logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2016 22:14:58

Odysseus
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Stretch
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 27-04-2013
Site Web

[Résolu] Install réussie mais laborieuse avec carte graphique Intel

Bonjour,

Bon ce message ne contient pas de question, juste pour signaler que je l'installation de mon laptop s'est bien déroulée :-) (quand ça va bien faut le dire aussi, mais bon si tout le monde le fait ça risque d'encombrer inutilement les forums.:D Soit)

J'ai fait l'aquisition d'un Clevo W955LU pour lequel ne n'avais pas souhaité l'OS Win10 proposé mais ai investi dans un disque SSD à la place.

La première installation s'était bien déroulée mais n'étais pas parvenu à optimiser xserver-xorg malgré plusieurs recherches infructueuses.

Beaucoup de fils à retordre avec :

VGA compatible controller: Intel Corporation Device 22b1 (rev 21)



Les pages se chargeant trop laborieusement, je me suis alors tourné vers une xubuntu 16.04 , un second choix.
Cette dernière fonctionnait relativement bien, optimisation graphique bonne grâce notamment à l' Intel Graphic Installer avec lequel on peut ruser pour l'installer sur la version 16.04.

Après quelques semaines d'usage j'ai trouvé xubuntu 16.04 assez lent avec quelques plantages.

Aujourd'hui, décision prise de revenir vers Debian avec la ferme intention de régler ce problème graphique.
Problème, il n'existe pas de d'installeur Intel pour Debian :-(

Après maintes recherches, bidouilles inutiles et, pour tout dire, en dernier recours j'ai simplement installé le dernier noyau dispo dans les dépots : 4.6.
Et ça a fonctionné. Il faut dire qu'entre la version 3.16 installé par défaut, il y a du chemin parcouru. Quand même très très très ancienne cette version du noyau...

Conclusion (pour moi du moins) : la prochaine fois qu'un problème de ce genre se présente, je commence par cela (bon c'est pas pour un serveur non plus)

Bonne journée/soirée/nuit !

Dernière modification par Odysseus (26-07-2016 22:19:03)

Hors ligne

#2 26-07-2016 22:17:53

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Install réussie mais laborieuse avec carte graphique Intel

Impec et merci du retour ! smile

Si tu ajoutes résolu à ton titre ça le fera même davantage !

Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre. big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 26-07-2016 22:19:36

Odysseus
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Stretch
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 27-04-2013
Site Web

Re : [Résolu] Install réussie mais laborieuse avec carte graphique Intel

smolski a écrit :

Impec et merci du retour ! smile

Si tu ajoutes résolu à ton titre ça le fera même davantage !

Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre. big_smile



A oui. C'est vrai. Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums