logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-07-2016 22:36:32

juroks
Membre
Inscription : 06-07-2016

log wpa_supplicant failed

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place les différentes mesures pour sécurisé mon pc portable.

En m'attaquant à la partie check de log je viens de m'apercevoir que j'ai le message suivant :

wpa_supplicant[814]: nl80211: send_and_recv->nl_recvmsgs failed: -33



qui remonte toute les 2 minutes dans les logs daemon

si je comprend bien wpa supplicant c'est un gestionnaire de connection wifi mais celui que j'utilise c'est Network manager

merci de votre aide

Dernière modification par juroks (11-07-2016 22:36:59)

Hors ligne

#2 11-07-2016 22:47:07

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : log wpa_supplicant failed

D'après ce que j'ai vus sur le net, il s'agirait d'un vieux bug, quel version de debian utilise tu ?

Un indice, certains parle d'ouvrir la configuration de network-manager et de préciser le BSSID.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#3 12-07-2016 10:24:32

juroks
Membre
Inscription : 06-07-2016

Re : log wpa_supplicant failed

Hello merci j'ai regardé du coté du BSSID et ça semble bien corriger les messages d'erreur.

Par contre mon soucis c'est que à chaque redémarrage le BSSID ne reste pas et les messages reviennent du coup.

Hors ligne

Pied de page des forums