logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-07-2007 23:24:00

saintshakajin
Modérateur
Distrib. : Unstable
Noyau : uname -r
(G)UI : KDE4
Inscription : 31-05-2007

Konqueror & Flash

Salut,

Je sais qu'il est rare que je pose des questions mais là, disons que je en trouve pas de solutions et Google n'est pas réellement mon ami.
Voilà, j'utilise essentiellement Konqueror comme navigateur (et encore plus, depuis que MSN/Hotmail a changé pour Windows Live Hotmail, bug moins). Néanmoins, j'ai quelques probèmes avec certains sites concernant les animations Flash et je ne sais pas d'où ça vient.
Sur certains sites, au lieu de voir une bannière publicitaire, je vois du code... Je ne m'en plains pas réellement mais ça fait bizarre.
De plus, comme un boulet, il me posait la question "enregistrer comme texte, ouvrir, annuler" avec la fameuse case "ne plus poser la question"... Bref, "cocher et ouvrir" ont été fait et du coup, sur ces sites, j'ai toujours le codes. Se j'annulais, j'avais un grand espace blanc qui était plus commode.

Tout ça pour demander, de 1 où se trouve cette option pour annuler le choix par défaut et par la même occasion, est-ce que d'autres personnes ont des problèmes avec Konqueror de ce genre-là.

@ ++

Hors ligne

#2 09-07-2007 02:37:28

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Konqueror & Flash

Oui il est vrai que google n'a pas beaucoup d'info sur ce genre de problème....je n'y crois pas trop mais as tu essayé de lancer konqueror via la console? peut être un p'tit message d'erreur? hmm

Sinon solution radicale --> firefox lol:lol::lol:

Hors ligne

#3 09-07-2007 08:39:06

saintshakajin
Modérateur
Distrib. : Unstable
Noyau : uname -r
(G)UI : KDE4
Inscription : 31-05-2007

Re : Konqueror & Flash

Ouais j'ai déjà essayé pour voir si il y avait une erreur mais que dalle... bah j'utilise Firefox pour les sites problématiques mais bon...

Hors ligne

#4 09-07-2007 10:40:17

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Konqueror & Flash

Oui je me doute bien que ce ne doit pas être très  pratique...après ça fait peut être parti des bugs actuels de la sid hmm.
Moi je suis etch et Gnome pour l'instant, y'a pas un gnomien sidien dans les parages?

Je continu mes recherches on ne sait jamais wink

Hors ligne

#5 11-07-2007 00:21:19

saintshakajin
Modérateur
Distrib. : Unstable
Noyau : uname -r
(G)UI : KDE4
Inscription : 31-05-2007

Re : Konqueror & Flash

Le fait était que les sites posant problème ont à la place d'une bannière Flash (de ringtones) du code. En cochant, ouvrir comme choix par défaut, je ne sais plus annuler ça.
Celà dit, je compte réinstaller ma Debian prochainement.
En attendant, sur le portable, j'ai une ArchLinux et le même problème, donc, ça doit plus venir de Konqueror et non de Sid en elle-même (vu que là, rien à voir tongue)

Hors ligne

#6 20-09-2007 11:05:07

Mori
Membre
Lieu : >:)°
Distrib. : debian 12 bookworm
Noyau : Noyau stable
(G)UI : LXQt 1.2.0
Inscription : 20-09-2007

Re : Konqueror & Flash

salut,
dans le kde control center, tu dois avoir une trace du "toujours gnagnagna" avec la gestion des différents types de mime. désolé de ne plus t'aider, kde, c'est très loin pour moi.

Hors ligne

#7 02-11-2007 20:12:22

blueriver
Membre
Inscription : 02-11-2007

Re : Konqueror & Flash

salut

tu as essayé en tentant d'installer firefox pour remplacer konqueror ???
en utilisant l'installeur de package biensur smile

salutation

Hors ligne

#8 03-11-2007 12:27:51

RomainT
Membre
Inscription : 01-11-2007

Re : Konqueror & Flash

blueriver a écrit :

salut

tu as essayé en tentant d'installer firefox iceweasel pour remplacer konqueror ???
en utilisant l'installeur de package biensur smile

salutation


lol c'est mon premier post ici et je dis des conneries ! Pas bien...

Hors ligne

Pied de page des forums