logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#451 07-08-2016 13:32:53

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

petite précision ; si je ne rajoute pas pile poil ce que vous marquez, c'est que je dois jongler entre le texte et la mise en page et j'avoue que si votre "modification" implique une page vide à cause de 3 mots en trop... bah pas de pitié, les 3 mots virent ! big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#452 07-08-2016 15:02:40

Crevette
Membre
Lieu : lorraine
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.0 (Jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : gnome-session 3.14.0
Inscription : 15-07-2016

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

salut

c'est vraiment du beau travail , je viens juste de faire un pc pour quelqu’un qui ne connaît pas GNU Linux , je vais voir s'il arrive à comprendre avec le manuel .

Je n’ai pas peur des ordinateurs. J’ai peur qu’ils viennent à nous manquer.” Isaac Asimov

Hors ligne

#453 07-08-2016 15:17:44

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

merci Crevette smile
je teste avec mon fils de 11 ans mais le "sujet" n'est pas si débutant tongue

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#454 07-08-2016 21:10:58

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

arpinux a écrit :

petite précision ; si je ne rajoute pas pile poil ce que vous marquez, c'est que je dois jongler entre le texte et la mise en page et j'avoue que si votre "modification" implique une page vide à cause de 3 mots en trop... bah pas de pitié, les 3 mots virent ! big_smile

C'est pas grave, tu seras fouetté et pis c'est tout lol Nan, j'ai bien compris, c'est même la raison de LO big_smile

arpinux a écrit :

@bendia : je rajoute même si c'est pas vrai... bah vi ... le terminal n'est plus la seule interface efficace pour gérer les paquets. synaptic offre toutes les options du terminal donc même si c'est plus rapide avec du cli, synaptic n'a plus rien à envier à la console wink

OK pour efficace. Remplace par efficiente alors wink Faut pas se mentir. Il y a bien un moment où il n'y a que ça qui marche. Et ce jour là, t'es content d'avoir quelques rudiments. Voilà un petit exemple, où la ligne de commande est indispensable pour cause de logiciel graphique qui déconne, et ça n'est même pas de l'administration système wink


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#455 07-08-2016 21:15:49

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

ah ça c'est sur que quand ça déconne en graphique, il ne reste que la console pour pleurer big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#456 11-08-2016 11:29:25

ideefixe
Membre
Lieu : Berry
Distrib. : Emmabuntüs Debian Edition
(G)UI : Xfce
Inscription : 17-10-2015
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Bonjour, le E-book pourrait maintenant apparaître sur la page d'accueil de https://debian-facile.org/wiki ?

Hors ligne

#457 11-08-2016 11:39:56

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Ce serait un bon truc ça ideefixe. smile

Des avis pour le faire correctement ?

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#458 11-08-2016 11:42:41

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Euh, la version 1 y est déjà wink Dans Démarrer rapidos sur la page d'accueil.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#459 11-08-2016 22:27:51

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

coucou big_smile

bon bah voilà ... l'est en ligne officiellement big_smile big_smile

je vous présente donc les cahiers du débutant en ligne : http://lescahiersdudebutant.fr !! big_smile: D un lien à faire circuler partout, à coller en signature et en stickers sur ta Vespa !! cool

1470950795.png

j'ai mis à jour la page dédiée sur le wiki/projet
reste plus qu'à faire un ptit logo dans un coin d'écran en position fixe/z-index=3000 pour mettre le lien wink

un ptit post sur le blog handy http://blog.handylinux.org/article254/l … t-en-ligne et un partage sur D* https://framasphere.org/posts/2089678 ... faites tourner !! big_smile big_smile

Dernière modification par arpinux (11-08-2016 23:10:23)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#460 12-08-2016 07:34:00

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Bonjour,

Bon, je lève un "lièvre" ... qui a peut-être déjà était levé ? (j'avoue, je n'ai pas lu l'ensemble de ce topic !)

C'est une histoire de Licence et de contenu ...
Vous avez placé le document sous Licence GNU/GPL v3 - c'est bien, voire très bien.

Page 17 est utilisé une image de clavier, un "copier-coller" du site "Librairie-Interactive, qui n'est pas un produit sous Licence Libre, Open Source, ou Licence de Libres Diffusions, un banal "copyright". Il est autorisé d'utiliser, gratuitement, leurs images à condition expresse d'aucun commerce ... et, encore, la page Mentions spécifie cet usage uniquement dans le contexte d'une classe !!!

Rien que pour ces aspects, ce contenu ne peut et ne doit pas être dans votre fichier ... il y a une incompatibilité juridique ... qui vous met de facto en délicatesse ... et encore plus, si un jour l'association DF décide de faire payer quelques euros ledit document. (pour des raisons basiques, tel 1 €uro de participation, ou dans le contexte de dons !)

Ou alors, vous avez eu l'autorisation explicite de l'entreprise derrière, qui a clairement compris les tenants et aboutissants, et de fait, il est impératif de le signaler ... quoiqu'il en soit, dans l'état du document, cela pose clairement un problème !!!

Sans parler du fait que publier un contenu sous GNU/GPL 3 avec du contenu "privatif" manque de sens !

Concernant la page 19, vous utilisez une autre image de clavier, tiré d'un autre site, celui de l'epn 59, image gratuite, mais sans aucune mention juridique, donc sous ... "Copyright" !
Même combat ! wink
(du moins, je n'ai pas réussi à trouver une mention juridique ... peut-être que vous oui !)

Pour l'instant, je ne suis pas allé plus loin dans ma lecture ... mais c'est clairement le genre de détails auquel ils vous faut faire très attention !
IL ne suffit pas de produire, ou de se dire attaché à certaines valeurs wink

Hors ligne

#461 12-08-2016 08:45:45

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Ah ! Très judicieux PengouinPdt.
Merci, on s'en va corriger ça. big_smile

Edit :
Il est à noter qu'un simple commentaire avec remerciement suffit à valider l'utilisation des images du site. L'asso df étant sous loi 1901, cela devrait couvrir cette copie juridiquement, mais bon... Sait-on jamais ?

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#462 12-08-2016 09:50:20

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

smolski a écrit :

Ah ! Très judicieux PengouinPdt.
Merci, on s'en va corriger ça. big_smile


Avec plaisir !

smolski a écrit :


Edit :
Il est à noter qu'un simple commentaire avec remerciement suffit à valider l'utilisation des images du site. L'asso df étant sous loi 1901, cela devrait couvrir cette copie juridiquement, mais bon... Sait-on jamais ?


Ne crois pas cela !
Le juridique n'a rien à faire des bonnes mœurs !

Que l'asso soit loi 1901, ou truc muche, n'a rien à voir avec ses productions ... tu peux très bien être asso 1091 et vendre du service, du contenu, etc ...
La loi 1901 définit la structure juridique de l'asso ... le règlement intérieur définit les comportements ... mais ce n'est en rien une couverture juridique dans ce genre de cas, où vous contrevenez au droit juridique concernant le droit d'auteur ... vous pouvez même engager la responsabilité du président de l'asso, en premier lieu ...
(ça, c'était le laïus - histoire de "faire peur" ... )

Si RMS se bat tant et tant de fois pour l'éthique du Libre, dont les licences Libres sont le fondement, ce n'est pas pour rien !
Vous pouvez l'interpeller ... et lui poser la question ... normalement, il répond !

Mais je serais surpris qu'il vous réponde le contraire, étant donné que le contenu est placé sous licence GNU/GPL (v3), c'est clairement un acte "Copyleft", donc, un acte militant avec son sens derrière ... humain ... et juridique - en espérant que celui-ci ne vous échappe pas ; il me semble que non - vous risquez même de vous faire "gronder" d'avoir mis du contenu "propriétaire" dans ledit document !
(Et, lui ne mâchera pas ses mots, car il n'est pas connu pour ...)

Après, comme j'ai écrit précédemment, écrire du contenu "libre" en utilisant du contenu "privatif" n'a pas de sens ... et, encore plus, si tu veux coller au DFSG, par exemple ... tu sais le fameux "Debian Free Software Guideline", le code de "conduite" ... voire à l'esprit de l'éthique "Copyleft" tongue wink
Si tu estimes que ce n'est pas si grave, alors utilises une licence de production Open Source wink

Hors ligne

#463 12-08-2016 10:30:09

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Oui, tes arguments sont entendus et il revient à arpinux, le créateur fondamental de ces cahiers, d'en estimer toute la portée. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#464 12-08-2016 10:52:13

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Euh, Smolski, l'éditeur, c'est Debian-Facile, c'est donc juridiquement lui le responsable, en la personne de son President wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#465 12-08-2016 10:59:57

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

salut.
merci, c'est toujours un plaisir de discuter de 3 images copyrightées que je vais me faire un plaisir de virer et remplacer par des schémas de ma création (sous inkscape), ce qui résoudra ce soucis de licence j'espère.

pour l'éditeur, c'est moi. je l'ai collé sur un site "privé" pas totalement pour rien. ne serait-ce que pour éviter que qui que ce soit détienne le manuel et le vende.

oui la rédaction et la publication de ce manuel est un acte militant, et je vais donc corriger cela dans la journée.

et sinon, à part les 3 images, autre chose ?

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#466 12-08-2016 11:06:46

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

bendia a écrit :

Euh, Smolski, l'éditeur, c'est Debian-Facile, c'est donc juridiquement lui le responsable, en la personne de son President


arpinux a écrit :

pour l'éditeur, c'est moi



Oui c'est marqué avec l'équipe Debian-Facile sur la couverture donc pas Debian-Facile.

En plus c'est sur un site extérieur à Debian-Facile donc toujours pas Debian-Facile.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#467 12-08-2016 11:07:20

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

ah si... vous verrez qu'il y a en lien le film documentaire "Citizen Four" . qui est sur mon serveur, disponible librement. ça aussi c'est une entorse à la loi car je diffuse sans demander à personne.

enfin bref... juste pour dire que l'acte militant n'est pas de respecter à 100% la GPL, mais aussi d'agir illégalement pour diffuser des informations qui seraient resté privées.

.. mon ptit acte militant @moi tongue

mais sinon, pas de soucis, je peux virer les références à Debian-Facile si ça pose un soucis juridique et si vous risquez quoique ce soit smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#468 12-08-2016 11:07:56

Anonyme-8
Invité

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

tu peux essayer de trouver un équivalent sur des banques d'images libre de droit, comme https://pixabay.com/

#469 12-08-2016 11:08:18

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

@arpinux : sous GNOME (je ne sais pas pour les autres DE), il y a une représentation du clavier dans le choix de la disposition. On peut supposer que c'est sous GPL, étant donne que ça fait partie de GNOME. Tu pourrais peut-être t'en servir de fond pour ne pas tout refaire ?

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#470 12-08-2016 11:38:12

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

@arpinux :
Je suis 100% pour l'illégalité en ce qui me concerne et en continu !
J'ai même commencé ainsi tout petit ! big_smile

Si ta production pose problème, tu peux l'abriter sous le serveur df, voire en faire une copie pour la préserver tout en la diffusant ? smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#471 12-08-2016 11:48:23

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

Anonyme-8 a écrit :

tu peux essayer de trouver un équivalent sur des banques d'images libre de droit, comme https://pixabay.com/



Ne pas confondre "libre de droit" et gratuité ;-)
De même "libre de droit" n'a rien à voir, ou à faire avec "licence libre", "copyleft", "open source" ... voire même "licence de libre diffusion".
Tu peux très bien avoir une œuvre sous plein "copyright", mais diffusé sous "libre de droit" par l'auteur, c'est-à-dire libre de redevance ...
L'expression "libre de droit" est dangereuse, car elle fait croire que tu n'as plus rien à respecter, tu fais ce que tu veux avec, etc ... ce qui n'est jamais le cas, juridiquement parlant !

Pixabay est un cas intéressant, semble-t-il, puisqu'ils annoncent que le contenu est placé sous licence CC-0, l'équivalent du fameux "Domaine Public" ...

Vous pouvez copier, modifier, distribuer et représenter l’œuvre, même à des fins commerciales, sans avoir besoin de demander l’autorisation. (...)


En France, le passage en domaine public est intéressant pour les usages explicitement autorisées - attention, cela ne dégage en rien du respect aux droits moraux de l'auteur, c'est à dire  le respect quant à son nom d'auteur, et le nom de son œuvre (principalement).
Pour l'exemple d'une image donnée : elle me plaît, je l'intégre dans mon oeuvre, je fais une note nommant son nom, son auteur et mieux où la retrouver ... c'est si simple tongue
Et, parce qu'elle est sous CC0, ou sous Domaine Public, je peux l'utiliser sans contrainte particulière ... ce qui n'est pas le cas des images "litigieuses" sus-nommées.

Tiens, en passant, ce que j'avais écrit en 2005 nommé "Du Domaine Public, de la LAL et du CPI" ;-)

Pour paraphraser, le Domaine Public est plus libre que le "Libre" et même l'Open Source tongue

@arpinux : ne te méprends pas ... ce n'est en aucun cas, une critique négative ... bien, au contraire, je mets en évidence, les quelques petits "litigieux" - mais c'est aussi pour te protéger juridiquement, toi ou DF à propos de cet écrit - et, vraiment sans arrière pensée. Je ne voudrais qu'aucun soit assigné en justice, avec tous les soucis que cela représente ; mais, au-delà de cet aspect négatif ... simplement, être en accord avec les choix juridiques, que je trouve pertinent et judicieux !

Dès que ces petits points litigieux sont réglés, par un équivalent adéquat, images sous domaine publique, ou une licence compatible à la GNU/GPL, telle que ... la GNU/GLP elle-même, ou une CC-By-SA - par exemple - le reste du contenu est très bien.
(en effet RMS avoue que la GNU/GPL n'est pas la meilleure des solutions dans le cas de publications, ou d'oeuvres dites artistiques ... "ça peut le faire ... mais y'a mieux" !)

Personnellement, j’apprécie l'effort, le contenu et aussi l'esthétique.

Pour l'instant, je ne suis pas allé au-delà de la page 20 ... bien vérifier qu'il n'y a pas d'autres "petites" cagouilles ... ;-)

PS : @arpinux, @smolski oui je sais ... c'est contraignant le respect de la Loi ... voire casse-pieds .... parfois, c'est grrrr ... mais parfois, nous apprécions qu'elle soit là ... et nous apprécions d'avoir les licences libres, et/ou licences Open Source ... c'est quand même le fond de nos idéologies - pour ne pas dire "commerce" big_smile

Dernière modification par PengouinPdt (12-08-2016 11:55:08)

Hors ligne

#472 12-08-2016 11:57:12

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

re smile
alors pour le clavier.... je peux celui-là ? https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Azerty_fr.svg ? avec le lien vers la source et la mention CC-SA ?

et oui @tous ... tongue je suis simplement un anarchiste dans ce monde... même la GPL est une grosse hypocrisie pour moi. je ne crois absolument pas à la propriété (intellectuelle/foncière...).

mais ou, tu as raison, surtout au vu des dernières attaques dont j'ai été la cible, ce serait stupide de ma part d'offrir ainsi le flanc .

Dernière modification par arpinux (12-08-2016 12:07:02)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#473 12-08-2016 12:23:40

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

bon... sinon, je publie en beerware et basta ! cool

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#474 12-08-2016 12:25:11

PengouinPdt
Membre
Lieu : 47 - France
Distrib. : Sid | Xebian
Noyau : Linux 5.2.xyz
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

@arpinux : oui, d'autant qu'il est sous CC By SA ;-) (et non pas sous CC SA tongue )
C'est tip-top ! big_smile

This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license.

Hors ligne

#475 12-08-2016 12:37:57

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ebook du grand débutant qui débute : Version 2

arpinux a écrit :

bon... sinon, je publie en beerware et basta ! cool


Y'a mieux (ou pire), c'est la licence LPRAB, équivalent en français et donc parfaitement opposable de la WTFPL wink


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums