logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2010 18:50:34

DF38C6xv
Membre
Distrib. : Debian Jessie-sid 64
Noyau : 3.16
(G)UI : KDE4
Inscription : 30-06-2008

cd graver

bonjour

suite a un article dans un magazine linux , j'aimerais comprendre pourquoi un cd de données graver sous windows avec nero 6 ne sont pas compatibles sous linux , je veux dire que la majoritér des sujets que je lis sont la meme a chaques fois , le lecteur cd ou dvd ne veux pas lire les cd ou dvd de données , je ne parle pas de DVD film ou cd audio etc..

si vous avez des suggestions ....

Hors ligne

#2 16-02-2010 19:04:05

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : cd graver

Bjr,
Si on considère qu'un vieux cd d'install de win98 est un cd de données, je peux sans problème avoir accès aux fichiers dessus.
Quant à les ouvrir c'est un autre aspect dû au format, bien entendu.

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#3 17-02-2010 16:10:09

DF38C6xv
Membre
Distrib. : Debian Jessie-sid 64
Noyau : 3.16
(G)UI : KDE4
Inscription : 30-06-2008

Re : cd graver

salut

en faite je fais allusion au cd d'archives que l'on se grave pour se faire de la place sur le Hdd

il en parle dans cette article :

http://www.casimages.com/img.php?i=0912 … 820165.png

http://www.casimages.com/img.php?i=0912 … 942520.png

http://www.casimages.com/img.php?i=0912 … 444276.png

Hors ligne

#4 17-02-2010 17:21:47

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : cd graver

re-
Peut être que d'autres membres auront des avis sur les divers sujets abordés dans l'article ?
Mais perso je pense que les cas concrets sont plus intéressants, sans pour autant perdre de vue que le chemin sera long avant l'harmonie "linuxienne" (encore que ce ne soit pas un but pour tous, l'indépendance étant la base du libre pour certains)

Comme il semble que tu utilises Linux, peut être as-tu un problème pratique et besoin d'aide ? ou simplement une angoisse pré-occupante à l'idée de ne pouvoir récupérer des données archivées avec windows ?

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#5 18-02-2010 13:39:58

DF38C6xv
Membre
Distrib. : Debian Jessie-sid 64
Noyau : 3.16
(G)UI : KDE4
Inscription : 30-06-2008

Re : cd graver

salut

ce n'est pas vraiment un probleme me concernant tout seul , ca le fait avec beaucoups de gens que je connais , un cd graver sous xp avec nero ne veux pas etre lu tout simplement , il est possible par ailleur de faire un copie du cd ou le lire avec k3b ou autre (par exemple en ayant un xp dans un virtualbox ca fonctionne)
mais apres insertion du support  l'automounting ne se fait pas .. mais par exemple je n'ai pas rencontrer de soucies avec un cd ou dvd d'archives graver sous macOS ... mysteres quand tu nous tiens wink wink

je rajoute pour finir que je n'ai jamais eu de problemes avec une quelconque clé Usb , ca fonctionne ...

bonne journée smile

Hors ligne

Pied de page des forums