logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2016 16:08:42

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Bonjour chers amis, smile

Ce reportage m'a encouragé à ouvrir cette discussion, Ok c'est sous Youtube mais c'est pour la bonne cause tongue...
Lien vidéo: Envoyé spécial - La face cachée de Google

Je mets beaucoup d'importance à préserver un minimum ma vie privée, je n'ai rien à cacher mais je n'aime pas qu'on utilise mes données à tort et à travers et surtout sans mon consentement et j'aimerais partagé avec vous de ce qui ce passe dès le moment qu'on utilise un ordinateur ou un téléphone... car cela m’inquiète de plus en plus.

Actuellement il devient de plus en plus difficile d'utiliser internet, un smartphone, un ordinateur et tout autres objets technologiques sans qu'on récolte des données sur nous. En effet des "firmes" qui s’intéressent à nous il y en à la pelle comme par exemple: Google et TOUT ses produits (Gmail, Youtube, Drive, Googlemap...), Apple, Windows, Facebook, Twitter, Android, WhatsApp... et j'en passe ! Sans oublier les jeux qui sont développés par ces firmes genre Candy Crush, Bubble witch, ou encore les services proposés par les fabricants eux même (Samsung, Sony, Acer, HP...) au même titre que les services de cloud (Drive, I cloud...) et sans non plus oublier les achats en ligne où il est souvent nécessaire d'ouvrir un compte afin qu'on leur donne notre adresse internet, ce n'est pas les exemple qui manquent ! wink

Après il y a des firmes, fabricants moins "agressives" comme Apple, Windows... qui gardent nos données que chez eux et ne revendent pas nos données à n'importe qui c'est déjà ça. wink

Le problème c'est que peu de gens ont réellement conscience ce que ces "firmes" font de leurs données personnelles. Après comme beaucoups, je ne lis pas forcément les closes d’utilisation et confidentialité, bien que des fois et à notre décharge, il faut suivre quelques liens pour être informé de tout...

Il y a aussi une catégorie de personnes qui le savent qu'il est "dangereux" (le terme est un peu fort, quoi que) d'utiliser ces services mais peuvent difficilement s'en passer. Sommes-nous venu dépendant à ce point là ?
Il semble que oui ! Petit défit, essayez de vous passer d' un maximum de ce genre de services pendant une semaine, pas forcément évidant pour tous. roll

Maintenant on peut aussi voir la chose de manière "positive". Il faut savoir que le fait de récolter des données peut servir dans certains cas à mieux nous connaître et lors de recherches sur internet avec Google (par exemple) on obtiendra un résultat plus personnalisé.

Petite anecdote à ce sujet. Il y a quelque temps de ça, j'ai réservé mes vacances via un service en ligne, par la suite je ne vous explique même pas le nombre de pub sur des hôtels et des destinations de vacances qui m'ont été proposés... Trop tard pour eux, je pars qu'un fois par année en vacances, le reste du temps je travaille ! lol

Et oui La pub nous cible particulièrement et nous inondent de plus en plus!  Il ne faut pas oublier que c'est elle qui alimente en grande partie les caisses de certaines de ces firmes, sans quoi il serait plus difficile pour eux de fonctionner, il y a le pour et le contre.

Des solutions alternatives il en existent à commencer par l'open-source ou d'autres applications alternatives. Mais tout le monde n'a pas envie de mettre les mains dans le cambouis comme par exemple remplacer Android par une ROM comme CyanogenMod ou installer GNU/Linux en dual-boot. Moi j'ai fais mon choix je suis à fond (dans le possible) pour l'open source et pour les communautés prônant le libre.

En passant je pense peut-être faire un wiki sur les alternatives et les manières pour remplacer les applications qui nous sont "imposées" par défaut.

Après il existe la solution "radical" de ne pas utiliser d'ordinateur et de revenir sur un Nokia 3310, oui j'en connais, mais personnellement je pense plus qu'un ordinateur ou smartphone ou tablette ou internet doit être plus un outil à but professionnel ou culturel ou ludique ou éducatif qu'un outil marketing ! Car oui, de plus en plus c'est nous les produits qu'on consomme.

Alors sans être parano... Skynet c'est pour bientôt ?

Dernière modification par Slyfox (06-05-2016 23:55:57)

Hors ligne

#2 06-05-2016 22:00:51

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

merci pour le reportage smile

pour le wiki sur les alternatives, il y a https://degooglisons-internet.org/liste

(et je reste fidèle à mon nokia 2220s tongue)

Hors ligne

#3 06-05-2016 22:17:05

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Slyfox a écrit :

Petit défit, essayez de vous passer d' un maximum de ce genre de services pendant une semaine, pas forcément évidant pour tous. roll

Aucun souci pour moi : de tout ce que tu as listé, je n'utilise que YouTube et Google Traduction smile

Slyfox a écrit :

Petite anecdote à ce sujet. Il y a quelque temps de ça, j'ai réservé mes vacances via un service en ligne, par la suite je ne vous explique même pas le nombre de pub sur des hôtels et des destinations de vacances qui m'ont été proposés... Trop tard pour eux, je pars qu'un fois par année en vacances, le reste du temps je travaille ! lol

lol
Installe-toi un bloqueur de publicités, du genre uBlock Origin, et tu ne seras plus dérangé wink

Slyfox a écrit :

Après il existe la solution "radical" de ne pas utiliser d'ordinateur et de revenir sur un Nokia 3310

Pas besoin de ne pas utiliser d'ordinateur : il suffit de ne pas ou quasiment pas utiliser ces services qui nous pistent smile
Et personnellement je n'ai pas de natel du tout donc pas de souci de ce côté-là cool

Hors ligne

#4 06-05-2016 23:24:36

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Salut Severian et Frosch

Frosch a écrit :

pour le wiki sur les alternatives, il y a https://degooglisons-internet.org/liste



Merci pour le lien. smile

Frosch a écrit :


Slyfox a écrit :

Petite anecdote à ce sujet. Il y a quelque temps de ça, j'ai réservé mes vacances via un service en ligne, par la suite je ne vous explique même pas le nombre de pub sur des hôtels et des destinations de vacances qui m'ont été proposés... Trop tard pour eux, je pars qu'un fois par année en vacances, le reste du temps je travaille ! lol

lol
Installe-toi un bloqueur de publicités, du genre uBlock Origin, et tu ne seras plus dérangé wink



Merci pour l'info je ne connaissais pas. Depuis cette "mésaventure" j'ai installé AdBlock (module Firefox).

Frosch a écrit :

Slyfox a écrit :

Après il existe la solution "radical" de ne pas utiliser d'ordinateur et de revenir sur un Nokia 3310

Pas besoin de ne pas utiliser d'ordinateur : il suffit de ne pas ou quasiment pas utiliser ces services qui nous pistent smile
Et personnellement je n'ai pas de natel du tout donc pas de souci de ce côté-là cool



Je pense que de se passer de natel (téléphone mobile en suisse, pour ceux qui n'avait pas compris) et un peu "radical" en 2016 mais je respecte absolument cette philosophie de vivre... chapeau bas ! wink
Dans le privé je pense qu'un 3310 me dérangerai pas, mais niveau professionnel ça serait plus dur niveau confort logistique (E-mail, photo, calendrier des rendez-vous synchronisé) bien qu'il y a 20 ans en arrière en faisait sans, un bout de papier et un stylo faisaient l'affaire !  Ah, Quel belle époque ! cool
Et pour revenir au sujet de ce topic... les seuls qui nous surveillaient à l'époque, c'était le patron et les chefs ! lol

EDIT:
En faisant une recherche sur les alternatives (pour l'éventuel futur wiki) je suis tombé sur un moteur de recherche que je ne connaissait pas encore du nom de "Qwant" qui me paraît bien foutu ! cool
Lien: https://www.qwant.com/

Dernière modification par Slyfox (06-05-2016 23:52:43)

Hors ligne

#5 06-05-2016 23:48:47

nono47
Invité

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Salut,

Un article sur libération sur le sujet : Web : de la surveillance de masse à l’autocensure - http://www.liberation.fr/futurs/2016/04 … re_1449608

et un autre sur les big data : La Maison Blanche met en garde contre les dérives de l'intelligence artificielle - http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 64739.html

vive debian - tiens y'a eu la sortie de la nouvelle mouture de gNewSense, la distribution debian au norme de la F.S.F. smile : http://distrowatch.com/?newsid=09389
Le site officiel : http://www.gnewsense.org/

Dernière modification par nono47 (06-05-2016 23:52:52)

#6 07-05-2016 00:09:03

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Slyfox a écrit :

je suis tombé sur un moteur de recherche que je ne connaissait pas encore du nom de "Qwant" qui me paraît bien foutu ! cool

Héhé, oui, je confirme !
C'est le moteur de recherche que j'utilise dans 95% des cas smile

Slyfox a écrit :

bien qu'il y a 20 ans en arrière en faisait sans, un bout de papier et un stylo faisaient l'affaire !  Ah, Quel belle époque ! cool

J'ai pas connu cette époque et pourtant moi je fais comme ça, hein tongue

nono47 a écrit :

vive debian - tiens y'a eu la sortie de la nouvelle mouture de gNewSense, la distribution debian au norme de la F.S.F. smile : http://distrowatch.com/?newsid=09389

Ils sortent maintenant une distribution basée sur Debian 7 "Wheezy" ? Laisse-moi rire lol
Si tu veux du 100% libre, tu prends une Debian ou une Mageia en n'activant pas les dépôts non-free et puis voilà roll

Hors ligne

#7 07-05-2016 00:42:57

Firy
Membre
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.9.0
(G)UI : Openbox
Inscription : 22-01-2016

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Merci pour le lien du reportage. Il est assez intéressant et il ne se contente pas uniquement de dénoncer, il exploite, tout du moins pour une heure c'est satisfaisant.

Après il y a des firmes, fabricants moins "agressives" comme Apple, Windows... qui gardent nos données que chez eux et ne revendent pas nos données à n'importe qui c'est déjà ça. wink


Crois pas. Toutes les données personnelles ont un interêt commercial, s'ils estiment que le profit est bien supérieur au coût ou que c'est avantageux pour eux, ils ne vont pas s'en priver. Ce n'est pas parce que l'on en entend pas parler ou que des conflits ridicules récent comme "Apple vs FBI" éclatent au grand jour et se répand comme une trainée de poudre avec les médias, que l'on doit les considérer comme différents de ceux qui prétendent mettre à disposition un service gratuit. Coupable jusqu'à preuve du contraire. roll

Le problème c'est que peu de gens ont réellement conscience ce que ces "firmes" font de leurs données personnelles. Après comme beaucoups, je ne lis pas forcément les closes d’utilisation et confidentialité, bien que des fois et à notre décharge, il faut suivre quelques liens pour être informé de tout...


J'ai souvent pensé ça aussi, et même si c'est largement encore le cas, une autre partie de la population en a conscience, mais s'en fout. Pour des raisons assez obscures, ils ne mettent pas sur un même plan l'importance des informations sur leur vie et leurs données numériques, pourtant même si je vois deux mondes, je ne vois pas la frontière. L'inconscience de la virtualité ?

Il y a aussi une catégorie de personnes qui le savent qu'il est "dangereux" (le terme est un peu fort, quoi que) d'utiliser ces services mais peuvent difficilement s'en passer. Sommes-nous venu dépendant à ce point là ?


Dépendant, je suppose. Nous le sommes déjà pour beaucoup de nos inventions, ça n'en sera qu'une de plus. smile

Il semble que oui ! Petit défit, essayez de vous passer d' un maximum de ce genre de services pendant une semaine, pas forcément évidant pour tous.


Personnellement, cela fait un petit moment que j'ai délaissé tous ces services, laptop et smartphone y compris, mise à part Youtube quelques rares fois, et Google Map (oui, il faut bien l'avouer, Street View est quand même bien foutue, et aucune alternative ne lui arrive à la cheville, à ma connaissance).

Hors ligne

#8 07-05-2016 02:16:18

nono47
Invité

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Frosch a écrit :

Ils sortent maintenant une distribution basée sur Debian 7 "Wheezy" ? Laisse-moi rire lol
Si tu veux du 100% libre, tu prends une Debian ou une Mageia en n'activant pas les dépôts non-free et puis voilà roll


disons qu'avec debian ( sans contrib non-free ) tu auras une distribution libre selon debian
avec gnewsense tu auras une distribution libre selon la F.S.F.

#9 07-05-2016 07:55:05

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

de rien pour le lien smile

pour adblock -> http://www.clubic.com/pro/webmarketing/ … payer.html
y préférer ublock, noscript, "ghostery" (bon ce dernier prend une drôle de tournure, il risque de finir à la poubelle chez moi tongue)

coté moteur de recherche
une version épuré de qwant
https://lite.qwant.com/
sinon tu as startpage
https://startpage.com/fra/

dans le reportage il y a un passage qui me "gène" particulièrement, le prof qui sait que ses élèves sont pistés par google parce-qu’il leur à créé un compte gmail, ça ne le choque pas, c'est tellement plus facile pour lui ...
bref vendre ses élèves pour son confort (enfin c'est ma vision de ce passage tongue)

edit : petites correction orthographique neutral (ça m'a choqué avec les "quote" ôÔ )

Dernière modification par Severian (07-05-2016 12:55:14)

Hors ligne

#10 07-05-2016 09:03:24

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Severian a écrit :

dans le reportage il y a un passage qui me "gène" particulièrement, la prof qui sais que ses élèves sont pistés par google par ce qu'il leur à créé un compte gmail, ça ne le choque pas, c'est tellement plus facile pour lui ...
bref vendre ses élèves pour son confort (enfin c'est ma vision de ce passage tongue)



+1 mad

Pour contre si on fait un arrêt sur image à la 41ème minute du reportage, on dirait que le prof utilise Ubuntu (?)

Dernière modification par Slyfox (07-05-2016 15:33:01)

Hors ligne

#11 07-05-2016 12:03:00

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Severian a écrit :

une version épuré de quant
https://lite.qwant.com/

Hé, je ne connaissais pas, merci smile

Hors ligne

#12 07-05-2016 17:28:39

abecido
Membre
Lieu : Var
Distrib. : Debian GNU/Linux testing (bookworm)
Noyau : Linux 5.19.0-2-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 19-09-2015

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Severian a écrit :

dans le reportage il y a un passage qui me "gène" particulièrement, la prof qui sais que ses élèves sont pistés par google par ce qu'il leur à créé un compte gmail, ça ne le choque pas, c'est tellement plus facile pour lui ...
bref vendre ses élèves pour son confort (enfin c'est ma vision de ce passage tongue)




sad clairement si ça lui simplifie la vie, il se moque des conséquences pour ses élèves.


Un type dont j'ai oublié le nom a écrit :

Se moquer de la protection des ses données personnelles parce qu'on à rien à cacher, c'est comme se moquer de la liberté d'expresion sous prétexte qu'on à rien à dire

big_smile


"Appréciez votre liberté, ou vous la perdrez, nous apprend l’Histoire. « Ne nous ennuyez pas avec la politique », répondent ceux qui ne veulent pas apprendre." Richard Stallman

Hors ligne

#13 08-05-2016 14:12:06

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Slyfox a écrit :

et sans non plus oublier les achats en ligne où il est souvent nécessaire d'ouvrir un compte afin qu'on leur donne notre adresse internet


La législation oblige les e-commerçants à envoyer un accusé de réception de la commande par e-mail, du coup c'est logique que les sites demandent une adresse mail.

Pour ce qui est de l'ouverture de compte obligatoire, c'est en effet un peu idiot ... d'autant plus que la plupart du temps les renseignements à fournir pour l'ouverture d'un compte sont les mêmes que pour commander sans compte.
En gros la différence c'est le mot de passe si on ouvre un compte.

Hors ligne

#14 08-05-2016 20:51:24

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Salut smile Intéressant débat en effet wink

Slyfox a écrit :

Maintenant on peut aussi voir la chose de manière "positive". Il faut savoir que le fait de récolter des données peut servir dans certains cas à mieux nous connaître et lors de recherches sur internet avec Google (par exemple) on obtiendra un résultat plus personnalisé.

C'est cela qui pose un problème. Imagine un voyageur comme toi qui, pour une fois, veut se renseigner sur les Pyramides Égyptiennes d'un point de vue archéologique ... Il va devoir se taper 5 pages de blogs de voyages, peut-être intéressants au demeurant, mais pas sur le thème qui lui importe hmm cette soi-disant personnalisation des résultats va donc t'enfermer dans l'image que reflète ton utilisation habituelle d'Internet. L'information qui t'es facilement accessible est donc sélectionnée d'une façon partiale, au pire sans que tu en sois concient, ou au mieux,  sans que tu puisses connaître à partir de quels critères s'effectue cette sélection.


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#15 08-05-2016 23:29:45

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

bendia a écrit :

cette soi-disant personnalisation des résultats va donc t'enfermer dans l'image que reflète ton utilisation habituelle d'Internet.

!
Bien dit...
J'y ai jamais pensé.

Hors ligne

#16 09-05-2016 05:59:08

abecido
Membre
Lieu : Var
Distrib. : Debian GNU/Linux testing (bookworm)
Noyau : Linux 5.19.0-2-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 19-09-2015

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

bendia a écrit :

cette soi-disant personnalisation des résultats va donc t'enfermer dans l'image que reflète ton utilisation habituelle d'Internet.

!

+1

D'autant plus que cette "personnalisation" n'a pas pour but de te servir, mais de servir les annonceurs.
C'est du marketing, et comme toute opération de marketing l'objectif est la manipulation de la cible.

Si tu t'interesse au boudhisme, elle ne t'emmènera pas vers le Dalaï Lama, mais vers "le boudhisme en 10 leçons" sur amazon.con


"Appréciez votre liberté, ou vous la perdrez, nous apprend l’Histoire. « Ne nous ennuyez pas avec la politique », répondent ceux qui ne veulent pas apprendre." Richard Stallman

Hors ligne

#17 16-05-2016 19:11:41

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Slyfox a écrit :

En faisant une recherche sur les alternatives (pour l'éventuel futur wiki) je suis tombé sur un moteur de recherche que je ne connaissait pas encore du nom de "Qwant" qui me paraît bien foutu ! cool
Lien: https://www.qwant.com/



Juste un petit retour...

Après 10 jours sur Qwant, je pense avoir trouvé une bonne alternative à Google que j'utilise vraiment... mais vraiment quasiment plus ! cool

Je peux que vous encourager à faire un test !  smile

Reste à trouver une alternative à Google Map et Youtube... là ça sera plus dur !
Quoi que... quand je réfléchis bien, je trouve que 90% des vidéos sur ce site sont de grosse M***** ! (C'est que mon avis personnel tout en respectant la liberté d'expression des gens qui aiment ce genre de vidéo. wink )

Après ça, je serais quasiment dégooglisé et open ! big_smile

Dernière modification par Slyfox (16-05-2016 19:22:06)

Hors ligne

#18 16-05-2016 23:39:49

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Slyfox a écrit :

Après 10 jours sur Qwant, je pense avoir trouvé une bonne alternative à Google que j'utilise vraiment... mais vraiment quasiment plus ! cool


Bien joué smile
J'étais aussi content quand je suis passé de Google à Qwant.

Comme alternative à Google Maps, tu as http://openstreetmap.org, mais par contre tu ne trouveras aucun équivalent à Street View.

YouTube, personnellement, je me vois difficilement m'en passer, de même que Google Traduction. Bah, à vrai dire je me fiche qu'on piste mes gouts musicaux ou les mots que je traduis roll

Hors ligne

#19 17-05-2016 06:46:36

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

pour youtube tu as http://musictonic.com/ qui agit comme un flitre (comme startpage pour le moteur de recherche)

Hors ligne

#20 17-05-2016 12:01:02

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Tu as l'intégralité du contenu de YouTube disponible sur Musictonic ?

Hors ligne

#21 17-05-2016 12:32:48

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Non il n'y a pas tout sur Musictonic sad
YouTube reste pour moi le plus efficace pour découvrir les derniers morceaux de mes groupes préférés.
Avec UBlockOrigin, j'échappe à la pub et à une partie du pistage il me semble. On peut compléter en paramétrant l'acceptation ou non de certains cookies dans Iceweasel (préférences -> vie privée).
Bon de toute façon si Google veut pister mes goûts musicaux ... il ne va pas être déçu lol

Hors ligne

#22 17-05-2016 16:34:11

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Mercredi a écrit :

Avec UBlockOrigin, j'échappe à la pub et à une partie du pistage il me semble.


Ah, c'est bien si ça bloque le pistage aussi.

Mercredi a écrit :

Bon de toute façon si Google veut pister mes goûts musicaux ... il ne va pas être déçu lol

lol
Mais franchement, oui, que l'on piste ce que je regarde pour me proposer des vidéos qui risquent de me plaire plutôt que les dernières bêtises à la mode, je n'y vois pas de mal.
Il n'y a rien de confidentiel là-dedans.
Par contre je ne veux pas qu'on piste toutes mes recherches sur le web.

Hors ligne

#23 26-05-2016 00:14:38

Erlen
Membre
Distrib. : Buster
Inscription : 16-04-2014

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Si tu veux téléphone tu peux prendre un qui tourne sous sailfish !!!! ça marche bien et tu peux avoir plein de prog opensource, il en va de même avec le dépôt f-droid pour android où les applis sont opensource !

Hors ligne

#24 01-06-2016 08:38:34

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

comme tu dis le probleme est que tu n'as pas envie de te faire fliquer par pudeur , mais tu as besoin de ces services:
google peut etre remplacé par duck duck go (qui pour ma part n'est pas aussi performant ,normal) , je crois hexalead mis en place par sarko et ses potes ...
mais dés que tu veux avoir une communication avec les autres tu es obligé d'utiliser ces services : youtube ,sous controle de google ,est plus agreable a utiliser pour discuter et suivre tes videomen ou women préférés .
deja commençons a leur faire payer des impots , faire en sorte que les avocats au sang bleu qui nous gouvernent depuis tant d'années soient changés par des personnes qui veulent vraiment se battre pour le schilblick .
on est cernés pour le moment

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#25 09-07-2016 06:27:35

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : Attention à votre vie privée ! Skynet c'est pour bientôt ?

Frosch a écrit :

Slyfox a écrit :

Après 10 jours sur Qwant, je pense avoir trouvé une bonne alternative à Google que j'utilise vraiment... mais vraiment quasiment plus ! cool


http://www.lalibre.be/economie/digital/ … 4c4381c3cd




Pour info voici un lien: http://www.lalibre.be/economie/digital/ … 4c4381c3cd

1% ça rappelle les part de marcher de GNU/linux... tongue mais je pense et j'espère que le mariage de Firefox et Qwant font vite gagner des parts de marcher ! cool

Hors ligne

Pied de page des forums