logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-08-2016 16:59:17

linuxien
Invité

Xfce et le theme Greybird

Bonjour,

J'ai installé Handylinux  et je souhaite installer le thème Greybird ou un autre. et j'ai trouver ça: https://debian-facile.org/viewtopic.php … 576#p52576, expliquant la procédure pour installer un thème avec xfce, cependant le dernier post conseille d'installer via le paquet le paquet murrine-themes, j'ai vérifier par synaptic il est bien installer pourtant impossible de le trouver dans les logiciels, ensuite si il est conseiller d'installer par cette méthode: On le télécharge, on le décompresse et on le met dans le dossier /.themes de son /Home.Si le Dossier /.themes n'existe pas, il faut le créer. Ensuite on modifie le thème dans le Gestionnaire de paramétrage -> Apparences et dans -> Gestionnaire de fenêtres Comment vérifier si ce dossier est dans le système fichier ? dans tout les cas pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? en vous remerciant par avance de vos réponses, encore merci.

#2 13-08-2016 17:19:07

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Xfce et le theme Greybird

En fait les deux méthodes fonctionnent.

Ne sachant pas que l'on pouvait installer par le paquet murrine-themes je l'ai téléchargé et installer en faisant la méthode que tu décris.
Maintenant que je connais le paquet murrine-themes je l'installe avec ce paquet.

Après dans les deux cas c'est pareil: Gestionnaire de paramétrage -> Apparences et dans -> Gestionnaire de fenêtres

Pour savoir si aprés avoir installer murinne-themes greybird est bien présent, il faut aller voir dans : /usr/share/themes/

/usr/share/themes/Greybird/Greybird.emerald
/usr/share/themes/Greybird/README
/usr/share/themes/Greybird/gtk-2.0/apps/chromium.rc
/usr/share/themes/Greybird/gtk-2.0/apps/claws-mail.rc
/usr/share/themes/Greybird/gtk-2.0/apps/gmusicbrowser.rc
/usr/share/themes/Greybird/gtk-2.0/apps/terminal.rc
/usr/share/themes/Greybird/gtk-2.0/apps/thunar.rc
etc...



Ces infos sont disponnibles ici: https://packages.debian.org/fr/jessie/a … s/filelist

En fait quand tu cherches un paquet sur le site de Debian il y a toujours un lien marqué : liste des fichiers
Tu cliques dessus et tu as tous les fichiers qui sont installés avec le paquet et l'arborescence.
https://packages.debian.org/fr/jessie/a … ine-themes


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 13-08-2016 18:00:31

linuxien
Invité

Re : Xfce et le theme Greybird

Bonjour deuchdeb, j'ai vérifier et n'ayant pas le dossier murinne-themes greybird, j'ai télécharger le dossier avec le lien donner et installer avec l'instalateur de paquet mais sa m'a supprimer le style Greybird et rien en Greybird donc je comprend pas

#4 13-08-2016 18:26:09

linuxien
Invité

Re : Xfce et le theme Greybird

J'ai peux être pas réussi a installer le thème en question mais j'ai quand même réussi à installer un autre thème: http://customizemania.com/daily-mania-u … -blue-gtk/

#5 13-08-2016 19:03:18

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Xfce et le theme Greybird

linuxien a écrit :

j'ai vérifier et n'ayant pas le dossier murinne-themes greybird, j'ai télécharger le dossier avec le lien donner et installer avec l'instalateur de paquet mais sa m'a supprimer le style Greybird et rien en Greybird donc je comprend pas



De quel lien parles tu?

Tu parles de ce lien?  https://github.com/shimmerproject/Greyb … all/master

Parce que si c'est ça le fichier récupéré est à décompresser dans le dossier .themes de ton /home


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#6 13-08-2016 20:10:15

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Xfce et le theme Greybird

coucou smile
greybird est un thème système, il s'installe avec le gestionnaire de paquet et fait partie de "murrine-themes" wink
linuxien, as-tu bien rechargé la liste des paquets disponibles avant de chercher le paquet ?
autre chose, si tu es sur handylinux, le thème Greybird est intégré par défaut. tu as supprimé des trucs dernièrement ?

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#7 13-08-2016 20:24:54

linuxien
Invité

Re : Xfce et le theme Greybird

Non c'est une nouvelle install donc pour le moment j'ai rien touché, j'ai bien installer avec le gestionnaire de paquet mais cela a supprimer le thème greybird qui n'était et n'est pas dans /usr/share/themes/ ce qui est rien comprendre, non disponible dans le dossier mais uniquement dans apparence sans avoir tout l'ensemble , murinne gray, light, rounded, et murrine sky

#8 13-08-2016 20:33:27

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Xfce et le theme Greybird

trop bizarre ce thème qui disparaît hmm
il vaut quand même mieux passer par le gestionnaire de paquet, étant donné que ce thème est dispo dans les dépôts.

un ptit :
Synaptic > recharger > mettra à jour (au cas où)
puis recherche > murrine-themes > clic-droit sur le paquet et "sélectionner pour (ré)installation"
ensuite tu ferme synaptic, tu ouvres le gestionnaire de paramêtres "configuration détaillée" du handymenu > Gestionnaire de fenêtres > Greybird smile
si tu ne l'as pas , c'est un gremlins ! big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#9 13-08-2016 20:43:16

linuxien
Invité

Re : Xfce et le theme Greybird

oui mais il est installer c'est pourquoi je comprend pas, du coup ne pouvant pas faire réinstallation, j'ai fait suppression complète et recharger, c'est revenu sauf dans icone

#10 13-08-2016 20:47:03

linuxien
Invité

Re : Xfce et le theme Greybird

et toi où as tu récupérer le le thème Greybird ?

#11 13-08-2016 20:49:42

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Xfce et le theme Greybird

linuxien a écrit :

et toi où as tu récupérer le le thème Greybird ?


dans le paquet murrine-themes, je ne l'ai jamais cherché ailleurs à vrai dire.


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#12 13-08-2016 20:57:38

linuxien
Invité

Re : Xfce et le theme Greybird

donc c'est a rien comprendre vus qu'il est installer, ensuite concernant les icones si je me fie a xubuntu vu que c'est le thème par defaut de xubuntu je n'ai pas les bon icones

#13 13-08-2016 21:00:24

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Xfce et le theme Greybird

euh... le thème GreyBird ne configure pas les icônes. c'est un thème gtk2/3. où je comprends mal...

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#14 13-08-2016 21:12:23

linuxien
Invité

Re : Xfce et le theme Greybird

en faite si je me fie a xubutnu dans apparence j'ai : style: grey, icones: elementary xfce darker, police noto sans bold (9), Gestionnaire de fenêtre: greybird, police norto sans bold (9)

#15 13-08-2016 21:44:29

linuxien
Invité

Re : Xfce et le theme Greybird

c'est pas grave en attendant je vais garder ce thème: http://customizemania.com/daily-mania-u … -blue-gtk/

#16 14-08-2016 10:10:12

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Xfce et le theme Greybird

linuxien a écrit :

c'est revenu sauf dans icone


Idem
greybird ne gère pas les icones.


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#17 17-08-2016 20:41:02

linuxien
Invité

Re : Xfce et le theme Greybird

Merci de vos réponses, entre temps j'ai pris le temps de regarder sur devianart, dans un premier temps j'aimerais savoir si faut vérifier une quelconque compatibilité avec xfce ou debian ? merci.

Pied de page des forums