logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-05-2016 10:26:31

anonyme
Invité

Re : Maill très.... trop précis. Espion?

Philou92 a écrit :

Hello

Question idiote : Est-ce que cela fait la même chose si tu écris un mail avec les services webmail de Google et Orange ?



Bonjour
c'est une trés bonne question , si tu utilise le service mail d'Orange (en ligne ) , tu a le meme problème ?
ps:tu fais parti des personnes qui ont l IPV6 avec Orange ? (je sais pas ou ils en sont sur le basculement )
Orange a toujours deux DNS en IPV4 , que tu peut utiliser dans ta configuration (etre sur qu ils soient correct )

#27 07-05-2016 08:12:25

math01
Membre
Distrib. : Debian 8.4
Noyau : Linux 4.4.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 10-04-2016

Re : Maill très.... trop précis. Espion?

bonjour,

et bien je ne sais pas du tout car j'utilise mes services mails directement via icedove ou sur mon téléphone. Je ne passe jamais directement depuis la boite mail sur internet.  Je n'utilise que gmail et outlook aucune autre.

Pour ma box oui je suis en IPV6 je viens de regarder. Je ne sais pas trop quoi faire... vous pensez que je suis "infecté"?

debian 8.3 64 bit kde
Intel core i7 4770s
8Go DDR
CG : Nvidia Geforce GTX 750 Ti

Hors ligne

#28 07-05-2016 13:25:31

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : Maill très.... trop précis. Espion?

math01 a écrit :

ou sur mon téléphone.



A priori c'est probablement de là que vient ton problème.

Vérifie l'ensemble des applications installées sur ton téléphone. Il y en a beaucoup qui sont particulièrement néfastes et qui n'hésitent pas à revendre tes données personnelles à des gens peu scrupuleux.


Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#29 07-05-2016 13:50:38

math01
Membre
Distrib. : Debian 8.4
Noyau : Linux 4.4.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 10-04-2016

Re : Maill très.... trop précis. Espion?

salut,

j'ai bien vérifié mes applis pour le peu que j'utilise et de toute façon ça fait des mois que je l'ai sans aucun soucis suite à l'envoi d'un mail depuis mon smartphone.

C'est vraiment bizarre tout ça hmm

debian 8.3 64 bit kde
Intel core i7 4770s
8Go DDR
CG : Nvidia Geforce GTX 750 Ti

Hors ligne

#30 07-05-2016 16:56:28

anonyme
Invité

Re : Maill très.... trop précis. Espion?

Pendant quelques temps , utiliser le portail orange pour tes mails , voir si tu a le meme souci , par le navigateur en https avec un mot de passe (de ta messagerie que tu peut modifier )

ps: par curiosité tu a une IPV4 affecté a ta livebox ? (adresse coté internet ) et je suppose qu il y a un parefeu sur la livebox (IPV6 et IPV4 (avec le NAT) ).
je sais pas si tu l utilise beaucoup , mais tu a dit qu avec windows aucun probleme de mails frauduleux .

#31 07-05-2016 17:01:55

abecido
Membre
Lieu : Var
Distrib. : Debian GNU/Linux testing (bookworm)
Noyau : Linux 5.19.0-2-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 19-09-2015

Re : Maill très.... trop précis. Espion?

Et si c'était simplement google ?

Depuis jeudi 1er mars, Google commence à rassembler tout ce qu'il sur vous via les informations que vous laissez sur Google Maps, YouTube, Gmail… Un profil unique sera ainsi dressé pour chaque utilisateur. L'objectif est d'aller vers une personnalisation du service toujours plus accrue et de pouvoir également mieux cibler la publicité.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/google/regl … 22343.html
Copyright © Gentside Découverte



Après tout google ne sait pas à qui il vends les infos, commerçant honnête où escroc ?

J'dis ça , j'dis rien ...


"Appréciez votre liberté, ou vous la perdrez, nous apprend l’Histoire. « Ne nous ennuyez pas avec la politique », répondent ceux qui ne veulent pas apprendre." Richard Stallman

Hors ligne

#32 07-05-2016 17:03:23

math01
Membre
Distrib. : Debian 8.4
Noyau : Linux 4.4.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 10-04-2016

Re : Maill très.... trop précis. Espion?

D'accord pendant quelques temps je vais passer directement par le net et non icedove. Pour les mots de passe ce sont des mot de passe d'application que j'ai validé via mon téléphone suite à une demande (requète) afin de valider mon nouveau mot de passe donc je pense qu'ils sont OK.

Concernant la box je pense que oui je dois avoir une IPV4 (je connais pas trop tout ça) je l'ai vu dans les paramètres de la box. Pour le pare feu box il est activé et sur moyen (il recommande) je ne vais jamais dessus donc jamais modifié tout ça wink

debian 8.3 64 bit kde
Intel core i7 4770s
8Go DDR
CG : Nvidia Geforce GTX 750 Ti

Hors ligne

Pied de page des forums