logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2016 10:36:21

Pragmatus
Membre
Lieu : Région Parisienne
Distrib. : Debian 7.10 (Wheezy) (Oldstable) (64bits)
Inscription : 16-06-2016

[Résolu] Connexion impossible au serveur POP3 après reboot du serveur

Bonjour,



Il y a deux jours, sur un serveur dédié LAMP, les bases de données sont devenues inaccessibles pour une raison inconnue.

Parmi les conséquences :

- Les sites hébergés sur ce serveur plantaient
- PHPMyadmin affichait une page d'erreur
- Le téléchargement de mails sur Outlook ne fonctionnait plus (une popup s'ouvrait systématiquement pour demander de ressaisir le mdp, sans résultat). Nous utilisons Postfix

Nous avons redémarré la machine, et les bases de données sont redevenues accessibles

Cependant, les mails restent toujours bloqués. Il n'y a plus la popup invitant à ressaisir le mdp. Mais quand on affiche le détail des erreurs, je vois le message :
La tâche « toto@toto.com - Réception » a signalé une erreur (0x80042108) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »


En cherchant sur Internet, je vois que ce message apparaît généralement quand Outlook est mal configuré... Mais dans mon cas, je n'ai rien touché à la configuration Outlook et cela marchait très bien avant.

Savez-vous comment résoudre le pbm ?

Merci

Dernière modification par Pragmatus (17-06-2016 09:47:15)

Hors ligne

#2 17-06-2016 09:45:57

Pragmatus
Membre
Lieu : Région Parisienne
Distrib. : Debian 7.10 (Wheezy) (Oldstable) (64bits)
Inscription : 16-06-2016

Re : [Résolu] Connexion impossible au serveur POP3 après reboot du serveur

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème avec les commandes suivantes :


/etc/init.d/courier-pop restart
/etc/init.d/courier-pop-ssl restart

Dernière modification par Pragmatus (17-06-2016 09:46:24)

Hors ligne

Pied de page des forums