logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2016 20:52:29

dum
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Jessie 8.5
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.10.1
Inscription : 03-08-2016

comment partager un repertoire pour qu'il soit visible dans le reseau?

Bonsoir,

J'ai installer samba, ma machine distante est visible sur le réseau (deuc pc sous debian) mais lorsque j'essaie de me connecter un répertoire nommé prints ça ne marche pas. Je suppose d'ailleurs que ce répertoire ne correspond qu'a l'imprimante. Et je ne parvient pas à trouver comment partager un dossier.

Merci

Je suis nouveau sur Debian alors soyez indulgent. Thanks
Je vais adhérer à Debian-Facile, je vous tiens au courant ici même smile

Hors ligne

#2 10-08-2016 22:28:20

Mélanie
Membre
Distrib. : http://accessdvlinux.fr
(G)UI : Thunar ou Caja
Inscription : 13-07-2016

Re : comment partager un repertoire pour qu'il soit visible dans le reseau?

Bonsoir, je t'apporte une réponse à tout hasard. Sur ma box (orange) il y a deux ports USB. Dans l'un j'ai branché une clé USB. Dans l'autre j'ai mis un mini-hub et, là aussi, une clef usb.
et, de ce fait, je peux voir le contenu de ces clés (fichiers + dossiers) partout dans la maison, sur mon ordinateur ou sur celui des copains qui viennent, à condition bien sûr qu'ils soient connectés. Je trouve cela bien pratique. Je ne sais pas si cela répond à ton souci. Ton répertoire prints est-il bien partageable ? Essaie avec un autre répertoire ...

Hors ligne

#3 10-08-2016 22:42:08

dum
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Jessie 8.5
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.10.1
Inscription : 03-08-2016

Re : comment partager un repertoire pour qu'il soit visible dans le reseau?

Bonsoir Mélanie,

Merci pour ta solution mais ce n'ai pas ce que j'attends. Je souhaite juste partager un dossier afin qu'il soit visible sur le réseau.

Encore merci wink

Je suis nouveau sur Debian alors soyez indulgent. Thanks
Je vais adhérer à Debian-Facile, je vous tiens au courant ici même smile

Hors ligne

Pied de page des forums