logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2016 16:53:48

Mr.K
Membre
Inscription : 07-07-2015

3 écrans, ou plus

Bonjour,

Voila, pour des raisons de conforts, j'ai décidé de brancher ma TV sur mon pc comme 3ème écran, afin de mettre des films notamment.
Ceci étant fait, j'ai remarqué un détail, l'utilisation de 3+ écrans n'est pas fonctionnel de base, malgré le nombres de connectiques bien supérieur.

J'ai fait quelques recherches sur internet, parce que c'est la base avant de poser une question bête, et j'ai fait pas mal de bidouillage.
Au début, sans doute à cause de mes drivers graphiques, la connexion du 3ème écran entraînait une coupure de tout les autres, m'obligeant à redémarrer le serveur graphique (après avoir débrancher un écran, sinon ça re-bug direct).
Noter que le problème ne viens pas de l'écran/connectique, vu que tout les écrans marche, à condition d'être au nombre de 2, ou moins.

Après avoir fait des recherches, notamment sur la technologie d'ATI eyefinity, qui permet d'aller jusqu'à 6 écrans (ou alors plus, je ne sais plus), qui était bien disponible sur ma CG, une HD6770.
Je suis donc partis pour remettre les drivers graphique ATI, tout va bien jusque la, et je met au passage "AMD Catalyst Control Center", qui permet la gestion des écrans avec eyefinity.

Et la, de nouveau soucis surviennent:

Maintenant, plus de bug lorsque je branche mon 3ème écran, mais celui-ci reste désactiver.
Lorsque je change mon organisation d'écran via AMDCCC, cela ne s'enregistre pas.
En fait, ça s'enregistre si je modifie mes 2 écrans, mais si j'active le 3ème, il me signale que les modifications serons effectif au redémarrage.
Mais biensur, une fois redémarrer, rien n'a changé ...

Voila, je me demandais donc si quelqu'un aurais une solution, ou une idée pour brancher ce 3ème écran.



Merci beaucoup.

PS: Matériel:
CG : Sapphire HD6770
CM : M5 A88-V EVO (je le note parce que j'avais aussi eu l'idée d'activer un port VGA de la CM, mais je n'ai pas trouvé dans le BIOS, malgré toutes mes recherches sur le sujet)
Ecran 1 : Connecter en DVI-I
Ecran 2 : Connecter en HDMI
Ecran 3 : Connecter en DVI-D

De plus, je suis sous Debian 8.4, avec GNOME3

Dernière modification par Mr.K (24-04-2016 16:54:11)

Hors ligne

#2 24-04-2016 17:23:15

nono47
Invité

Re : 3 écrans, ou plus

Salut,

Je ne peux pas tester car un seul écran, mais regarde si cette extension pour gnome fait le travail :
fix-multi-monitors - https://extensions.gnome.org/extension/ … -monitors/

( il faut installer le paquet libxml2-utils pour qu'elle fonctionne - apt-get install libxml2-utils )

smile

#3 24-04-2016 17:57:34

Mr.K
Membre
Inscription : 07-07-2015

Re : 3 écrans, ou plus

Non, malheureusement, ça ne marche pas hmm
Le problème ne viens pas de la visiblement

Mais merci quand même ^^'

Hors ligne

Pied de page des forums