logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 01-08-2016 07:30:34

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

arpinux a écrit :

- soit un chapitre seul au format odt pour corrections



Sûrement le plus facile car vu la lourdeur du document (en Mega-octets bien sûre: 27,2 MB) , l'envoie par E-mail est presque impossible.

Sinon pour envoyer le document complet on peut utiliser Framadrop: https://framadrop.org/


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#402 01-08-2016 09:16:44

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Pour les modifications sur LibreOffice / OpenOffice.
Pensez à cocher les option des modifications dans le menu Edition.

Edition -> Modification -> cocher Enregistrer et aussi Afficher

Ainsi vous pourrez voir les modifications que vous apportez au document.

Question: g33k

C'est quoi ça????

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#403 02-08-2016 17:46:07

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Je suis à la page 150

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#404 02-08-2016 17:50:08

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

tu as attaqué une relecture entière alors ? big_smile
merci beaucoup deuchdeb smile j'espère ne pas avoir laissé trop de travail tongue

j'ai posté sur diaspora aussi pour inciter à la relecture smile

Dernière modification par arpinux (02-08-2016 17:50:47)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#405 02-08-2016 19:01:26

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

arpinux a écrit :

j'espère ne pas avoir laissé trop de travail



Non non c'est cool. cool

Par contre je sais pas pourquoi mais juste en modifiant que quelques trucs et en ayant coché dans modifications Enregistrer et afficher, le document est passé 27 M à 40 M.


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#406 02-08-2016 19:05:57

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

ça fait un diff complet des modifications, toutes les modifications, genre si tu hésites et si tu corrige un mot 2 fois, il y aura deux enregistrements de modifications, donc le diff final peut peser lourd, oui smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#407 03-08-2016 12:25:41

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Salut smile

Je me suis mis à relire aussi. Il me vient de ce fait l'idée d'une petite modification du plan : je pense qu'il faut donner un peu plus de détails sur la différence administrateur/user dans la partie 4.

Sans quoi, on ne comprend pas toutes les explications sur le terminal. De la même façon, on pourrait peut-être introduire le terminal par plus petites touches dans cette partie et de ne pas parler trop des commandes admin, et pas de su/sudo à cet endroit. Je verrais un truc du genre : 4.7 Le terminal avec le contenu de 4.7.1.

Ensuite, dans l'explication sur les fichiers 4.8.1, on explique uniquement les commandes de gestion de fichier simples cd/cp/mv (en fait, on explique qu'on peut faire exactement la même chose en CLI qu'avec Thunar wink )

On introduit un peu plus la notion de droits UNIX et d'administrateur dans le chapitre installation 6.3.4

Enfin, on parle en détails de su/sudo en introduction de la partie 9.

Autre question, n'y aurait-il pas moyen de découper chaque chapitre en un fichier odt distinct, qui serait concaténé en un seul document seulement à l'édition ? Parceque même avec une machine qui va mieux, c'est chiant de travailler avec un document de 255 pages tongue

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#408 03-08-2016 13:10:44

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

re smile

pour bosser sur un seul chapitre, tu peux copier depuis les sources uniquement le chapitre que tu veux sur un odt séparé et l'envoyer après, pas de soucis.
tu préfèrerais que je scinde le document complètement ? oui, je peux faire, je vois ça pour réorganiser et voir aussi pour automatiser la fusion des documents après.

et sinon, pour le user/admin, on peut aussi faire passer la section 4.8 (gestions des fichiers sur GNU/Linux) en 4.7 avec une meilleure explication des droits et du coup; le terminal passe en 4.10 (après l'exemple de thunar) et on est raccord avec les explications. ça te semble plus logique ? ça fera moins d'édits wink

j'attends le retour global de deuchdeb avant de modifier le plan si ma solution te convient

Dernière modification par arpinux (03-08-2016 13:14:45)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#409 03-08-2016 13:12:13

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

arpinux a écrit :

et sinon, pour le user/admin, on peut aussi faire passer la section 4.8 (gestions des fichiers sur GNU/Linux) en 4.7 avec une meilleure explication des droits et du coup; le terminal passe en 4.10 (après l'exemple de thunar) et on est raccord avec les explications. ça te semble plus logique ? ça fera moins d'édits wink

J'suis en train de proposer un truc en fait.

Je pousserais dans une nouvelle branche sur le git smile

Edit :

arpinux a écrit :

tu préfèrerais que je scinde le document complètement ? oui, je peux faire, je vois ça pour réorganiser et voir aussi pour automatiser la fusion des documents après.

Oui, il me semble que ça serait plus pratique wink


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#410 03-08-2016 13:17:38

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

re smile je t'avoue que j'aime pas les branches sur git... obligé de checkout la branche pour accéder à chaque fois... pose ton odt à côté et on pourra avoir accès aux deux depuis le même dépôt

les branches, c'est cool pour le code, mais avec un odt, j'aime pas trop... si ça t'embêtes pas smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#411 03-08-2016 13:34:04

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

re smile
pour scinder les documents, quelqu'un connaît le principe du "document maître" ? https://forum.openoffice.org/fr/forum/v … =3&t=16588 me semble bien smile

je scinde après les retours de deuchdeb et bendia smile

Dernière modification par arpinux (03-08-2016 13:37:52)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#412 03-08-2016 13:41:19

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

arpinux a écrit :

les branches, c'est cool pour le code, mais avec un odt, j'aime pas trop... si ça t'embêtes p

C'est pourtant la bonne façon de bosser avec git il me semble. Sinon, il faut faire pour gérer les dépôts personnels créer avec fork et les Pull Request.

En attendant, je vais essayer de faire comme tu veux, on avisera ensuite smile


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#413 03-08-2016 14:01:30

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

oui, les branches git, c'est la bonne façon de faire pour du code; mais là on modifie un fichier complet, pas des petits bouts séparés modulables.
c'est un peu comme une grosse image non divisible, les branches servent pas à grand chose dans notre cas.
ce sera pertinent quand j'aurais tout diviser et reformater en LaTeX tongue

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#414 03-08-2016 14:05:40

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Effectivement git n'aime pas le ODT. Je croyais que ça s’apparentait à une sorte de XML pourtant hmm Les merge fonctionne ou non ? Si oui, l'histoire de bosser chacun sur son dépôts avec un document découpé en chapitre, ça pourrait peut-être fonctionner ?

Bon en attendant, il y a un début de modif dans un nouveau fichier sur le GIT smile Je verrais les autres modifs plus tard, j'ai à faire wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#415 03-08-2016 14:15:44

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

ah oki, je vois ce que tu dis pour le user.
vrai qu'un premier chapitre sur "l'utilisateur" arrange tout tongue
tu n'a rien modifié d'autre du coup ?
et pourquoi tu n'as pas les images, c'est fait pour ?

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#416 03-08-2016 14:18:11

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

et pour tes autres modifs, attends que j'ai séparé les fichiers par chapitre au moins pour avoir des odt plus légers et facilement manipulables.
et encore un fois, si l'odt te gonfle, copie-colle le texte brut et modifie comme tu souhaites, je ferais le transfert après.
j'ai pris ODT comme base car ça donne le meilleur rendu et c'est le plus important pour l'utilisateur final, mais je l'impose pas aux autres : vous pouvez m'envoyer tous les formats, je me débrouille après wink

donc le roadmap : je reçois les mods de deuchdeb, j'ajoute le chapitre de bendia, puis je scinde le tout en plusieurs ODT et je remet le tout à zéro proprement dans les sources smile

Dernière modification par arpinux (03-08-2016 14:31:09)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#417 03-08-2016 15:50:48

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

arpinux a écrit :

et pourquoi tu n'as pas les images, c'est fait pour ?

Bah, c'est une bonne question. Elles sont supprimée un coup sur 2 je ne sais pas pourquoi. Et tu vois, je ne m'en rend même pas compte. Preuve s'il en fallait que je ne suis pas très graphique wink


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#418 03-08-2016 18:06:50

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Plop smile

Je fais donc une proposal sur bendia-debian-facile.odt :

Split de la partie 4.8 Terminal en 3. : 4.8 est juste une intro, ajout de 4.10.2.6 pour les commandes afférentes aux fichier avec un peu de théorie sur les chemins et 7.2 pour root et les droits unix avant de passer les premières commandes root pour l'installation de cups smile

Je me demande au passage si on ne devrait pas introduire la notion dépôts plus tôt, ou en reparler un peu plus en détail que dans la partie 2 à cet endroit.

Le tout sans les images, tant pis wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#419 03-08-2016 19:15:09

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

merci bendia. smile
et pour les autres questions à propos du plan et de l'organisation, c'est juste un peu embêtant étant donné qu'on avait discuté du plan avant et que l'initiation au terminal devait apparaître de suite, puis les utilisation des commandes après dans les exemples.

fin bref ... remanier le plan maintenant alors que j'ai quasi tout rempli... perso à part la section utilisateur , je croyais pas que tu allais en plus découper le terminal.
pour les exemple de base du terminal (les chemins etc, ) c'est dans l'annexes avec toutes les commandes classées et expliquées. donc vraiment le split du term, je comprends pas maintenant que tu as fais le chapitre utilisateur.
pour moi ça embrouille plus qu'avant.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#420 03-08-2016 19:47:18

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

si je garde ton intro sur l'utilisateur et que j'intègre une partie de ce que tu as fait dans le chapitre du terminal, c'est cool non ?
je pourrais aussi faire passer le chapitre "mémos des commandes de bases" en header1 (le sortir des annexes) pour le mettre plus en avant et y faire référence tout au long du manuel.

je m'explique : pour les débutants, même avec le meilleur discours du monde, la réticence au terminal est quasi universelle, hormis pour quelques rares users qui d'entrée préfèrent le cli sans le connaître. les autres, ils veulent entendre parler du terminal uniquement si ils en ont besoin (donc dans l'initiation, en exemple, + dans les sections appropriées uniquement)
expliquer à un débutant qu'il peut faire au terminal ce qu'il peut faire avec thunar tient en une phrase. pour les détails, il y a le mémo des commandes classées et commentées.

Dernière modification par arpinux (03-08-2016 19:58:41)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#421 03-08-2016 20:03:56

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

arpinux a écrit :

fin bref ... remanier le plan maintenant alors que j'ai quasi tout rempli... perso à part la section utilisateur , je croyais pas que tu allais en plus découper le terminal.
pour les exemple de base du terminal (les chemins etc, ) c'est dans l'annexes avec toutes les commandes classées et expliquées. donc vraiment le split du term, je comprends pas maintenant que tu as fais le chapitre utilisateur.
pour moi ça embrouille plus qu'avant.

C'est juste l'impression que ça me donne à la lecture et c'est juste une proposition sur comment je verrais le truc après encore une fois c'est toi qui fait, c'est toi qui voit smile

Comme dit sur le git, j'arrive là avec un concept que j'avais déjà imaginé et qui n'est pas linéaire avec une mise en page permettant des niveaux de lecture différents. J'ai juste essayer de le traduire là de façon linéaire, ce qui donc ne pas coller avec le concept actuel wink

Donc en résumé propose comme tu vois, et on en rediscuteras après. Au pire, au lieu d'essayer de proposer, j'essayerais de faire mon lecteur de base pour dire Tiens, tel notion, on en a pas parlé avant, je pige pas wink Comme tu le vois, ma façon appréhender les choses est assez du théorique vers le pratique et moins l'inverse. En général, je ne fais pas tant que je ne pense pas avoir compris. Ceci dit souvent, j'ai pas compris mais c'est une autre histoire wink


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#422 03-08-2016 20:23:37

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

je vois bien ce que tu veux dire et c'est effectivement comme ça que je travaille : je tente de comprendre. mais j'ai aussi besoin d'expérimenter assez vite.
pour le débutant, des manuels existent et des documentation aussi. ils sont quasi tous construis de la même façon : de la théorie à la pratique.
le soucis avec un débutant en informatique, c'est qu'il veut apprendre à envoyer un mail avant d'apprendre les valeurs du libre. et d'un côté, qui pourrait lui reprocher.

le manuel dont tu parles, il existe déjà, c'est le manuel Debian-reference : toutes les notions abordées avec des exemples pour illustrer la plupart du temps.
il est tout à fait accessible au débutant et fait ce que tu dis : on apprend, on comprend, on fait. et oui, c'est la méthode la plus efficace.
mais ça ne fonctionne pas avec la plupart des débutants car ils n'ont ni le temps, ni l'envie de lire un tel manuel.

je t'avoue que je comptais pas atteindre les 200 pages, je tente juste de simplifier et vulgariser et de ne pas refaire ce qui existe smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#423 04-08-2016 11:14:57

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Cette image illustre bien le BIOS et son accès si besoin lol

1470305597.jpg

Hors ligne

#424 04-08-2016 12:40:57

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Bonjour,

Je suis à la page 194 installation en ligne de commande.

9.7.2 - Installation en console avec dpkg
Dpkg est un utilitaire de gestion des paquets comme apt, mais il ne gère pas les dépendances. Cela signifie que si vous utilisez dpkg pour installer un paquet externe, il faudra installer les paquets dépendants un à un depuis votre terminal. Dpkg est intégré par défaut sur Debian et s’utilise en mode administrateur.
Pour installer un paquet :
dpkg -i adresse_du_paquet.deb
Si des dépendances sont manquantes, un message d’erreur vous le signalera, il suffira alors d’installer les dépendances de manière classique avec apt :
apt install paquet_dépendant1 paquet_dépendant2 …
Puis relancez l’installation de votre paquet externe
dpkg -i adresse_du_paquet.deb



On pourrait peut être faire plus simple:

9.7.2 - Installation en console avec dpkg
Dpkg est un utilitaire de gestion des paquets comme apt, mais il ne gère pas les dépendances. Cela signifie que si vous utilisez dpkg pour installer un paquet externe, il faudra installer les paquets dépendants. Dpkg est intégré par défaut sur Debian et s’utilise en mode administrateur.
Pour installer un paquet :
dpkg -i adresse_du_paquet.deb
Si des dépendances sont manquantes, un message d’erreur vous le signalera, il suffira alors d’installer les dépendances avec la commande suivante:
apt-get install -f



Dites moi si cette commande peut faire l'affaire ou si on change rien.


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#425 04-08-2016 13:00:15

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

salut deuchdeb smile
le apt-get install -f est très utilisé mais n'installe pas les dépendances : il force l'installation même sans dépendances wink
donc non, je préfère laisser l'installation une à une ou par lot des dépendances smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

Pied de page des forums