logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2016 08:14:44

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

installation de MàJ

Bonjour,
Je n'arrive a pas a trouver comment je dois avoir ou modifier ce mot de passe  pour que les ajouts  des fichiers, par exemple :
libreoffice l10n-fr .... Ceci se trouve dans "apper" gestionnaire de MàJ dans KDE qui est  l'environnement de handy-linux 2.2debian
En théorie je peux faire cette MàJ avec apper ou avec le terminal? mais il y a un réglage que je ne trouve pas dans la "configuration du système" dans lequel il y a QQpart la modif pour le " KDE daemon" ce qui fait qu'une MàJ soit avec apper soit avec le terminal soit
fait avec l'un ou l'autre , merci si quelqu'un a le même environnement pour m'indiquer ou se  changement du mot de passe kde daemon devrait être fait .... Ouf...merci  roll
http://pix.toile-libre.org/?img=1461395711.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1461395782.png

Dernière modification par jibel (23-04-2016 08:19:53)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 23-04-2016 20:00:59

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : installation de MàJ

Bonjour smile
L'environnement d'HandyLinux est XFCE avec un rétroportage de quelques paquets pour améliorer l'accessibilité, en aucun cas KDE.
Pour ton problème sous debian KDE, tu cliques sur le menu lanceur d'applications, dans la barre de recherche tu saisis gestion des logiciels
Tu cliques sur l'application qui est trouvée et ensuite sur mise à jour.

Hors ligne

#3 23-04-2016 20:20:38

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : installation de MàJ

@Chalu ,
Salut , quand on installe la handy-linux 2.2 debian  on peut choisir entre xfce et kde  lors de l'installe ou le rajoute après... C'est tout . Si c'est avec le CD/DVD ou il n'y a que xfce, pas de PB? sur ce que tu as dis je l'avais fais pour arriver a "apper" ou muon ou synaptic.....les MàJ ne sont valable qu'avec le terminal ! Je viens de revoir ce que j'ai questionné, dans les paramètres du système et la , je n'ai rien trouvé ? sauf un changement de MdeP ce qui a été fait? c'était tout , pas de bol  wink

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#4 23-04-2016 21:01:35

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : installation de MàJ

Non on ne peut pas choisir KDE pendant l'installation d'Handylinux. Tu as installé KDE après smile

Hors ligne

#5 23-04-2016 21:06:33

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : installation de MàJ

chalu a écrit :

Non on ne peut pas choisir KDE pendant l'installation d'Handylinux. Tu as installé KDE après smile



Ça ne change rien....quand on installe debian 8.2 ou 3 durant l'installe on peut choisir son environnement et c'est kif-kif avec handy ..... c'est ce qu'il me semble puisque c'est moi qui ai installé handy-linux2.2 debian wink


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#6 23-04-2016 21:50:44

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : installation de MàJ

C'est toujours mieux de dire les choses correctement wink
Pour ton probleme tu cliques sur le menu lanceur d'applications  et dans la barre de recherche tu tapes kdesudo apper et tu cliques Exécuter Kdesudo apper
ensuite tu rentres ton mot de passe.
La fenetre d'apprendre s'ouvre et tu cliques sur le bouton de mises à jour.

Dernière modification par chalu (24-04-2016 08:05:47)

Hors ligne

#7 23-04-2016 21:52:34

totophe56
Membre
Distrib. : Buster 64 bits
Noyau : Linux 5.10.0-20-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 22-07-2010

Re : installation de MàJ

Bonjour Jibel,

je rejoins Chalu, Handylinux est optimisé accessibilité sous XFCE smile

en ce qui concerne les mises à jours, je ne connais pas le gestionnaire de paquets jaber mais en terminal, c'est commun à tous les bureaux

donc dans un terminal avec su ou sudo (sous Handylinux c'est sudo par défaut) tu peux taper :

su ou sudo
mot de passe utilisateur pour sudo ou root pour su



puis :

apt-get update
apt-get dist-upgrade



et tes mises à jours se feront smile

Hors ligne

#8 23-04-2016 22:01:22

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : installation de MàJ

@totophe56,
Du Morbihan... Bon je vais expliquer une derniere fois.... jaber n'est pas le gestionnaire de MàJ, c'est "apper" comme je l'ai  indiqué...point wink
pour tes infos concernant les MàJ inutile de te dire que c'est ce que je fais a chaque fois lol lol Si je pose une question c'est qu'il y a un oublie de ma part
concernant ce petit PB entre le terminal et son mot de passe root,  apper pour arriver a faire  les mêmes choses , a savoir les  MàJ.... point barre, c'est tout , merci lol lol

Dernière modification par jibel (23-04-2016 22:08:26)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#9 23-04-2016 22:02:56

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : installation de MàJ

Bonsoir totophe56
Je n'avais compris son probleme en fait, je pensais que Jibel réussissait les mises à jour avec le terminal mais pas avec apper.
Par rapport à ce que tu as dit, comme il semble avoir fait l'installation sur HL, il n'y a pas de compte root.

Hors ligne

#10 23-04-2016 22:38:15

totophe56
Membre
Distrib. : Buster 64 bits
Noyau : Linux 5.10.0-20-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 22-07-2010

Re : installation de MàJ

M'a gourgé dans mes touches et mes neurones lol
apper jaber ...

Moi non plus j'avais pas compris la chose je pense Chalu ;-)

dis ... Jibel, il n'y aurait pas un trousseau pour les mots de passe sous KDE qu'il faut que tu débloques avec une autre mot de passe demandé lors de l'installation ?  neutral

Hors ligne

#11 24-04-2016 09:08:04

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : installation de MàJ

@Totophe56,
Y-a pas de PB tout est OK avec H.L. 2.2 deb. kde  , sauf cet ennuis des MàJs. Comme après je suis dans un autre OS que je viens de finir
d'installer et j'ai du taf, je vous réponds..... Mais je suis avec cet OS avec 11 environnements sans déconnexion ni fermeture/rouverture du PC
Alors que le PB dans  HL est réglé pour moi..... J'trouverais bien ou se situe ce PB de rajout le MdeP dans KDE, c'est tout..... Les MàJ faite avec les deux possibilités roll devrait être OK et pas compliqués wink

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums