logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2016 09:42:47

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

remastersys a installer

Bonjour ,
Petit PB de mon erreur de placer ma question? Je cherche comment pouvoir installer cet app's (remasterys) ce qui sert a faire une modification d'un OS installé (hybryde customV3 14.04)pour que celui-ci, ancien OS de 4 ou 5 ans,  en plus....
J'me suis dis que peut-être ici? il y aura quelqu'un qui pourra me filer le lien ou manip pour installer ce "remasterys" ? ? wink merci pour une réponse sur le sujet, je suis aller voir dans certaines logitechs pas trouvé le lien pour faire ce que je demande, cordialement cool

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 22-04-2016 08:43:26

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : remastersys a installer

https://debian-facile.org/doc:systeme:remastersys

Attention cette application n'est plus mise à jour.

Il existe systemback qui peut faire cela, un fichier deb existe.
http://la-vache-libre.org/systemback-la … -gnulinux/

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 22-04-2016 09:11:56

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : remastersys a installer

@Deuchdeb,
Bon merci, mais remastersys est ok? par contre lors  des essais sur l'installe de hybryde customV3 14.04, j'ai par inadvertance ouvert un logiciel
"burg" qui s'occupe du grub et des ajouts en sus de fd d'écran "burg-theme-autumn" et un autre... En principe je n'ai pas cliqué sur le changement et modif du grub....Mais lors de MàJ de l'installe une fois finie...Rien n'a fonctionné a cause de ces fd d’écran qui restent la , lors de la MàJ? ?
J'ai tout essayé pour virer le logiciel burg et les thèmes... Tout est resté bloque lors des MàJ et des suppressions faite avec synaptic(paquets cassés) et muon également (paquet cassés)Impossible de trouve la soluce pour virer définitivement burg et les thèmes aie, aie ...il ne me reste plus qu'a refaite l'installe ou d'utiliser B.R.D. pour peut-être modifier ou remplacer le grub de cette installe , gros ennuis en fait , merci pour la réponse et @+ wink

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#4 22-04-2016 09:36:26

nono47
Invité

Re : remastersys a installer

Salut,

Si apt a été interrompu en pleine action, tu peux faire un :

dpkg --configure -a


pour qu'il termine sa tâche .

#5 22-04-2016 15:36:10

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : remastersys a installer

@Nono47,
J'ai fais cette commande avec un échec , mais je peux essayer de la recommencer....Ça n'avait pas marché avec celle la ? ? ?
si ça passe alors je laisse cet OS et je le remasterys. S'il y a un échec, pas grave je recommence smile  et je termine mon post en résolu
ou avec la soluce wink merci et @+

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#6 22-04-2016 16:54:58

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : remastersys a installer

et d'une .... copie "dpkg --configure -a" niet ....

jibel@jibel-MS-7728:~$ sudo su
root@jibel-MS-7728:/home/jibel# dpkg --configure -a
root@jibel-MS-7728:/home/jibel# apt-get dpkg --configure -a
E: L'option --configure de la ligne de commande n'est pas reconnue
root@jibel-MS-7728:/home/jibel# apt-get dpkg configure -a
E: L'option « a » de la ligne de commande [d'origine -a] est inconnue.
root@jibel-MS-7728:/home/jibel# apt-get dpkg configure -a
E: L'option « a » de la ligne de commande [d'origine -a] est inconnue.
root@jibel-MS-7728:/home/jibel# apt-get dpkg configure a
E: L'opération dpkg n'est pas valable
 


2éme tentative......
Et re apt-get update && apt-get upgrade

 2 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 4.530 ko/5.310 ko dans les archives.
Après cette opération, 6.051 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] O
Réception de : 1 http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main mysql-common all 5.5.49-0ubuntu0.14.04.1 [12,9 kB]
Réception de : 2 http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main libmysqlclient18 i386 5.5.49-0ubuntu0.14.04.1 [594 kB]
Réception de : 3 http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main mysql-client-core-5.5 i386 5.5.49-0ubuntu0.14.04.1 [706 kB]
Réception de : 4 http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main mysql-server-core-5.5 i386 5.5.49-0ubuntu0.14.04.1 [3.216 kB]
4.530 ko réceptionnés en 1s (3.994 ko/s)          
(Lecture de la base de données... 384936 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de burg-theme-autumn (0.5.0-1) ...
sudo: update-burg: command not found
dpkg: erreur de traitement du paquet burg-theme-autumn (--remove) :
 le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'
état 1
Suppression de burg-theme-sexybuntu (0.5.0-1) ...
sudo: update-burg: command not found
dpkg: erreur de traitement du paquet burg-theme-sexybuntu (--remove) :
 le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'
exécution :
 burg-theme-autumn
 burg-theme-sexybuntu
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
r



Je ne mets pas l'entrée de la manip qui est "apt-get -update && apt-get upgrade" celle ci est correcte. Donc impossible de virer
le logiciel burg et ces thèmes a la fin et durant les manips.... Malheureusement je devrait refaire une installe de hybryde custom V3 14.04 etr c'est tout puisqu'il est dur de trouver cette soluce pour virer burg de l'OS

Dernière modification par jibel (22-04-2016 17:06:38)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums