logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-08-2016 18:57:32

Ezekiel
Membre
Distrib. : Debian 8.5 Jessie KDe
Noyau : 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt25-2+deb8u3
(G)UI : KDe
Inscription : 07-08-2016

Problème Java à l'installation d'Impro-visor

Bonjour tout le monde,

J'ai installé Debian il y a deux jours donc je découvre au fur et à mesure le fonctionnement, j'ai essayé de me débrouiller seul mais là je cale. J'ai essayé d'installer Impro-visor, logiciel qui créer des pistes MIDI, notamment pour s'accompagner en jouant d'un instrument. Ce logiciel n'est pas disponible dans les gestionnaires de paquet donc je l'ai télechargé sur sourceforge, et j'ai lancé la commande pour l'installer et je tombe sur :

 root@Owan:~# /home/owan/Téléchargements/Impro-Visor_unix_8_11.sh
testing JVM in /usr ...
testing JVM in /usr/lib/jvm/default-java ...
testing JVM in /usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-amd64 ...
testing JVM in /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64 ...
No suitable Java Virtual Machine could be found on your system.
The version of the JVM must be at least 1.8.
Please define INSTALL4J_JAVA_HOME to point to a suitable JVM.
You can also try to delete the JVM cache file /root/.install4j



J'ai pourtant apparemment Java qui est déjà installé :

 owan@Owan:$ java -version
java version "1.7.0_111"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea 2.6.7) (7u111-2.6.7-1~deb8u1)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 24.111-b01, mixed mode)
 



J'ai essayé de supprimer ou d'effacer le contenu de ce fichier install4j mais il réapparaît  dès que relance l'installation. Pouvez vous m'aider pour la marche à suivre ?

Par ailleurs j'ai eu la mauvaise idée de choisir le même pseudo pour l'admin et l'utilisateur, est-ce que cela peut poser un problème  ?

Hors ligne

#2 05-09-2016 00:18:53

Ezekiel
Membre
Distrib. : Debian 8.5 Jessie KDe
Noyau : 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt25-2+deb8u3
(G)UI : KDe
Inscription : 07-08-2016

Re : Problème Java à l'installation d'Impro-visor

Up ?

Hors ligne

#3 05-09-2016 01:36:27

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Problème Java à l'installation d'Impro-visor

Salut

Hum je ne sais pas trop sur ce coup-là. Si la version du paquet openjdk-7-jre disponible dans stable n'est pas suffisante, tu peux toujours tenter d'installer le paquet openjdk-8-jre présent dans jessie-backports.

Comme tu n'as pas indiqué dans ton profil quelle distribution tu utilises, j'ai supposé que c'était jessie.Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums