logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2016 11:54:06

DragonRB
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.7 (jessie) 64 bits
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14.1
Inscription : 30-05-2016

[BLUETOOTH] Envoi impossible de fichiers Androïd vers Linux Debian.

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème : Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'envoyer des fichiers depuis 2 appareils via Bluetooth :

- Téléphone SAMSUNG Galaxy Note 3 SM-N9005
- Tablette SAMSUNG Galaxy 3 GT-P5210

Vers mon PC vieux PC portable (10 ans) et qui marche toujours aussi bien smile :

- Fujitsu Siemens Amilo Si 1520-P5610

Sans succès.

L'envoi de fichier en Bluetooth depuis le PC (Debian) vers ces mêmes appareils fonctionne parfaitement.

J'utilise le Bluetooth également depuis ce même PC avec une enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II, là aussi, tout est nickel !

Quelqu'un(e) d'entre vous aurait déjà rencontré ce type de problème et surtout, si oui, comment avez-vous fait pour y remédier ?

dernière précision, avant de poster, j'ai bien évidemment effectué beaucoup de recherches sur Internet, j'ai téléchargé des applis (blueman par exemple), mais rien de rien.

Merci à vous wink

Dernière modification par DragonRB (31-05-2016 11:57:34)

Hors ligne

#2 01-06-2016 08:31:33

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [BLUETOOTH] Envoi impossible de fichiers Androïd vers Linux Debian.

j'ai eu ce même problème . c'est un peu chaotique ;j'avais réussi un peu façon recette de sorcières sans blueman.
as tu essayé en tapant partage dans activité : de la essaye les options de partage . ça marche mais de façon smolsky(anarchique)
une personne plus expérimentée ne va pas tarder a te répondre .
dis nous si tu trouve la solution en chemin je suis preneur
cordialement

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#3 01-06-2016 09:20:11

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [BLUETOOTH] Envoi impossible de fichiers Androïd vers Linux Debian.

As tu essayé Ducto : http://korben.info/dukto-transferez-fac … cales.html

C'est pas du Bluetooth c'est du wifi, mais ça peut contourné en attendent la solution à ton Bluetooth.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#4 01-06-2016 10:41:10

DragonRB
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.7 (jessie) 64 bits
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14.1
Inscription : 30-05-2016

Re : [BLUETOOTH] Envoi impossible de fichiers Androïd vers Linux Debian.

Bonjour et merci à vous deux pour votre aide smile

deuchdeb, je vais regarder le lien que tu m'as donné.

Petite info, pour une raison évidente de sécurité mais surtout de gain de temps, je prends soin d'effectuer une sauvegarde des différentes partitions avec CloneZilla avant toute modification importante.

Quoi de neuf docteur ?

J'ai installé l'appli "Bluetooth File Transfer" sur mon téléphone Galaxy Note 3. J'ai tenté d'envoyer un simple fichier texte depuis mon téléphone vers mon PC Debian via cette appli. L'envoi est divisé en trois phases :

1) Recherche service... -> OK
2) Connecter au dispositif... -> STOP
3) Traitements des données... -> (impossible puisque bloqué en phase 2)

En phase 2, une boîte de dialogue s'affiche contenant ce qui suit :

Service non trouvé

Vous ne pouvez pas vous connecter au périphérique de destination parce qu'il n'a pas les services Bluetooth "Object Push Profile" (OBEX OPP).

Assurez-vous que le périphérique de destination soit ACCESSIBLE en mesure de recevoir des dossiers!



De retour sur mon PC Debian, je fait :

aptitude search obex



J'obtiens en retour :

i A bluez-obexd                                                   - bluez obex daemon                                                      
v   libmulticobex-dev                                             -                                                                        
i   libmulticobex1                                                - multi-protocol cable OBEX library                                      
i   libmulticobex1-dev                                            - multi-protocol cable OBEX library - development files                  
v   libobexftp-dev                                                -                                                                        
i   libobexftp-perl                                               - perl binding to the object exchange file transfer library              
i   libobexftp-ruby                                               - Transitional package for ruby-obexftp                                  
i   libobexftp0                                                   - object exchange file transfer library                                  
i   libobexftp0-dev                                               - object exchange file transfer library - development files              
v   libopenobex-dev                                               -                                                                        
i A libopenobex1                                                  - bibliothèque pour le protocole OBEX                                    
i   libopenobex1-dev                                              - OBEX protocol library - development files                              
i   libsub-exporter-globexporter-perl                             - module for exporting shared globs                                      
pi  obex-data-server                                              - service D-Bus pour les clients OBEX et fonction côté serveur          
i   obexfs                                                        - mount filesystem of ObexFTP capable devices                            
i   obexftp                                                       - file transfer utility for devices that use the OBEX protocol          
i   obexpushd                                                     - application de réception de fichiers via Bluetooth ou IrDA            
i   openobex-apps                                                 - applications pour OpenOBEX                                            
i   python-obexftp                                                - Python binding to the object exchange file transfer library            
v   python2.7-obexftp                                             -                                                                        
i   ruby-obexftp                                                  - ruby binding to the object exchange file transfer library



Faute d'infos supplémentaires, j'ai tout installé (je sais, mode bourin même si je n'aime pas cela)...

Même après redémarrage, rien n'y fait.

J'ai effectué encore d'autres recherches et je suis tombé sur ceci : https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=757633

De ce que j'ai pu comprendre, il y aurait un problème concernant un fichier de configuration Bluetooth vierge, tout du moins concernant la réception de fichiers... (je me trompe peut-être).

NOTE : Chose étrange aussi, dans les paramètres Bluetooth, dans la partie "Périphériques appairés" de mon téléphone ou de ma tablette, mon PC Debian est :

Connecté au système audio du média



Voila pour le moment.

Désolé d'être aussi looooooong...

Merci encore à vous wink

Dernière modification par DragonRB (01-06-2016 10:45:40)

Hors ligne

#5 01-06-2016 11:22:50

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : [BLUETOOTH] Envoi impossible de fichiers Androïd vers Linux Debian.

Bjr,
Bon je connais pas le Bluetooth, mais voici un article complet au cas où tu aurais des manques dans ta config:
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/faire … _bluetooth

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#6 01-06-2016 20:03:54

AbdelQahar
Membre
Lieu : Marmande
Distrib. : Arch
(G)UI : i3wm
Inscription : 14-08-2014
Site Web

Re : [BLUETOOTH] Envoi impossible de fichiers Androïd vers Linux Debian.

Pour ce qui est du Bluetooth je ne peux pas t'aider, en revanche je peux te conseille d'utiliser le protocole ftp à la place. Ça va plus vite, et tu vas moins galérer au niveau de la configuration.
Sauf si tu as une raison spéciale pour utiliser le Bluetooth en particulier et pas autre chose...

Hors ligne

Pied de page des forums