logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2016 11:02:28

didon
Membre
Inscription : 30-05-2016

Iceweasel ne se connecte pas à internet

Bonjour,
je viens de régler mon problème de connexion au wifi pour en faire apparaître un autre, j'ai désinstallé wicd pour installer network-manager avec gnome.
Donc je suis bien connecter à ma box mais le navigateur iceweasel ne se connecte pas à internet en wifi, il marche en filaire. Je qu'il doit falloir ajuster la conf mais je ne vois pas comment.

Hors ligne

#2 12-06-2016 11:16:15

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Iceweasel ne se connecte pas à internet

donc tu as installé network-manager (et network-manager-gnome) ?

Hors ligne

#3 12-06-2016 11:44:59

didon
Membre
Inscription : 30-05-2016

Re : Iceweasel ne se connecte pas à internet

oui c'est installé, mais j'ai ce nouveau problème sans doute une configuration...
donc je suis connecté à ma box mais le navigateur ne se connecte pas à internet, mais chose pour la clé 3G qui se connecte mais le navigateur ne répond pas...

Hors ligne

#4 13-06-2016 09:00:04

didon
Membre
Inscription : 30-05-2016

Re : Iceweasel ne se connecte pas à internet

Personne n'a d'avis sur le sujet, j'ai beaucoup regardé sur le net sans succès, quelques piste au niveau du dns et des ip.
Network manager détecte et se connecte bien au wifi, il reconnais également ma clé 3G orange, ce qui n'est pas le cas avec wicd car elle n'est pas lancée au démarrage.
Je répète donc le problème qui est que je suis connecté au wifi, mais le navigateur ne se connecte pas à internet.

Hors ligne

#5 14-06-2016 09:18:02

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Iceweasel ne se connecte pas à internet

Si tu en es à te poser la question de la VOD c'est qu'Internet doit fonctionner. C'est sympa comme jeu de piste ce que tu nous proposes il faut deviner que les problèmes sont résolus pour t'aider à résoudre le suivant wink

Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.

Un truc bien aussi, ça serait de donner la solution qui t'a permis de le résoudre, parce que si personne ne répond, c'est peut-être que personne ne sait. Or, dans forum d'entraide, il y à entraide. Ca veut dire que l'information va dans les 2 sens et que les membres ici présents aimeraient bien aussi profiter de ton expérience acquise. Qui sait, ça pourra peut-être aider quelqu'un ayant le même problème que toi, ou les membres à aiguiller quelqu’un sur la bonne piste cool

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#6 14-06-2016 10:45:38

didon
Membre
Inscription : 30-05-2016

Re : Iceweasel ne se connecte pas à internet

Non ce n'est pas un jeu de piste, j'ai bien d'autres choses à faire, j'ai passé l'âge et le problème n'est pas résolu. J'ai installé Debian sur 3 PC et je projette d'installer Xubuntu sur un autre qui est plus performant et fonctionne encore sous XP.
Effectivement, je m'arrange pour toujours avoir une connexion internet sur l'un ou l'autre d'où les messages d'ailleurs.
J'ai bien essayé NM mais je suis revenu en arrière pour les raisons expliquées dans le message ci-dessus, c'est dommage car NM me détectait parfaitement les wifis et ma clé 3G orange. Donc oui j'ai tourné beaucoup dans la doc sans succès et je commence à faire une croix sur l'utilisation de ma clé 3G laquelle je pensais utiliser dans les prochains jours (vacances) avec un vieux pc portable sous Linux.

Hors ligne

Pied de page des forums