logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-05-2016 17:32:08

law2016
Membre
Inscription : 20-04-2016

écran tactile ne fonctionne plus, que faire?

Bonjour,

j'ai un ordinateur lenovo X1 Yoga 4eme génération.
j'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner linux en dualboot avec windows pro 10 sur cet ordinateur. après plusieurs tentatives, le seul système qui fonctionne bien: c'est Debian Stretch avec environnement bureau KDE Plasma.

Toit fonctionne à l'installation. Sauf qu’aujourd’hui l'écran tactile ne fonctionne plus pourtant je n'ai rien modifié dans ma configuration d'hier. J'ai seulement éteint et redémarrer l'ordinateur aujourd'hui.

Que faire?
l'écran tactile peut-ils se déactiver tout seul? ou y a t-il quelque chose à faire pour l'activer?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 08-05-2016 14:28:41

Lancelot du Lac
Membre
Lieu : France
Distrib. : Jessie | Stretch
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64 | 4.5.0-1-amd64
(G)UI : ZSH / LXDE, Openbox | KDE
Inscription : 22-02-2016

Re : écran tactile ne fonctionne plus, que faire?

Suite à une mise à jour il y a quatre jours, je ne parviens pas non plus à faire fonctionner mon écran tactile correctement sous Plasma 5 et Stretch. Pour ma part j'attends la prochaine mise à jour, vu que je me sers aussi bien de la souris.

Dell Inspiron 7500 series - Debian Stretch - KDE/openbox - ZSH
Samsung - Debian Jessie - LXDE/pas de graphique - ZSH

Hors ligne

#3 08-05-2016 14:43:04

anonyme
Invité

Re : écran tactile ne fonctionne plus, que faire?

Bonjour
vous avez essayé de regarder le contenu de /var/log/Xorg.0.log , voir si des messages d'erreur ?

je ne connais pas les écrans tactiles mais je pense que c'est le serveurX qui doit le détecter (ce n'est qu une supposition roll  )

#4 08-05-2016 20:18:49

rodrigue7800
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : debian 9 / ubuntu 18.04
(G)UI : mate
Inscription : 01-03-2016
Site Web

Re : écran tactile ne fonctionne plus, que faire?

Lancelot du Lac a écrit :

Suite à une mise à jour il y a quatre jours, je ne parviens pas non plus à faire fonctionner mon écran tactile correctement sous Plasma 5 et Stretch. Pour ma part j'attends la prochaine mise à jour, vu que je me sers aussi bien de la souris.



ah je ne savais pas ton courant pour debian 9 ?


bonsoir, vous veuillez une excuse car il n'écrit pas bien le français donc ne tenais pas compte des faute quand il écrit
la groupe des linux amis sur ce facebook : https://www.facebook.com/groups/199571637321174/
la francorphone d'openmediavault https://www.facebook.com/groups/1533132290044409

Hors ligne

#5 20-06-2016 21:28:22

Lancelot du Lac
Membre
Lieu : France
Distrib. : Jessie | Stretch
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64 | 4.5.0-1-amd64
(G)UI : ZSH / LXDE, Openbox | KDE
Inscription : 22-02-2016

Re : écran tactile ne fonctionne plus, que faire?

Bonne nouvelle : je viens de faire une mise à jour il y a deux heures, et le tactile fonctionne désormais sur tous les applications KDE que j'ai testées. Est-ce que ça fonctionne chez vous ? Il y a encore quelques bugs très bizarres, notamment d'affichage, mais c'est beaucoup mieux.

Dell Inspiron 7500 series - Debian Stretch - KDE/openbox - ZSH
Samsung - Debian Jessie - LXDE/pas de graphique - ZSH

Hors ligne

Pied de page des forums