logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2016 13:13:35

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

[ne plus faire attention]Choses bizarre qui marchaient

Donc de base, je suis sous debian testing.
J'ai ajouté les dépôts kali et fais mes mise à jour.
Ça ma mis a niveau mon pc vers kali linux (si je peux appeler ça une mise a niveau) mais ça garde les dépôts debian-testing et les mises a jour debian.
Donc, d'après moi, j'ai une distrib "hybride" debian-testing et kali.
Rien a changé dans mes logiciels si ce n'est que je peux installer les logiciels kali en plus de ceux de debian.
Tous marche et quand je fais ça:

root@debian:/home/naguam# cat /etc/debian_version
Kali Linux 2.0
 


vous voyez le résultat.
Idem avec screenfetch.
Ma distrib est maintenant géniale pour moi.   C'est par contre très étonnant.

Dernière modification par naguam (24-06-2016 13:44:33)

Hors ligne

#2 24-06-2016 13:21:31

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [ne plus faire attention]Choses bizarre qui marchaient

Salut

Donc, d'après moi, j'ai une distrib "hybride" debian-testing et kali.



Distribution hybride en effet, Sur le site de kali, il y a une mise en garde bien en évidence :

Any additional repositories added to the Kali sources.list file will most likely BREAK YOUR KALI LINUX INSTALL.



Bon, je n'ai jamais utilisé kali. D'autres qui connaissent bien cette distributions pourront mentionner quelles sont les implications d'ajouter les dépôts debian.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 24-06-2016 13:30:55

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : [ne plus faire attention]Choses bizarre qui marchaient

J'avoue que je viens de m'aapercevoir que tout les packets kali sont cassés mais pas les debian, mais si on peut les réparer ça m'interresse

Hors ligne

#4 24-06-2016 13:43:42

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : [ne plus faire attention]Choses bizarre qui marchaient

Non, finalement, je vais installer kali-linux directement et voir pour paquets debian après

Hors ligne

#5 24-06-2016 13:55:00

nono47
Invité

Re : [ne plus faire attention]Choses bizarre qui marchaient

Salut,

Tu peux déjà regarder si les paquets kali cassés sont présents dans les dépôs debian : https://www.debian.org/distrib/packages#search_packages
Si la plupart sont présents, peut être est il possible d'installer une debian avec la liste des paquets installés par défaut sur une kali :
Voir sur le wiki facile pour connaître la liste des paquets installés : https://debian-facile.org/doc:systeme:a … selections

Et si vraiment, il te faut des paquets kali, tu ajoutes les sources de kali dans le sources.list de debian, en suivant les recommandation du wiki : https://debian-facile.org/doc:systeme:a … pots-tiers
Il te faudra épingler le dépôt kali à une priorité moindre que ceux de debian pour que les résolutions de dépendance ne cassent pas le système .
Le comment faire dans le wiki : https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:pinning

C'est une solution possible .

Dernière modification par nono47 (24-06-2016 13:57:31)

Pied de page des forums