logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2016 11:16:53

005flyof
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 4.5.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.20
Inscription : 21-02-2011

Passage intempestif en tty

Bonjour,

Depuis le début de la semaine, après une mise à jour, j'ai des passages intempestifs aux tty.
Par cela j’entends le scénario suivant :

Je travaille tranquillement sous Gnome et d'un seul coup, sans commande clavier spéciale de ma part, je passe sur le tty 1



En outre, je tty 1 rassemble les logs de démarrage. A partir de celui-ci, je peux rejoindre ma session graphique avec un Ctrl+Alt+F2.
Les tty 1 et 2 n'existent plus apparemment et je ne peux accéder qu'aux 3 à 6.

Je ne comprends pas d'où vient ce problème.
Avant que celui-ci apparaisse, j'avais accès à tous les tty avec Ctrl+Alt+F1-6 et le F7 me permettait d'accéder à ma session graphique.

Avez-vous une idée ?
Est-ce du à une mise à jour ?

Hors ligne

#2 01-05-2016 12:41:01

anonyme
Invité

Re : Passage intempestif en tty

Bonjour
surement un probleme sur une mise a jour de sid
pour stretch il n y a pas de soucis de ce genre.
peut etre attendre le retour d'autres membres a ce sujet (qui utilise sid )
tu peut peut etre regarder les dernieres mise a jour d'apt (avant l apparition du probleme)
dans /var/log/apt/history.log  et dans /var/log/dpkg.log

#3 20-05-2016 18:23:40

005flyof
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 4.5.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.20
Inscription : 21-02-2011

Re : Passage intempestif en tty

Bonsoir,

Je remet ce topic à l'ordre du jour car j'ai un peu avancé dans mes recherches. En effet, je n'ai pas de fichier /etc/inittab.

Est-ce normal ?

Hors ligne

#4 20-05-2016 18:35:45

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Passage intempestif en tty

Oui, l'absence d'inittab est normale avec systemd qui utilise d'autres fichiers de configuration.

Concernant les tty, j'avais lu il y a quelque temps sur une liste Debian au sujet d'un changement du comportement d'X.org dans les versions de développement : si j'ai bien compris, l'interface graphique s'afficherait désormais dans le tty depuis lequel elle est lancée et non plus dans un autre tty créé à cet effet. Je n'en sais pas plus, n'utilisant que des version stables.

Dernière modification par raleur (20-05-2016 18:38:16)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums