logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2009 17:24:09

eleguen
Membre
Lieu : 34
Distrib. : Debian voyager 11
(G)UI : Gnome
Inscription : 19-09-2007

[résolu] chromium et les mises à jour

Bonjour,

Je suis très satisfait du navigateur chromium, et je souhaiterai avoir les dépôts pour les mises à jour.

Sur ma debian sid, j'ai installé le paquet chrome unstable par le .deb du site google.

Merci

Dernière modification par eleguen (06-01-2010 11:46:37)

Hors ligne

#2 30-12-2009 17:32:17

le_fada
Membre
Lieu : Toujours à l'ouest
Distrib. : Sid «ad vitam æternam»
Noyau : 2.6.33-amd64
(G)UI : gnome-shell
Inscription : 23-09-2009

Re : [résolu] chromium et les mises à jour

Salut,

à ma connaissance Google-chrome n'est pas dans les dépots... donc mises à jour à " la mano " en re-téléchargeant le deb !

Hors ligne

#3 30-12-2009 17:38:24

eleguen
Membre
Lieu : 34
Distrib. : Debian voyager 11
(G)UI : Gnome
Inscription : 19-09-2007

Re : [résolu] chromium et les mises à jour

ok merci.

quand j'étais sur ubuntu j'ai vu qu'ils avaient les dépôts et tous les jours j'avais des mises à jour.

tu penses que je peux le prendre?

Hors ligne

#4 30-12-2009 18:12:08

le_fada
Membre
Lieu : Toujours à l'ouest
Distrib. : Sid «ad vitam æternam»
Noyau : 2.6.33-amd64
(G)UI : gnome-shell
Inscription : 23-09-2009

Re : [résolu] chromium et les mises à jour

Tout dépend de ce que les gens de chez Ubuntu font avec le paquet fourni par Google. S'ils ne font que le mettre à jour sans y toucher, il n'y a pas plus de risques que d'aller piquer celui du site de Google. S'ils le traficotent à la sauce Ubuntu, c'est plus aléatoire... mais ça, je n'en sais diable rien !

Hors ligne

#5 30-12-2009 19:39:09

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [résolu] chromium et les mises à jour

Salut

Comme l'indique le_fada, il n'est pas très recommandé de faire cela. Par contre, pour un seul paquet cela peut aller à la rigueur. C'est si on le fait pour plusieurs paquets qu'on risque fort de foutre le bordel. Il faudrait voir les dépendances impliquées. Un paquet compilé à la sauce dedian n'est pas la même chose qu'un paquet compilé à la sauce ubuntu.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 06-01-2010 11:45:56

eleguen
Membre
Lieu : 34
Distrib. : Debian voyager 11
(G)UI : Gnome
Inscription : 19-09-2007

Re : [résolu] chromium et les mises à jour

merci, je ne vais pas m'aventurer sur des paquets ubuntu. Je commence à aimer la philosophie debian. wink

je me contenterai du paquet deb pour lenny.

Hors ligne

Pied de page des forums