscription : 07-04-2016

Re : Logiciel bancaire ?

Ce n'est pas mal. Certains ne veulent pas le faire pour limiter la taille prise sur le DD.
En réalité, c'est difficile de la pas la faire.

Hors ligne

#21 14-04-2016 21:06:54

Anonyme-8
Invité

Re : Logiciel bancaire ?

Hippomene a écrit :

Si je comprends bien, ce que je fais avec ma Debian XFCE n'est pas recommandé ... ?
Installer des applications KDE n'est pas l'idée du siècle semble-t-il !
Je vais sûrement ouvrir un autre sujet pour avoir plus d'explications (mais je manque de temps pour le moment)

Pourtant, c'est dommage il y a 2 logiciels que j'adore : Kmymoney (en ballotage avec Skrooge wink ) et DigiKam que je n'ai pas encore installé.

Ma version Skrooge que j'avais testée est la 1.9.3Beta ...
Et celle de KmyMoney est la 4.6.6

Aussi, comme je mélange allégrement les paquets, et si c'est "mal" roll ... Alors quel logiciel de compta perso reste-t-il à Xfce ?



ouvre un autre sujet pour avoir une réponse à ta question et éviter de détourner le sujet d'un autre.
a priori pas de pb mais tu risques d'installer un nombre de dépendances importantes.

Pied de page des forums