logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2016 13:35:05

Tristars
Membre
Inscription : 04-07-2016

Envoi de mail impossible avec Postfix

Bonjour,

J'ai installé un serveur dédié sous Debian 8 en suivant ce bon tuto: https://www.prestashop.com/forums/topic … nfig-site/

Voici ma config POSTFIX:

/etc/mailname

mondomaine.fr



/etc/postfix/main.cf
file-Rffa9c944e16d92f70ad379bc86db1fe9

Extrait de /etc/postfix/master.cf
file-Rc0076237077054350b48c8e1705837eb

Test d'envoi du mail:

echo "Test mail from postfix" | mail -s "Test Postfix" mon_adresse_perso@hotmail.com



Résultat du test sur /var/log/mail.log :
file-R4efd4dd0a3485723545c4c5e10bc5c6f

Résultat du test sur /var/log/mail.err :
file-Re46540e1da25ef25f512ca4ead24cadd

Le message n'est donc pas envoyé mais je ne comprend pas pour quelle raison malgrès mes recherches sur le sujet.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci beaucoup.
T.G.

Hors ligne

#2 04-07-2016 14:12:42

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Envoi de mail impossible avec Postfix

Salut Tristars et bienvenue sur df !

Merci de ton inrvention.
Sur ce forum nous avons développé des balises permettant le copie/colle des commandes et de leur résultat afin de les rendre plus claires et lisibles qu'une photo d'écran pour la réponse à faire.
ainsi pour indiquer le contenu de :

/etc/postfix/main.cf


Il suffit que tu le copies avec la souris dans ton terminal et que tu le colles ici encadré des balises code et /code elles-mêmes encadrées chacune par les crochets [ ].

Il y a le bouton Autre code pour le faire facilement.

Les étapes en sont :
1/ tu copies/colles l'extrait que tu cites.
2/ tu le sélectionnes ici et
3/ tu appuies sur le bouton Autre code et walà, c'est fait ! cool

N'hésite pas à rééditer ton post pour présenter ainsi plus clairement tes configurations par Modifier en bas à droite.

Quoiqu'il en soit, pour la solution, je ne sais pas mais nul doute qu'on va te répondre... smile

Dernière modification par smolski (04-07-2016 14:14:01)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 06-07-2016 16:50:49

drthrax
Membre
Inscription : 06-07-2016

Re : Envoi de mail impossible avec Postfix

Bonjour à tous,

Ce fil m’intéresse beaucoup car j'ai un soucis similaire, les mails ne partent pas de mon VPS.

Je vais attendre de voir les réponses ici avant d’éventuellement créer un nouveau fil.

De mon coté tout à bien fonctionné pendant quatre mois et depuis deux mois, plus aucun mail ne part de mon serveur, que ce soit vers yahoo, gmail, hotmail à chaque fois j'ai "connection timed out"

Je n'ai aucun soucis d'identification sasl par contre, c'est déjà ça...

J'ai lu sur la toile que ça pouvait être dû à un hostname incorrect ou un soucis de configuration du fichier host, mais je ne sais pas comment configurer ces fichiers...

Voilà comme Tristars je suis un peu perdu

Merci

Hors ligne

#4 06-07-2016 18:09:45

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Envoi de mail impossible avec Postfix

Salut smile

Je ne suis pas certain du coup, mais il me semble que ta config demande de vérifier que l'émetteur du mail soit authentifier via la base de donnée MySQL, hors, le tuto que tu as utilisé ne mentionne aucunement cette étape.

Avec des capture d'écran sous forme d'image, c'est effectivement pas évident de te montrer où hmm

@drthrax : n'hésites pas à ouvrir un nouveau fil, car j'aurais tendance à penser que les 2 problèmes n'ont effectivement rien à voir wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#5 10-07-2016 10:28:13

Cleric
Membre
Inscription : 11-11-2015

Re : Envoi de mail impossible avec Postfix

Bonjour
D'après le message d'erreur, il y aurais un problème d'authentification sasl. Tu demande à postfix de vérifier les client via une base de donnée, l'a tu faite? Sur ton tuto je ne vois aucune installation de postfix.
Pour configurer postfix avec une base de donnée y a d'autres fichiers de conf à changer.
Voici un tuto qui m'a bien aider.

https://www.tictech.info/post/mail_intro

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums