logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2016 00:43:19

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Bonjour à tous,

j'ai un PC "SHUTTLE" double-core sous windows XP Pro "sweet" SP2 qui, soudain, demande un login de session alors que les mots de passe ont été désactivés à l'installation ... mad

Pour info, avant ça il y a eu une alerte virus par avast suivie d'un arrêt inopiné quelques heures après, puis la connexion au web HS après reboot.
Quoi que je fasse (dans le bios entre autres) il revient sur la fenêtre de log-in et n'autorise que l'arrêt du système (ou le redémarrage) roll

SVP ,  ai-je une chance de remédier au prob en utilisant DEBIAN ou KNOPPIX bit-defender? ( CD version 2011 ou 12) merci ! big_smile

Dernière modification par DJHL (12-06-2016 12:35:01)


" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#2 07-06-2016 04:01:33

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Précisions:
pour scanner les disques durs, knoppix, après un test, m'a demandé 2 drivers NTFS nécessaires à la détection des systèmes windows:

_ntfs.sys
_ntoskrnl.exe

Problème: la version de knoppix que je boote sur le shuttle ne parvient pas à établir de connexion au web. sad
Donc j'utilise là un vieux PC sous debian.
SVP:  puis-je télécharger (si je les trouve) les 2 drivers, les transférer avec une clé, et Knoppix  pourra-t-il le(s) gérer? cool

PS:  Le shuttle refusait de lire son DVD-rom system mais mon vieux PC (sur lequel j'écris, là) accepte de le lire.
Si j'arrive à faire une copie "ISO" sur un autre DVD, je devrais pouvoir rebooter le shuttle en windows et demander de réparer ... si le shuttle boote sur la copie ISO.
Sauf erreur ? smile

Dernière modification par DJHL (09-06-2016 04:35:10)


" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#3 07-06-2016 04:22:16

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

J'ai oublié de dire que je suis en panne de windows XP pro car il y a échec de lecture du CD system ... Impossible de réparer ou réinstaller windows !
J'ai un CD windows XP familial qui boote encore, mais vu qu'il est obsolète je me dis "why not debian" ? Réponse:
_Parce que c'est l'ordi de ma chérie et qu'elle devrait se faire à linux, le cas échéant, problématique pour elle... roll
lol lol
D'où la nécessité de tenter la réparation avec knoppix!
Merci pour votre attention ! big_smile

Dernière modification par DJHL (07-06-2016 05:25:22)


" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#4 07-06-2016 05:34:23

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Bonjour à tous,
avec DEBIAN, comment et où puis-je trouver et explorer la clé branchée sur un port USB (que je ne trouve nulle part sur le bureau_ou l'équivalent du "poste de travail" neutral
Merci par avance ! big_smile

" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#5 07-06-2016 06:44:36

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Bonjour,, pour lister les clé usb :

fdisk -l



Suivis de mount périphérique voulu emplacement, par exemple :

mount /dev/sdc1 /mnt



Ton problème fait surement suite à une infection, dans le doute, si tu ne sais pas quoi faire, rend toi ici et demande une désinfectionoi


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#6 07-06-2016 07:03:35

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Bonjour, kawer, je vais tester ça. big_smile
Concernant l'infection, je boote l'autre PC (double core) avec knoppix pour dépanner, mais impossible d'établir une connexion au web...
C'est pour ça que je vais tenter le transfert des drivers avec une clé.
Merci pour le tuto, bonne journée ! big_smile

" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#7 07-06-2016 07:29:35

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Peut être peux tu utiliser un antivirus sur une clef bootable.

Il en existe plusieurs voici un exemple: http://www.pcastuces.com/pratique/secur … /page2.htm

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#8 07-06-2016 07:41:10

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Bonjour @ deuchdeb : très bon plan, merci très beaucoup, chef !
Je teste et te tiens au jus ! wink

" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#9 07-06-2016 07:55:08

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Une idée:

_booter le PC "double-core" avec debian en connectant le disque dur à la place du lecteur de DVD, les prises étant identiques ... tongue

Question: le protocole de communication est-il le même ? hmm

Dernière modification par DJHL (07-06-2016 08:17:58)


" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#10 07-06-2016 21:20:16

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

@ deutchdeb : big_smile
j'ai téléchargé mssstool32.exe et mssstool64.exe:

1/ je n'ai pas de clé vierge
2/ je n'ai plus de CD rw en stock
Je suis bon pour aller au magasin ... roll

Je vais tenter de booter le shuttle avec debian (hardisk connecté sur le port DVD rom), et vous dirai comment ça se passe.
Connaissant les debianistes couche-tôt, je souhaite une bonne nuit à tous ! wink

" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#11 08-06-2016 11:21:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

couch' tôt mais levé aux aurores mon gaw ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#12 08-06-2016 12:13:13

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

@smolski : Bonjour tonton Jojo, content de te retrouver en forme !  big_smile

" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#13 08-06-2016 12:35:15

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Avant de démonter le disque dur contenant debian (sur lequel je suis booté,là), j'ai pensé qu'il n'est pas équipé d'anti-virus ...
Donc si je le connecte au port DVD-rom du shuttle,
1/ le boot marchera-t-il ou pas, SVP ?
2/ la connexion au web sera-t-elle opérationnelle ?
J'espère ainsi télécharger un anti-virus opérationnel pour tenter la réparation du windows XP.
Si seulement Knoppix pouvait se connecter! Je vais checker encore ça avant quoi que ce soit.

Peux-tu déjà me dire, tonton Joel, si mes espoirs sont vains ou viables  ? big_smile

Dernière modification par DJHL (08-06-2016 13:06:43)


" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#14 08-06-2016 12:54:18

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Tu peu brancher ton disque dur sur un autre port ide, en prenant soin de placer au bon endroit les cavaliers "maitre" "esclave", ou en sata, mais là, aucune importance d'emplacement des cavaliers.

Pour ce qui est de knoppix, peut-être qu'il ne trouve pas le pilote de la carte réseau, ou bien que network-manager ou autre est bugué, en ce cas un ifconfig et un dhclient en console est utile.

Tu peu brancher ton disque dur debian, si tu n'a pas personnalisé ton noyau, il devrait démarrer normalement, ensuite selon le pilote graphique utilisé, il est possible que tu te retrouve en tty. Après de toute façon il est inutile d'avoir un DE de lancé pour faire un scan avec clamav, encore un fois si tu est sous tty, il est probable que tu ai un ifconfig et un dhclient a faire. Si tu est en ethernet.

A mon avis, en vu de ton problème, un antivirus ne te sera d'aucun utilité, je t'ai donné un lien sur le message précedant, pointant sur le forum de malekal, un site disposant d'helper en sécurité windows qui te seront d'un grand secours pour désinfecter ton pc a partir d'une clé usb, ainsi que pour le remettre debout. ClamAv au meilleurs des cas t'enlevera le virus, mais ne permettra pas de distingué quel virus tu a eu pour savoir quel dégats ont été causé au système afin de le remettre sur pied.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#15 08-06-2016 13:12:34

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Bjr Kawer ! big_smile
Merci pour le suivi !
Je vais voir le kiwi pour t'éviter d'avoir à m'expliquer comment procéder à "ifconfig" et "dhclient", mais il y a des chances que je me retrouve encore dans les limbes...
Keep in touche ... wink

" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#16 08-06-2016 13:50:36

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Suite :
[code=user]/sbin/ifconfig eth0(/code]

Me donne HWaddr

[code=user]dhclient[code=user][/code]

Réponse:
2:  eth0: <BROADCAST ,MULTICAST ,UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fastqlen 1000
      link/ether (même IP) brd ff:ff:ff:ff:ff:ff

Impec, et maintenant, que vais-je faire ? comme disait Gilbert tongue

Prob: pour passer en root (su -), impossible de saisir le password, rien ne s'écrit sad
Le bonobo est de retour ... lol lol lol

" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#17 08-06-2016 13:56:21

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Je ne saurai te dire pour l'anti-virus pour XP. Il n'est plus maintenu je crois, donc les virus y pullulent à foison.
C'est ça le gratuit/libre sur le proprio. tongue

Une réinstallation complète du système mais si tu as des données sensibles, tu vas les perdre.
Une installation en dual-boot de debian puis installation de clamav puis utiliser clamav pour décontaminer la partie inactive de XP devrait le faire, sinon te créer une cle usb bootable avec clamav de dedans et booter dessus. pareil que précédemment.

Je ne peux t'en dire plus, j'suis vraiment pas féru dans l'monde des virus, j'suis un pur... iste ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#18 08-06-2016 13:59:16

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

dhclient eth0


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#19 08-06-2016 14:28:19

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

smolski a écrit :

Anti-virus pour XP. Il n'est plus maintenu je crois, donc les virus y pullulent à foison.



C'est bien la raison qui m'incite à installer debian ! Le prob c'est le language ummite que j'ai beaucoup de difficultés à appréhender ... hmm
Et ma chérie, même pas que je t'en parle lol lol

Merci tonton ! big_smile


" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#20 08-06-2016 14:34:40

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

@kawer : le shell root accepte à présent le mot de passe (après attente), mais il s'écrit en texte au lieu de **** et répond "command not found" sad

" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#21 08-06-2016 14:48:11

Anonyme
Invité

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Si

mais il s'écrit en texte au lieu de ****

ce n'est pas une demande de mot de passe.

command not found

montre que tu réponds à une attente de commande.

#22 08-06-2016 15:05:13

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

kawer a écrit :

dhclient eth0



Réponse: -su: dhclient: command no found

tongue:

/sbin/ifconfig eth0



Réponse:

eth0           Link encap:Ethernet  !hWaddr 00:40: .. : .. : .. : etc (je n'écris pas mon IP par sécurité)
                  UP  BROADCAST  MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
                  RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
                  TX packets:0     ...idem...       ...        ...          carrier:0
                   collisions:0 txqueue1en:1000
                   RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0  (0.0 b)
                   Interrupt:10 Base address:0xd000



?????? tongue:

Dernière modification par DJHL (10-06-2016 01:53:34)


" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#23 08-06-2016 15:08:21

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

tu va donc devoir configurer manellement ton fichier interfaces, tu aura toutes l'aide qu'il te faut dans le wiki.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#24 08-06-2016 16:08:51

DJHL
Membre
Inscription : 01-12-2015

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

Indigestion de KIWI (wiki lol) ...
Tas de sable à chaque essai, comme d'hab ... roll
Je laisse tomber pour tenter un boot à partir de mon hardisk opérationnel, agréé par smolski ...
Mais plus tard, là je pète les plombs ! mad
Merci à tous, je keepe in touch, à + cool

" Il faut percevoir la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, et les forces de l'Univers vous seront révélées".
(Lao Tseu)

Hors ligne

#25 08-06-2016 16:17:37

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Réparer windows XP avec KNOPPIX ? RéSOLU !!!

 -su: dhclient: command no found


C'est l'inverse mon neveu pour su.
Pour passer en root avec su il te faut mettre et valider :

su -


renseigner le mot de passe root et valider à nouveau. Là ça l'fait.

PS
J'ai raté un concours à Bordeaux pour juin, j'aurai bien été vider un cru avec toi compère, partie remise. smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums