logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2016 14:32:02

anonyme
Invité

[resolu]bug graphique sur synaptic

Bonjour

suite a une mise a jour ce matin , stretch + mate , les menus de synaptic sont mauvais (j'ai quelques erreurs sur gedit aussi )
le fonctionnement est correct , c'est l apparence qui est mauvaise. (tous les menus )

j'ai tenté de comprendre , mais rien trouvé (pas de mise a jour de synaptic ou gedit )
un exemple de message (dans syslog ) , pour synaptic je n'ai rien trouvé


May  8 14:58:56 debian9 org.gnome.gedit[1049]: (gedit:4276): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: <data>:6:27: The style property GtkWidget:focus-padding is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version
 

Dernière modification par anonyme (02-06-2016 08:35:18)

#2 08-05-2016 14:35:55

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : [resolu]bug graphique sur synaptic

Bjr,
Tu as switché entre plusieurs thèmes gtk pour voir ?

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#3 08-05-2016 17:28:45

anonyme
Invité

Re : [resolu]bug graphique sur synaptic

non je n'ai pas testé d'autres thèmes , les deux programmes qui bug (sur le menu du programme ) sont synaptic et gedit.
les autres applications et leurs menus sont correct.
j'ai purgé pour l'instant ces 2 programmes ( mise a jour en console ) , ils font parti de gnome , peut etre un souci d'adaptation a Mate
je précise suite a mise a jour ce matin , hier tout était normal.
grosse mise a jour de libreoffice (et quelques autres paquets )

ps:j'ai Pluma pour ouvrir un fichier texte et la console Mate pour faire les "update/upgrade"

ps2: j'ai le meme souci avec gdebi (le menu est corrompu aussi ) , programme de gnome encore
mais lui je l'ai gardé pour l'instant  smile

la calculette Galculator idem menu corrompu

Dernière modification par anonyme (08-05-2016 17:33:32)

#4 09-05-2016 17:28:52

anonyme
Invité

Re : [resolu]bug graphique sur synaptic

Bonjour
aujourd'hui j'ai mit a jour une deuxieme machine , meme soucis avec les logiciels citer au dessus (grosse mise a jour de cuda 7 vers cuda 7.5 (passé directement de expérimental a stretch tongue )

si d'autres utilisateur de mate + synaptic ont ce souci

les menus sont collés , la barre de progression a disparut ( téléchargement ou avancement des mises a jour ) , la zone recherche le carré blanc ou inscrire le mot a recherché n existe plus
sinon le fonctionnement de synaptic est correct , juste l'apparence qui bug

#5 02-06-2016 08:34:55

anonyme
Invité

Re : [resolu]bug graphique sur synaptic

Bonjour
une grosse mise a jour de mate ce matin , le probleme d'affichage de synaptic est résolu

Pied de page des forums