logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-07-2016 15:00:52

tuxmika
Membre
Lieu : 35510 Cesson-Sevigné
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-586
(G)UI : xfce
Inscription : 11-07-2016
Site Web

Mon blog

Bonjour à tous...

Je me permet également de poster ici l'adresse de mon blog : http://arobaseinformatique.eklablog.com..

Le blog était dédié au départ à des tutoriels Windows / Linux et puis au fil du temps je l'ai uniquement dédié a des tutoriels Linux.

Dès que mon temps libre me le permettra, je verrais pour mapper mon site avec un nom de domaine personnalisé...

Kenavo..

Hors ligne

#2 29-07-2016 17:11:40

sam7
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : HandyLinux 2.5 & Voyager 16.04 LTS
(G)UI : XFCE
Inscription : 13-07-2016
Site Web

Re : Mon blog

sympa ton "petit blog" wink quel en est la licence ?

sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#3 29-07-2016 17:41:15

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Inscription : 17-12-2013
Site Web

Re : Mon blog

Ah j'aime bien le côté dark de l'interface big_smile

Mais juste pour savoir, pourquoi avoir choisi eklablog ? (plateforme que je ne connais pas d'ailleurs)

Hors ligne

#4 29-07-2016 18:05:06

tuxmika
Membre
Lieu : 35510 Cesson-Sevigné
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-586
(G)UI : xfce
Inscription : 11-07-2016
Site Web

Re : Mon blog

Je n'ai aucune licence sur mon blog sam7...

Maximilien LIX, j'avais à l'époque testé plusieurs plateformes de blog, et c'est celle qui correspondait le plus à mes attentes du moment...

J'attends d'avoir plus de temps et d'acquerir plus connaissances pour pouvoir installer mon propre blog...

En tout cas, sympas vos sites à tous les 2..:)

Hors ligne

#5 29-07-2016 18:16:33

sam7
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : HandyLinux 2.5 & Voyager 16.04 LTS
(G)UI : XFCE
Inscription : 13-07-2016
Site Web

Re : Mon blog

si tu souhaites un jour sauter le pas : choisis wordpress ... ou dotclear (en espérant que tu puisses y rapatrier tes données sans soucis) : se sont tous deux des logiciels libres smile
ils sont très connus & facile d'accès ... et tu peux trouver facilement des hébergeurs/fournisseurs de noms de domaines qui inclue l'un ou l'autre de ces moteurs de blogs avec le nom de domaine, sans avoir a prendre un hébergement en plus (mais certaines fonctionnalités sont alors limitées).

Nota : mettre ton blog sous licence libre permettrais à d'autres (dont moi) de rediffuser librement ton contenu (en totalité ou partiellement) en citant la source bien sûr.

Dernière modification par sam7 (29-07-2016 20:48:52)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#6 29-07-2016 19:20:30

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Inscription : 17-12-2013
Site Web

Re : Mon blog

@tuxmika Merci pour le compliment mais mon site n'est qu'un vulgaire CV pour me vendre à l'IUT tongue
(y a pas de back end, que du front end et j'ai même pas utilisé à fond bootstrap en utilisant pas son système de grille pour le responsive design... Mais bon les barres de progression ça fait z'oli lol )

Je plussoie ce que te propose @sam7 et j'ajoute Blogotext du Hollandais Vollant http://lehollandaisvolant.net/blogotext/fr/
Il est simple et efficace mais c'est un projet qui n'a pas la popularité du vénérable wordpress. smile Donc tu devras peut-être toucher au code si tu veux customiser un peu l'ensemble. (alors que sur wordpress, tu peux te contenter d'installer des plugins. Après tu peux toujours modifier la bête si tu connais bien php)

Mais bon le plus important sur un blog reste le contenu et le tiens est excellent big_smile

Sinon on peut programmer un blog sans trop de complications (enfin, tout dépend de son niveau d'exigeance) avec un framwork comme Django (python), CodeIgniter et symfony (php)
(Pour le front end d'un blog, Bootstrap est très utilisé et parait-il que Foundation est aussi très bon.)

Hors ligne

#7 29-07-2016 20:49:01

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Mon blog

Bonjour,

Je trouve que le thème fait un peu mal aux yeux.
Par contre les tutoriels sont super bien faits, clairs et faciles à comprendre.
J'ai enfin compris le système de chiffrement asymétrique.  big_smile

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#8 30-07-2016 08:53:37

tuxmika
Membre
Lieu : 35510 Cesson-Sevigné
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-586
(G)UI : xfce
Inscription : 11-07-2016
Site Web

Re : Mon blog

@Maximilien LIX, comme je ne maîtrise pas encore totalement le paramétrage et fonctionnement des BDD, la maîtrise du code,je n'ai pas encore vraiment testé des CMS comme Drupal ou Wordpress.

J'ai testé des CMS comme PluXml qui fonctionnent sans BDD et qui peuvent être une bonne alternative face aux poids lourd.

@deuchdeb, j'avais testé au départ un fond plus clair, mais avec mes captures d'écran de terminal, cela ne me plaisait pas...:)

Hors ligne

#9 12-02-2017 14:27:44

Agpub
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-02-2017
Site Web

Re : Mon blog

Bonjour à tous ! Moi j'ai un blog d'information sur le routeur wifi accessible ici http://www.mon-routeurwifi.info/ ;

Hors ligne

Pied de page des forums