logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-07-2016 14:20:03

bruno81
Membre
Lieu : à l'est du sud ouest
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-17-amd64
(G)UI : GNOME 3.38.5
Inscription : 05-09-2011

timeline

bonjour
ça fait 2j que je cherche comment installer timeline (pour faire des frises chronologiques) ! sur le site de framasoft il est écrit qu'il y a un paquet .deb

https://framasoft.org/article5012.html

... mais je ne le trouve pas sur le site officiel, il y a la   version pour fedora mais pas pour debian...
Et je ne trouve pas d'autres logiciels équivalents qui seraient dans les dépôts.

Si par hasard quelqu'un aurait trouvé ce paquet de timeline..:) ou un logiciel équivalent !

Merci d'avance

Hors ligne

#2 28-07-2016 15:18:13

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : timeline

Salut smile

Je n'ai pas trouvé de paquet .deb, mais ça ne semble pas hyper-compliqué à installer depuis les sources, du fait que ça soit un script python (langage interprété), il n'y a donc rien à compiler. Le seul risque, minime à mon avis, est humblewx à installer depuis les sources avec pip. Tu peux t'en affranchir en créant un virtualenv qui isolera timeline du reste de ton système, mais ça me semble ceinture et bretelles wink

Donc, tu télécharges et décompresse l'archive zip.

Tu vérifies si les dépendances sont installées

apt-cache policy python python-wxgtk2.8 python-pip


Le cas échéant, tu installes celles qui manquent.

Tu installes ensuite humblewx

pip install --user git+https://github.com/thetimelineproj/humblewx.git


Il te suffit ensuite de lancer le programme en te rendant dans le dossier où tu as décompressé ton zip (chez moi ~/Téléchargements avec

python ~/Téléchargements/timeline-1-10.0/source/timeline.py


Et voilà big_smile


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums