logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2016 15:28:56

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

LightsOn: script de gestion veille écran

LightsOn est un tout petit projet, écrit en partie en bash, en partie en python (2, et 3)

Son propos est de gérer la veille écran - l'en empêcher - selon l'usage avec certaines applications. Il désactive la veille pour :

- certains navigateurs web : Chromium, Firefox, Google-Chrome, Opera
- certains lecteurs vidéo : gnome-mplayer, mplayer, mplayer2, mpv, smplayer, totem, vlc
- et  d'autres, ...

Il fonctionne, normalement, pour les sessions de type Cinnamon, Gnome, KDE, Xfce ...

Dépôt git : https://framagit.org/hucste/lightsOn

Installation

Juste avec vos droits utilisateur, exécutez ces commandes dans votre terminal console préféré :


chmod 0700 ligthsOn.sh
chmod 0700 manage
./manage install



Normalement, il doit pouvoir fonctionner à partir du menu "Système > LightsOn" - Une fois exécutée, une icône système "desktop⁻preferences-screensaver" est affiché dans le systray !
Il s'exécute en arrière plan, et n'affiche strictement rien.
Si lors de vos visions vidéo, la mise en veille écran s'effectue, c'est que soit "LightsOn" n'est pas lancé, soit il y a un problème dans son exécution !

----

PS : Ce projet, originellement, n'est pas de moi ... les indications sont faites dans le fichier README

Hors ligne

#2 20-05-2016 15:53:00

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : LightsOn: script de gestion veille écran

Je sais être à moitié hors sujet mais je tiens a m'exprimer ici.

Beaucoup sont en train de se plaindre sur xscreensaver dû au développeur principale qui a décidé d'asticoter certains utilisateurs qui utilisent une version trop ancienne de ce package, je tiens à dire quand même que debian est composé non pas d'un seul développeur mais de plusieurs et il faut vraiment arrêter de créer des polémiques inutilement, xscreensaver a été patché par des développeurs debian, si un développeur décide librement de modifier un code (c'est sont droit le plus légitime), d'autre peuvent également le modifier. donc au lieu de critiquer le package, critiquer debian une bonne fois pour toutes.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#3 20-05-2016 16:30:44

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : LightsOn: script de gestion veille écran

@Kawer: clairement ta complainte n'a strictement rien à faire avec ce sujet - tu es complètement hors-sujet.
Nul part dans mon post, tu n'as pu lire une critique à l'égard de X, Y, Z et encore moins à l’encontre des personnes que tu te permets de mentionner.

Merci, ô grand merci, de ne pas polluer inutilement ce post ... merci d'avance.

Hors ligne

#4 20-05-2016 18:14:10

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : LightsOn: script de gestion veille écran

Je me suis simplement exprimé sur la recrudescence des postes sur les forums liés aux solutions alternative de xscreensaver, maintenant si ça ne te plaît pas garçon c'est pareil, j'écris ce qui me plaît, si tu a un problème avec ça je m'en fous.

Et au passage, en quoi ne devrais-je pas me permettre de citer les développeurs debian ? Ta phrase me laisse un peu perplexe. A moins que tu ne sache t'éxprimer correctement, sache que je cite qui je veux. Personne de grand n'y de petit m'interdira cela.

Dernière modification par kawer (20-05-2016 18:41:19)


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#5 20-05-2016 19:23:30

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : LightsOn: script de gestion veille écran

bonsoir smile

sauf que tu es quand même hors sujet, le script proposé permet que l'écran de veille ne s'active pas quand certains logiciels sont utilisé (vlc, mpv, firefox...), ce n'est pas une solution alternative à screensaver, mais un complément smile

il fonctionne avec divers économiseur d'écrans (mate-screensaver, gnome-screensaver, xautolock, xscreensaver...)

ce n'est aucunement une polémique ou quoi que ce soit sur un logiciel smile

maintenant, chacun est libre d'écrire ce qu'il pense, juste que ça doit être au bon endroit wink


merci PengouinPdt pour l'info sur ce script smile

Dernière modification par Severian (20-05-2016 19:27:38)

Hors ligne

#6 20-05-2016 19:56:33

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : LightsOn: script de gestion veille écran

Severian a écrit :


maintenant, chacun est libre d'écrire ce qu'il pense, juste que ça doit être au bon endroit wink


Tout est dit.

Hors ligne

#7 12-06-2016 19:13:40

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : LightsOn: script de gestion veille écran

Une petite correction apportée ce soir ...
Le script ne réactivait pas le serveur de veille, même après fermeture du script.
Normalement, c'est fonctionnel correctement ! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums