logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2016 18:15:07

Slyfox
Membre
Inscription : 15-12-2013

Problème lecture video full HD en WI-FI

Bonjour les amis smile

J'ai un petit réseau local dans lequel j'ai un serveur multimédia (Netgear) sur lequel j'ai branché un disque dur externe de 5To qui contient de nombreuses vidéos.

Le but est de pouvoir les lire avec mes périphériques (PC,tablette, smartphone) via le réseau Wi-Fi.

J'ai peu de problème avec les vidéos super compressés mais je rencontre des problèmes avec les vidéos HD et surtout full HD (environ 5 Go pour 1h de vidéo)

En principe j'utilise VLC(c'est celui qui s'en sort le mieux).

J'ai l’impression que mes vidéos full HD sont trop lourdes pour être lu via le réseau Wi-fi... sad

A noter, que mon serveur est aussi connecté à ma box en filaire qui me permet de visionner mes vidéos sur ma TV et là ça passe sans trop de problème.

Voici un "séchmas" de mon réseau...

1460485773.png

Dernière modification par Slyfox (12-04-2016 19:30:06)

Hors ligne

#2 18-03-2016 21:28:02

Anonyme
Invité

Re : Problème lecture video full HD en WI-FI

Pas facile de faire un diagnostique avec si peu.
Il faut d'abord mettre hors de cause le débit wifi entre ordinateurs en testant le taux de transfert possible. 5GB pour 1 heure c'est parfois trop demander en wifi.

J'ai l’impression que mes vidéos full HD sont trop lourdes pour être lu via le réseau Wi-fi... sad


Comment le fichier est copié d'un coté à l'autre ? Débit moyen, périodes de baisse de débit, erreurs... ?
Autre problème possible : Est-ce que le PC qui lit la vidéo est assez puissant pour décoder en temps réel, pas sûr en si en 265 ?

#3 12-04-2016 19:51:41

Slyfox
Membre
Inscription : 15-12-2013

Re : Problème lecture video full HD en WI-FI

Désolé pour cette longue absence... sad

Depuis mon disque HDD de 5To j'ai fait une copie d'une vidéo full HD de 3.5 Go, débit moyen de 6000 kb/s vers divers périphériques.

Pour rappel le chemin est le suivant depuis mon HDD je transite via mon serveur puis par le modem et enfin sur l'appareil final. (voir schéma post #1)

Voici les débits que j'ai mesuré lors de cette copie...

PC fixe en Ethernet: environ 40 Mo/s cool
Mobile en Wi-fi (mesure effectué à 10m + 2 murs en béton): environ 1.5 MB/s sad
Mobile en Wi-fi posé à côté du Wi-fi: environ 4.5 MB/s hmm

Concernant le format de mes vidéos elles sont en grande majorité en h264.

Sinon niveau performance appareils... pour lire mes vidéos j'utilise l'app de VLC.
Les appareils Android (HTC one mini ou Sony Xpéria Z5) semblent avoir moins de lags que les appareils à la pomme utilisés par les autres membre de ma famille (Iphone 4 et 5 et Ipad)

Merci de me dire si il faut que je vous donne plus d'info... mais d'après ce que je peux en déduire, il semble que mes vidéos sont très gourmandes... (?)

smile

Dernière modification par Slyfox (12-04-2016 19:57:37)

Hors ligne

Pied de page des forums