logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-04-2016 14:27:58

Anonyme-13
Invité

Projet : caméra nocturne rasberry

Bonjour les barbu(e)s,

Mon projet :

Je souhaiterais installer chez moi une caméra de surveillance jour/nuit sur un raspberry pi2 avec un module wifi, le tout caché dans une petit trappe présent sur le mur de mon salon (construis initialement pour permettre une future installation de volet électrique), et le que je puisse recevoir en temps réel la vidéo. De plus je voudrais que chaque vidéo sois enregistré dans un disque dur sur mon pc, puis supprimé automatiquement toutes les semaines.

Mes questions :

- La caméra Infrarouge v2 8MP a-t-elle besoin d'une lumière pour sa vision infrarouge ? (javais lu ça quelque part)
- La vidéo retransmit en direct par wifi va t-elle beaucoup affecter la bande passante ? j'ai 5Mbit/s
- Pourrais-je voir la caméra si je me connecte sur mon navigateur via l'adresse ip du raspberry ? (en wifi)

#2 29-04-2016 15:10:51

Anonyme
Invité

Re : Projet : caméra nocturne rasberry

Bonjour,
pas vraiment la meilleure place pour cette question, un forum Rapsberry saurait mieux renseigner.
1- Aucune idée
2- Ne pas confondre débit adsl et wifi du réseau local. La bande passante utilisée par la caméra dépendra de la résolution de la vidéo, du nombre d'images par seconde et de la compression. Cette caméra peut être très gourmande pour de la bonne qualité. Si c'est pour transmettre de la bonne qualité sur internet, aucune chance. 5 Mb/s en down c'est moins de 1 en up.
3- oui mais un peu de config à faire.

#3 21-05-2016 02:59:22

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

Re : Projet : caméra nocturne rasberry

toute caméra a besoin de "lumière" dans une longueur d'onde qu'elle est capable de détecter, cette caméra aura besoin d'une lumière très faible mais de lumière quand même, après si tu mets un projecteur infrarouge (invisible à l'oeil nu), tu pourra voir les visages des gens et cie alors que sans ça sera plus difficile, la vision infrarouge ça veut juste dire qu'elle est capable de détecter (une partie) du spectre infrarouge (environs de 800nm si je me rappelle bien pour les caméras) car elle a un filtre en moins que les autres caméras type "jour", c'est tout.

Pour transmettre, tu peux aussi faire une image par seconde en 640x480, mais de toute façon ça impactera sur ton débit montant come le dit Anonyme si tu difuse en dehors de ton réseau local, après tu peux aussi faire un truc qui démarre la diffusion que quand tu te connecte pour vérifier et enregistre tout le temps au cas où big_smile .

voila un timelapse que j'avais fait avec un raspberry il y a un bout de temps, il avait un script de prise de photo qui était executé toutes les heures:
https://www.youtube.com/watch?v=dyI3APhdtak

Hors ligne

Pied de page des forums