logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2016 13:40:34

Mr.K
Membre
Inscription : 07-07-2015

Extinction lors de la mise en veille

Bonjour,

Voila, j'ai fait beaucoup de recherche google, mais je n'ai pas trouver de réponse à ça, je le poste donc ici:
Je précise avant que je suis sur un tour, et pas un ordinateur portable.

Quand j'arrête d'utiliser mon ordi mais que je ne souhaite pas l'éteindre, comme beaucoup de gens, je le verrouille.
Jusque la tout va bien, sauf que, une fois verrouiller, mes deux écrans s'éteigne (l'ordi passe en mode veille).
Ceci m'apporte quelques soucis, comme par exemple, mon second écran qui n'aime pas rester allumer pour rien.
Parfois même, impossible de le rallumer, je dois donc débrancher l'ordi (et personne n'aime faire ça).

En fait, ce que j'aimerais bien, c'est que quand je verrouille mon ordi, celui-ci reste allumer, en m'affichant constamment mon écran de veille.
(tout en gardant la demande de mot de passe bien-évidement, je ne suis pas toujours le seul à utiliser l'ordi)


J'espère avoir était assez clair,
Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 22-04-2016 13:54:06

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Extinction lors de la mise en veille

bonjour,
peux tu apporter quelques précisions, entre autre l'environnement de travail (gnome, mate, kde,...)

Hors ligne

#3 22-04-2016 14:18:11

Mr.K
Membre
Inscription : 07-07-2015

Re : Extinction lors de la mise en veille

Il s'agit de l'environnement Gnome3
Je suis sous Debian 8.4

Hors ligne

#4 22-04-2016 14:22:36

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Extinction lors de la mise en veille

je ne connais pas du tout gnome, je ne vais donc pas être d'une grande aide

vérifie dans les options de gestion de l'énergie que tu n'as pas activé la mise en veille du pc smile

Hors ligne

#5 22-04-2016 14:33:03

Mr.K
Membre
Inscription : 07-07-2015

Re : Extinction lors de la mise en veille

Tout est bien règler, la mise en veille est désactivée, mais ça ne fonctionne toujours pas ^^
L'ordi ne ce met pas en veille en cas d'inactivité, mais uniquement au verrouillage
C'est surement normal comme action, mais ça ne me plait pas trop hmm

Hors ligne

#6 22-04-2016 17:02:29

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Extinction lors de la mise en veille

Mr.K a écrit :

Tout est bien règler, la mise en veille est désactivée, mais ça ne fonctionne toujours pas ^^
L'ordi ne ce met pas en veille en cas d'inactivité, mais uniquement au verrouillage
C'est surement normal comme action, mais ça ne me plait pas trop hmm



non ce n'est pas normal comme action, si tu demande le verrouillage d'écran, tu ne demande pas la mise en veille du pc, si celle-ci est désactivé, il ne doit pas se mettre en veille.

enfin il faudra attendre un intervenant connaissant gnome pour t'aider, désolé de ne pas pouvoir faire plus smile

Hors ligne

#7 22-04-2016 17:53:46

Mr.K
Membre
Inscription : 07-07-2015

Re : Extinction lors de la mise en veille

Pas de soucis, merci à toi ^^
J'espère qu'un connaisseur de Gnome passeras par ici tongue

Hors ligne

Pied de page des forums