logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2016 07:25:16

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Probleme de clavier apres l'installation....de debian 8.2 kde

Bonjour,
Je reviens dans ce probleme de clavier logitech combo MK520 a chaque installe les MdeP root ou user sont tapés mais lors du lancement
certaines lettres deviennent en qwerty... il me suffit de taper ceci dans le terminal : "setxkbmap be" pour que mes MdeP soit corrects.
Il faudrait avoir  la possibilité avec "dpkg-reconfigure-keyboard" pour le choix du clavier combo MK520 logitech il n’apparaît pas ? ?
ce qui fait que choisir un des clavier n'est pas sur et qu'une erreur peut arriver.
Pour confirmer ce que je viens de dire , j'ai de nouveau installé la version 8.2 debian KDE, c'est en regardant dans le menu des OSs installés
le debian 8.2 est passé a la version 8.5 ce qui ne la été qu’après la MàJ.... Oups ! wink
Toutes les "astuces" faites avant par exemple modifier "lightdm.conf" avec display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap be"
devait donner  les MdeP root ou user sans problème après avoir redémarrer la debian 8.5 avec ceci " service lightdm restart" pour que mes modifs soient OK  sont malheureusement avec un échec cette fois.... Dans mes autre OSs debian , jamais eu ce PB  après le redémarrage
J'ai constaté qu'aujourd'hui ,encore, je peux avoir la clavier en azerty en modifiant dans le terminal ceci "setxkbmap be" sans PB mais seulement
durant l'utilisation de la debian et rebelote au prochain restart, c'est du grand n'importe quoi tout a fait anormal mad
merci pour cette aide éventuelle @+  smile  cordialement

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums