logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2016 21:13:41

galax-ajh
Membre
Inscription : 17-07-2016

Lenteur incroyable sur Debian Jessie

Bonsoir

Configuration : PowerMac 2xG5 - 4 Go Ram - DD 500 Go + 250 Go
Debian Jessie sur le 250 Go (pb de boot résolu avec un Yaboot de Débian 7)
MySql 5.6 (installé depuis les dépots Ubuntu car MySql 5.6 n'a pas été compilé pour Debian surPowerMac) - (impossible d'installer MariaDB 10 -> plantage systématique)
Certificat SSL (valide ?) installé
Pas d'interface graphique installée.

Voici mon problème. L'autre jour, en voulant accéder à mon site owncloud (hébergement perso), je me suis aperçu que le site était très lent. et tous les autres sites hébergés sur cette machine, aussi. Une connexion en SSH m'a en fait démontré que c'était toute la machine qui était lente. J'ai redémarré et fait les mises à jour (chose que je ne fais pas souvent, je le reconnais). Cela n' a rien changé. Je me suis aperçu en regardant les log des authentifications qu'il y avait des tentatives d'effraction non abouties. j'ai installé Iptables avec un script trouvé sur le net. Les choses ont eu l'air de s'arranger. Aujourd'hui, rebelote... les sites sont tellement long en accès que FireFox renonce souvent avant la fin du chargement. J'ai fermé le port SSH de la box, mais ça ne change rien. Une tentative d'accès au site directement par son adresse IP locale me donne le même résultat.

Je suis capable d'installer une distrib ou des applis en suivant les tutos, en revanche, je suis incapable de dépatouillé ça...

Merci de votre aide.

Vincent

Hors ligne

#2 19-07-2016 18:16:38

galax-ajh
Membre
Inscription : 17-07-2016

Re : Lenteur incroyable sur Debian Jessie

UP
En fait, il semble que c'est une attaque en Deni de Service.
Est-ce que qq1 sait les reconnaitre ? Et surtout comment arrêter ça, soit par IPTables, soit sur la freebox ?
J'ai bien essayé de rediriger les adresses attaquantes sur une adresse IP sans machine (genre black hole) mais rien n'y fait.

Hors ligne

#3 24-07-2016 11:21:19

winproof
Membre
Lieu : Isére
Distrib. : debian 9/proxmox
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64
(G)UI : sans
Inscription : 15-05-2013

Re : Lenteur incroyable sur Debian Jessie

bonjour
si c'est bien une attaque DOS --> Fail2ban smile

Minute existentielle : "Si nous ne sommes pas sensés grignoter la nuit, pourquoi y a-t-il une lumière dans le frigo?"

Hors ligne

#4 24-07-2016 20:36:48

galax-ajh
Membre
Inscription : 17-07-2016

Re : Lenteur incroyable sur Debian Jessie

Merci de ta réponse, mais devant l'absence désespérante de réponse, je me suis trouvé un script pour IPtables qui pour l'instant fait l'affaire...

Hors ligne

Pied de page des forums