logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-06-2016 23:38:25

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

Certificats, sites web mal foutus? et Konqueror

Salut,

j'utilise Iceweasel pour 95% de ma navigation et j'en suis très satisfait mais parfois, quand j'ai besoin d'une réponse rapide, je lance konqueror, j'ai cependant un petit problème (qui arrive parfois sur Kmail aussi):

j'ai souvent une erreur de certificat et je ne sais pas comment gérer (iceweasel ne me dit rien pour les mêmes pages), apparemment Konqueror n'approuve pas l'autorité qui a émis le certificat et me demande de confirmer manuellement.

Je mettrais bien un screen mais je n'arrive pas à trouver de site qui fasse apparaître ce message...

Que dois-je faire ? Confirmer car je sais que je suis bien sur le bon site ?  Activer une liste de certificats quelque part ?

Merci d'avance

PS: J'ai oublié la deuxième partie de ma question:

Des fois konqueror freeze et plante sur certaines pages alors que iceweasel n'a aucun problème à les afficher, ce sont des pages avec beaucoup de scripts divers (gros sites américains d'astuces et cie), j'imagine que le problème ne vient pas d'iceweasel mais plutôt des sites en question qui ne sont pas assez optimisés, que faire ? Sous iceweasel j'ai en plus noscript, mais rien trouvé de tel pour Konqueror

Dernière modification par nazmi (08-06-2016 23:41:18)

Hors ligne

#2 25-06-2016 07:08:41

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Certificats, sites web mal foutus? et Konqueror

pourquoi tu utilises konqueror si il fait caguer
apt-get install qupzilla

pour les certificats, tu les acceptes une fois et après si tu veux soit gérer soit les virer, c’est dans préférences  Avancé  voir les certificats

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#3 26-06-2016 18:30:12

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

Re : Certificats, sites web mal foutus? et Konqueror

ouais, c'est vrai, mais il est pratique pour une recherche rapide sans avoir à charger tous les onglets, maintenant je vais arrêter de ne pas prendre de décision et autoriser les trucs fiables

Hors ligne

Pied de page des forums