logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2016 05:13:42

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

un environnement de bureau qui ne me fasse plus resentir le bâclé

Salut,
Alors j'ai eu le plaisir d'essayer plusieurs gestionnaires de fenêtres au fil des ans, Unity sous ubuntu neutral puis Gnome smile KDE big_smile et Cinnamon big_smile
recommandé par un ami récemment et bien sûr de voir la facilité d'utilisation de chacun d'entre eux.

et je ne sais plus trop, en ce moment j'ai KDE et Cinnamon sur mes deux PCs et j'hésite sur lequel prendre (ou un autre), et j'aimerai bien avoir vos avis sur quelques trucs:

-j'aime beaucoup Dolphin et Konqueror mais sous Cinnamon j'ai l'impression que ça ne passe pas, ils ne sont pas listés dans les applications installées et quand je fais une commande:

dolphin


Object::connect: No such signal org::freedesktop::UPower::DeviceAdded(QString)
Object::connect: No such signal org::freedesktop::UPower::DeviceRemoved(QString)
dolphin(8245)/kdecore (KLibrary) findLibraryInternal: plugins should not have a 'lib' prefix: "libkonsolepart.so"
dolphin(8245)/konsole Konsole::Session::run: Attempted to re-run an already running session.
dolphin(8245) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-excel.sheet.binary.macroEnabled.12"
dolphin(8245) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-excel.addin.macroEnabled.12"
dolphin(8245) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-powerpoint.slideshow.macroEnabled.12"
dolphin(8245) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-excel.sheet.macroEnabled.12"
dolphin(8245) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-powerpoint.presentation.macroEnabled.12"
dolphin(8245) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-word.template.macroEnabled.12"
dolphin(8245) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-excel.template.macroEnabled.12"
dolphin(8245) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-powerpoint.template.macroEnabled.12"
dolphin(8245) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-word.document.macroEnabled.12"
dolphin(8245) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-powerpoint.slide.macroEnabled.12"
dolphin(8245) KSambaSharePrivate::findSmbConf: KSambaShare: Could not find smb.conf!
QSqlQuery::prepare: database not open
 


Dolphin se lance mais voilà ça ne m'a pas l'air fait pour, savez vous si il y a un moyen de mettre dolphin en explorateur de fichiers par défaut dans Cinnamon car je n'en peux plus de Fichiers, il est nul ce truc... pareil j'aimerai bien avoir Gwennview comme afficheur d'images par défaut, mais pareil il a disparu de la liste d'applications...

EDIT: Kate aussi me manque et Okular, ...

après KDE a ses faiblesses aussi, quelques bugs, des associations d'applications incohérentes (le gestionnaire d'archives que je n'aime pas, entre autres), ses ralentissements, ses crashs qui arrivent plus souvent que sous Cinnamon, ... à moins que ça soit moi à force de bidouiller qui ai pourri la chose... hmm

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance wink

Dernière modification par nazmi (03-08-2016 05:32:34)

Hors ligne

#2 03-08-2016 06:33:57

GhostSpirit
Membre
Distrib. : Debian8.8 et debian 9
Noyau : 3.16.0-4-amd64 et
(G)UI : Kwin
Inscription : 06-05-2014

Re : un environnement de bureau qui ne me fasse plus resentir le bâclé

salut namzi,

je ne connais pas Cinnamon, mais j'utilise depuis le début KDE, d'abord sous kubuntu, ensuite sous debian. Je suis tomber amoureux de kde et de sa philosophie (tout est personalisable)
donc pour tes problèmes d' "associations d'applications incohérentes"
va dans systemsettings(réglages systeme) et associations de fichiers
d'accord avec toi pour ark, en outre il ne gère pas les archives avec mots de passe en graphique un comble aujourd'hui

Apprendre, comprendre, progresser, apprendre aux autres, telle est ma devise

Hors ligne

#3 06-08-2016 01:58:20

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

Re : un environnement de bureau qui ne me fasse plus resentir le bâclé

merci de ta réponse, désolé du retard de la mienne, en effet KDE est top mais Cinnamon démarre si rapidement big_smile

en effet ark est nul, faudrait trouver un remplacement, j'ai recherché rapidement et rien à part peazip que je trouve douteux et celui de gnome: file roller qui revient au même...

pour les utilitaires KDE sous cinnamon, ça a l'air possible, cependant je n'ai pas encore trouvé de doc fiable, si quelqu'un a une piste, ça m'intéresse wink

Hors ligne

#4 06-08-2016 11:06:39

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : un environnement de bureau qui ne me fasse plus resentir le bâclé

nazmi a écrit :

pour les utilitaires KDE sous cinnamon, ça a l'air possible


Je ne comprends pas trop où est le problème, rien te t'empêche d'installer Dolphin ou Gwenview dans un environnement GTK. Tu vas juste avoir des dépendances énormes à certains composants de base de KDE mais ce n'est pas un point bloquant.
Certaines applications n'apparaissent pas dans le menu parce qu'elles sont configurés pour n'apparaître que dans tel ou tel environnement bureau. Tu installes un éditeur de menu tel que MenuLibre et tu devrais pouvoir changer cela.
Pour ce qui est de mettre Dolphin en gestionnaire de fichiers par défaut, ça me paraît compromis dans la mesure où, dans les DE mordernes (Cinnamon, Gnome et MAte dans une moindre mesure), ce composant est parti prenante dans la gestion du bureau. Mais tu peux tout à fait l'utiliser en parallèle sans aucun soucis.


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

Pied de page des forums