logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2010 12:37:20

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Debian 9 Stretch
(G)UI : KDE
Inscription : 25-06-2009

Prendre la main avec le clavier

Bonjour tout le monde,

Un léger  problème qui m'égratigne quelque peu, n'est pas dramatique, mais quand même embêtant, puisqu'il enlève une bonne part de l'efficacité de l'utilisation des raccourcis clavier.

Ce qui arrive, c'est que, souvent, quand je cherche par exemple à lancer le menu (Gnome) avec alt+F1, ou autre utilisation pratique des raccourcis clavier (comme le lancement d'un terminal) rien ne se passe. Je dois alors au préalable faire un "clic-gauche" avec la souris, et là, le raccourcis fonctionne. Mais avouez que c'est un comble de devoir une fois sur trois ou quatre passer par la souris pour utiliser le raccourcis-clavier !

J'ai farfouillé dans les configs du clavier (système/préférence/clavier, système/préférence/raccourcis clavier, système/préférence/souris)... et j'n'y ai rien trouvé.

Dernière modification par Geai dechaine (22-01-2010 12:42:05)


pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

Hors ligne

#2 22-01-2010 13:51:22

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : Prendre la main avec le clavier

Sûrement un bug.
Envoie le sur Reportbug.

signature.jpg

Hors ligne

#3 24-01-2010 09:42:12

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Debian 9 Stretch
(G)UI : KDE
Inscription : 25-06-2009

Re : Prendre la main avec le clavier

Personne n'a ce problème ? Avoir les raccourcis clavier paralysés, d'autres auraient dû s'en apercevoir.

pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

Hors ligne

#4 24-01-2010 21:10:04

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Prendre la main avec le clavier

Bjr,
Puisque tu insiste, j'ai le même souci mais pas du tout sous gnôme.
C'est avec rox-filer. Mais j'hésite à extrapoler, car sur le dernier manuel en date de cette appli, c'est peut être dû à une implémentation incompète de certaines fonctions de raccourcis
Si d'autres utilisateurs ont aussi ce problème, avec d'autre wm ou dans d'autres cas, ça orientera les recherches.
Il faudrait que chacun regarde attentivement le comportement des raccourcis car effectivement c'est presque imperceptible.

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#5 24-01-2010 21:39:02

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Debian 9 Stretch
(G)UI : KDE
Inscription : 25-06-2009

Re : Prendre la main avec le clavier

Pour moi, ce n'est pas imperceptible du tout tongue puisque ça rend le raccourci inopérant assez régulièrement, donc si on utilise tous les jours les raccourcis ne fut-ce que pour le menu ou lancer un terminal, on est "obligé" de s'en rendre compte, sinon, c'est qu'on n'a pas le bug.

Dernière modification par Geai dechaine (24-01-2010 21:40:08)


pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

Hors ligne

#6 25-01-2010 13:03:13

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Prendre la main avec le clavier

re-
D'ac.Autant pour moi

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

Pied de page des forums