logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2016 09:58:09

didon
Membre
Inscription : 30-05-2016

Un commentaire sur l'installation

Bonjour,

J'ai installé dernièrement la version Debian 8.4 (LXDE) sur deux pc portables, j'avoue avoir été bleffé et agréablement surpris par la facilité de l'installation alors que les PC sont vieux avec peu de ressources. En effet, j'avais au préalable essayé deux variantes légères proposées par Ubuntu sans succès.
J'ai donc découvert l’opportunité de leurs donner une deuxième vie grâce à cette version, je précise également que le tuto d'installation proposé sur ce site est très bien construit et sans surprise. Cependant je conseil vivement de l'utiliser...
Donc voilà, j'espère simplement que les évolutions à venir prendront toujours en compte les vieux tracassin dans la limite du raisonnable évidemment...
Pour ce qui est du nouvel environnement, on retrouve malgré tout une certaine logique, en revanche l'installation de pilotes semble plus problématique pour un débutant malgré l'abondance des ressources que l'on peut trouver sur ce site et ailleurs.

Dernière modification par didon (01-06-2016 10:07:43)

Hors ligne

#2 01-06-2016 10:07:58

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Un commentaire sur l'installation

Merci du retour,

vieux tracassin a écrit :

l'installation de pilotes semble plus problématique pour un débutant


Oui, prendre en main l'informatique de son système demande aussi une certaine volonté pour progresser, ce qui est cohérent avec l'idée du libre. cool

N'hésite pas à nous faire des retours sur les wiki df afin que nous puissions les améliorer toujours davantage, tu peux également intervenir dans ceux-ci sans danger, des sauvegardes des tutos sont en place.
En tête de chacun d'eux, tu as un lien vers le forum pour nous informer de tes demandes/remarques les concernant directement ainsi que de tes modifications éventuelles.

Je te souhaite un bô séjour au pays libre de debian parmis nous, donc.

Amicalement, Joel smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 01-06-2016 10:19:57

nono47
Invité

Re : Un commentaire sur l'installation

1464772839.png
smile

Dernière modification par nono47 (01-06-2016 10:21:00)

Pied de page des forums