logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2016 20:33:34

mistermat
Membre
Distrib. : Debian 8.3 jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Cinnamon 2.2.16
Inscription : 12-05-2016

Cinnamon personnaliser le type de documents

Bonjour,

je voudrais personnalisé par un icone le type de documents dans mon cas ces mes fichiers programmé en python (*.py) j'arrive à le faire manuellement avec les propriété du fichier, mais j'aimerais qu'il me l'affiche à tout nouveau fichier python.

SI quelqu'un à une idée elle serait la bienvenue,

d'avance un grand merci

Hors ligne

#2 23-05-2016 20:03:15

Firy
Membre
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.9.0
(G)UI : Openbox
Inscription : 22-01-2016

Re : Cinnamon personnaliser le type de documents

Regardes peut-être du côté des lanceurs .desktop où tu peux personnaliser les icones, et faire un script qui va te créer un lanceur à chaque ajout de fichier python (du coup une crontab mais c'est peut-être un peu lourd). Par contre je ne vois pas comment savoir comment tu crées un fichier python (ligne de commande ou GUI) et quand, à moins de les regrouper dans un même dossier.

Edit : Je viens de voir que tu peux le faire directement sous Dolphin, avec un clique droit "Propriétés" > "Options du type de fichier" et ta les motifs des fichiers que tu peux changer avec l'icone et aussi l'ordre de préférence des applications. Quand tu crée un fichier *.py dans le cas présent, ça te met directement l'icone que tu as défini.

Dernière modification par Firy (23-05-2016 20:08:43)

Hors ligne

Pied de page des forums