logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2010 18:51:40

patrickV
Membre
Lieu : Ardèche - France
Distrib. : Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 06-10-2009

Icedove par défaut

Je voudrais que Icedove soit le gestionnaire de mail par défaut au lieu de Evolution. J'ai bien sur vérifié dans Icedove que c'était le lecteur par défaut...

J'avais le même problème avec Iceweasel/Epiphany et j'avais résolu avec la commande :

update-alternatives --config x-www-browser

Mais je ne trouve pas l'équivalent pour les mails.

Est-ce que quelqu'un à la solution ?

Merci par avance

Patrick

Hors ligne

#2 17-01-2010 22:42:17

rtfm33
Membre
Lieu : 33
Distrib. : Lenny 5.0.3
(G)UI : LXDE
Inscription : 22-11-2009

Re : Icedove par défaut

Bonsoir.
Il y a le paquet GAlternatives qui permet de gérer cela en mode graphique.

Cordialement.
smile

userbar9mx3.png

Hors ligne

#3 18-01-2010 03:53:28

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Icedove par défaut

Salut

Comme tu as installé Evolution je me demande si tu es sous Fluxbox ou GNOME. Pour GNOME, il faut vérifier ce qu'il y a dans Système, Préférences, Applications préférés et là on peut choisir notre client mail préféré. Mais ça tu le sait probablement.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 18-01-2010 20:54:00

patrickV
Membre
Lieu : Ardèche - France
Distrib. : Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 06-10-2009

Re : Icedove par défaut

Salut

En ce moment, je suis sous fluxbox et je teste Lxde. Donc pas de Gnome. En fait j'ai le problème car je recherche un notificateur de mail sous lxde qui aille dans la zone de notification. J'ai trouvé peu de chose à part mail-notification qui est au départ fait pour Gnome et c'est lui qui me lance Evolution

Si pas d'autre solution, je vais essayer galternatives...

Patrick

Hors ligne

#5 18-01-2010 21:31:23

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Icedove par défaut

Bjr,
Regarde avec les paquets de la série lxsession si tu n'as pas un outil de config

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#6 19-01-2010 02:37:24

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Icedove par défaut

patrickV a écrit :

Salut

En ce moment, je suis sous fluxbox et je teste Lxde. Donc pas de Gnome. En fait j'ai le problème car je recherche un notificateur de mail sous lxde qui aille dans la zone de notification. J'ai trouvé peu de chose à part mail-notification qui est au départ fait pour Gnome et c'est lui qui me lance Evolution

Si pas d'autre solution, je vais essayer galternatives...

Patrick


Salut

C'est par ceci qu'il fallait commencer. C'est le genre de petit détail qui est bien de savoir en partant.

Donc, comme tu testes LXDE, tu pourrais regarder du côté de claws-mail qui est de client de courrier électronique rapide et léger. Il est assez simple, n'a pas trop de fioritures mais fait le travail. Avec celui-ci, on a la possibilité d'ajouter le paquet claws-mail-trayicon qui est un greffon pour Claws Mail qui affiche une icône dans la zone de notification du bureau avec des statistiques sur les courriels lus et non-lus. Je crois que cela devrait faire ton bonheur.

Dernière modification par martinux_qc (19-01-2010 02:38:52)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#7 19-01-2010 20:52:22

patrickV
Membre
Lieu : Ardèche - France
Distrib. : Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 06-10-2009

Re : Icedove par défaut

Oui, en effet, je comptais tester claws-mail à l'occasion

Mais il y a une petite différence entre un applet et une application indépendante : pour l'applet, il faut que le logiciel de courier soit lancé. Cela existe aussi pour Icedove d'ailleurs.

Ce que je voulais, c'était un truc indépendant qui vérifie le courier et est capable de lancer Icedove (ou claws-mail) comme cela existe ailleurs en applet de la barre : Xfce, awn...

Bon, si cela n'existe pas tant pis...

Patrick

Hors ligne

Pied de page des forums