logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2016 17:51:47

Lunatic
Membre
Lieu : Lyon
Distrib. : Fedora 24
Noyau : Linux 4.6.5-300.fc24.x86_64
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-08-2013
Site Web

Thunderbird : deuxième critère de tri

Hello,

J’aimerais utiliser Thunderbird de la même façon que j’utilise Outlook sur mon ordi pro : trier les mails par indicateur de suivi (drapeau rouge sur Outlook, étoile jaune sous Thunderbird) puis par date descendante. Or, je suis étonné de ne pas trouver d’option permettant de préciser un second critère de tri dans Thunderbird.

Ainsi, si je trie par indicateur de suivi, les mails suivis se retrouvent bien en haut. Mais les mails non suivis sont ensuite triés par date ascendante, et je ne vois pas comment modifier cela.

Je loupe quelque chose ?

Merci :-)

Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000

(J'applique la règle de proximité)

Hors ligne

#2 28-05-2016 18:48:42

Anonyme-8
Invité

Re : Thunderbird : deuxième critère de tri

regarde dans "Affichage > filtre rapide".
tu peux n'afficher que les courriels "suivis" et il ne reste plus qu'à trier par date.

ça répond à ta question ?

#3 28-05-2016 18:56:13

Lunatic
Membre
Lieu : Lyon
Distrib. : Fedora 24
Noyau : Linux 4.6.5-300.fc24.x86_64
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-08-2013
Site Web

Re : Thunderbird : deuxième critère de tri

Merci pour ta réponse.

Non, ça ne répond pas à mon besoin : je ne veux pas filtrer les messages. Je souhaite les organiser en conservant en haut les messages suivis et en dessous les messages non suivis triés par date descendante.

Les filtres, par définition, sélectionnent les messages à afficher. Moi, je veux qu’ils soient tous affichés par défaut. Commencer à devoir jouer avec les filtres pour afficher/cacher des messages serait, vu ma pratique, contre productif.

Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000

(J'applique la règle de proximité)

Hors ligne

#4 28-05-2016 19:04:03

Lunatic
Membre
Lieu : Lyon
Distrib. : Fedora 24
Noyau : Linux 4.6.5-300.fc24.x86_64
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-08-2013
Site Web

Re : Thunderbird : deuxième critère de tri

Hum, j’ai l’impression d’avoir trouvé : il suffit de classer d’abord par date descendante puis de trier par indicateur de suivi (en cliquant sur les intitulés de colonnes). Tout simplement.

Mais si c’est ça, c’est tout de même pas clair, et une option « second critère de tri » serait tout de même plus explicite.

Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000

(J'applique la règle de proximité)

Hors ligne

Pied de page des forums